Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
27 janvier 2017

Mes vernis "Holo" [Cliché]

Il y a deux ou trois mois, j'ai dégoté deux vernis de la marque Cliché chez Noz. Ils ne m'ont coûté que 0,85€/pièce alors qu'ils sont généralement vendus en ligne entre 1,50 et 2 euros. J'ai été attirée par ces vermis car ils étaient pourvus de paillettes et étaient "holo", c'est à dire holographiques.

P1140146

Le premier est une sorte de marrons/beige et l'autre un très beau bleu foncé. Bizarrement, effet holographique oblige, le marron/beige n'apparait qu'en violet sur mes photos... alors qu'il ne l'est que très légèrement quand il est sur mes ongles, mais pas souvent, pourtant je l'ai regardé sous pas mal d'angles, sous différentes lumières... Étrange ! :P Les reflets sont tantôt verts, tantôt gris jaunâtres, ou encore beige verdâtre. Décrit comme ça, je me doute que ça n'a pas l'air génial, mais je vous assure que le résultat "en vrai" est vraiment pas mal ! ;)

001

Comme un bon nombre de vernis peu chers, mes Cliché puent... Mais ils puent au point de me piquer les yeux (si si, c'est vrai!)!!! Heureusement, le pinceau est parfait et il permet une application facile, rapide et sans bavures ! Pourtant, les vernis sont relativement liquides et j'ai deux mains gauches !

Niveau rendu, il faut tout de même dire une petite chose qui ne me plait pas : le vernis marron/beige (le "VIP") est très très clair et 3 couches sont nécessaires si on veut obtenir un résultat totalement opaque. Par contre, il faut aussi avouer qu'en appliquant une seule couche, il n'y a aucune trace de pinceau visible, le rendu est parfait... mais moi, je ne suis pas folle de la couleur, quand elle est trop claire ! :P Du coup, pour le séchage, comptez une bonne demi-heure... 

3 couches de

Pour ce qui est du bleu (qui peut sembler noir selon l'angle de vue), du nom de "Hollywood", il est bien foncé comme j'aime, mais 2 couches sont nécessaires car, avec lui, on voit bien les traces de pinceau si on ne pose d'une seule couche, et ça ne fait donc pas jojo. Pour ce qui est de ses reflets, ils sont plutôt verts et bleus.

2 couches de

Concernant la gueule des vernis une fois sur mes griffes, il faut noter qu'ils sont pourvus d'une espèce d'aspect et de toucher un peu "sablonneux"... qui sont dûs au très grand nombre de paillettes présentes dans les produits (micro-paillettes que je trouve en majorité vertes et rouges dans le VIP et vertes et bleues dans le Hollywood...).

Niveau tenue : Malgré le fait que je fasse énormément de choses avec mes mimines, les deux vernis ont tenu 4 jours avant de commencer à se barrer très légèrement aux extrémités de mes ongles. Donc on peut dire que la tenue est super bonne ! Et qui dit bonne tenue + paillettes, dit galère à retirer ! Et j'en ai un peu chié, c'est vrai... Il ne m'a fallu que 3 petites lingettes Max & More.... mais j'ai dû frotter... frotter... frotter.... 10 mn !!!! lol

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 10/10
Contenance : 8/10 (11ml)
Odeur : 0/10 (une horreur!!!)
Composition : 4/10 (elle n'est pas jojo, photo des ingrédients à venir.)
Facilité d'application : 10/10
Rendu : 10/10
Retrait : 0/10
Tenue : 10/10

Note globale : 6,5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité