Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
27 janvier 2017

Mon nouveau casse-noix [Aliexpress.com]

En décembre 2015, vu le prix excessif des casse-noix en grandes-surfaces, j'ai ajouté cet article, que je voulais vraiment, sur ma wishlist. Et j'en ai eu un... qui a dû coûter la peau du fion ! Malheusement, il s'est cassé il y a 1 mois alors que mon Homme l'utilisait... Une belle crotte quoi ! Du coup, comme j'en avais un peu marre de devoir à nouveau enquiquiner mes beaux-parents en leu piquant le leur sans arrêt, j'ai décidé de partir à la recherche d'un casse-noix bien moins cher que dans les commerces que je fréquente. En fouinant un peu sur le net, je suis tombée sur Aliexpress.com et, après avoir lu les divers évaluations et commentaires concernant produits et vendeurs, j'ai décidé d'acheter ce casse-noix à ce vendeur (cliquez sur les liens, pour les voir ! :P). Je l'ai payé 2,61€ mais il est actuellement vendu 3,27€.

J'ai passé commande le 5 janvier. Le 14 janvier, mon produit est arrivé en France, ensuite, plus de suivi (ce n'était pas dispo dans mon pays).... Et, évidemment, comme trop souvent, La Poste a merdé et a paumé mon paquet !!! Une étiquette collée prouvant une erreur d'acheminement était sur mon pli : "FD" de coché = "Fausse Destination". Et on pouvait lire un ajout en gros de mon code postal.... Alors que mon adresse était bien indiquée sur le bordereau d'envoi et SANS ERREUR de la part de l'expéditeur!! Allez comprendre... Du coup, mon casse-noix à mis 12 jours (!!!) pour faire Paris-Commercy !!!! Ça bouge avec La Poste ! ;( 

01c

Bon, passons... 
Mon casse-noisette était bien emballé, sous plastique et entouré de deux épaisseurs de film bulles. Protection nickel donc !

01b

P1140232

J'étais étonnée par le poids de ma bestiole, qui est bien moins lourde que ce à quoi je m'attendais, mais tant mieux, elle est facilement maniable du coup ! Je l'ai lavée à l'eau bouillante + éponge grattounette et produit vaisselle puis l'ai bien essuyée de peur qu'elle ne rouille. Nettoyage très facile à faire donc, malgré la présence de plein de "picots" partout. 

P1140234

P1140235

Comme c'est LA période durant laquelle nous dévorons énormément de noix et de noisettes, nous avons pu tester le soir même notre apparreil. Et vous savez quoi ? Même si j'ai un peu peur qu'il ne soit pas des masses solide et que sa durée de vie soit limitée, je l'adore !!! Il est génial ! On balance une noisette dans le fond, on presse et hop, la noisette est fendue en deux, sans être cassée en plein de morceaux. Pour les noix, c'est tout aussi simple et efficace. Jamais ça n'a été aussi agréable et aussi facile pour moi de casser les noisettes ! Pourtant, d'après mon Mari, je suis une experte en la matière ! :P 

Si ma bestiole casse, je mets directement mon avis à jour. Si je ne le fais pas, c'est qu'elle est toujours en parfait état ! ;)

Ma Note : 5/5 !

Mise à jour du 18 septembre 2017 : Je viens d'exploser mon casse-noix en tentant de casser une amande récalcitrante... lol ! Bon, c'est de ma faute, j'y suis allée comme un gros bourrin ! Je vais m'en racheter un, du coup ! :P

P1170608

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité