Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
16 février 2015

Lecture en cours et à venir...

Coucou tout le monde ! ;)

Aujourd'hui, je vais vous montrer les livres que mon Homme m'a offert à la Saint Valentin... 

livre 1

J'avais mis ce livre dans ma wishlist parce que j'ai toujours été fascinée par le Titanic... et par le paranormal.
Je ne sais pas quand je le commencerai, vu que ma PAL est déjà monstrueuse, mais j'ai hâte !!

livre 2

J'ai encore plus hâte de m'attaquer à celui-ci !
Etant Lorraine, je n'ai jamais pu passer à côté de l'histoire "fantastique" de celle que l'on nomme Jeanne d'Arc.

Une jeune femme qui prend les armes et gagne des batailles au XVème siècle... ça ne peut être que passionnant, de s'intéresser à elle et à sa vie, telle qu'elle ne nous a pas été décrite dans les manuels scolaires.
Etant toute petite, j'ai cru à ces "voix" et tout le reste... J'étais une enfant !
Adolescente, je me suis demandée comment elle avait pu faire pour monter et se battre comme un homme. J'ai pris ses voix pour un problème psychologique,  la voyant comme une schizo (ma pauvre Jehanne! J'ai été mauvaise langue...) et je me disais que non, elle ne pouvait pas être morte sur le bûcher en 1431 ! Si ça avait été elle, pourquoi son visage aurait été caché à la vue de tous ? Le contraire aurait été plus approprié, pour tuer le mythe, pour démolir encore plus violemment le moral de l'ost royale... 

Et Jehanne la Pucelle n'était pas une petite bergerette naïve, inculte, illétrée et sans le sou, pas du tout ! 
Mais c'est ce que l'église veut que l'on pense d'elle...

Ce livre, je l'ai voulu car je sais qu'une réelle enquête a été menée par Marcel Gay et son accolyte Roger Senzig.

Je le lirai dès que j'aurai terminé celui que je lis actuellement.

livre 3

Celui que je lis actuellement, c'est "Jeanne d'Arc, Princesse Royale", un ouvrage écrit par un homme ayant une formation de juriste : Jean Bancal.
Ce livre est une source d'informations extraordinaires, à mes yeux !
Et la manière dont il est écrit est intéressante et prenante, j'ai l'impression d'assister à un nouveau procès ayant pour but de faire éclater la vérité : il présente les faits, il démonte les théories des contestataires, démontre que les siennes sont pertinentes en mettant en avant des sources parfois perturbantes mais réelles et plausibles... Et je n'en suis qu'à la page 72, à ce jour (sur 375) !!

Comme il le dit si bien : il suffit d'une "clef" pour que toutes les parties sombres, illogiques et incompréhensibles de l'histoire de Jeanne, prennent enfin tout leur sens... 

Si Jeanne, la Pucelle d'Orléans, et sa vie vous passionne, je ne peux que vous conseiller ce livre, qu'il vous faudra acheter d'occasion, car n'étant plus édité pour le moment (mon exemplaire date de 1971).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité