Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 janvier 2015

La migraine assurée ! :(

01

Je sais que le produit dont je vais vous parler  dans ce post ne fait pas partie de ceux cités dans ma petite liste mise en ligne hier, mais bon... J'avais envie de vous écrire une petite bafouille dessus.

Il y a deux ans, alors que je trainais dans les allées d'un magasin de déstockage avec mon Homme, je suis tombée sur plein de petits cartons super sympas contenant des eaux de toilette senteur "Pomme d'amour" et "Guimauve" (qui ne me plaisaient pas trop), senteur "Citron meringué" (qui me tentait bien) et  "Vanille Caramel" (celui que j'ai préféré après utilisation des flacons testeurs). Et comme mon anniversaire  approchait, j'ai eu la bonne idée de dire à mon Chéri que je le mettais "sur ma liste"... (Eh oui, chez nous, ça fonctionne comme ça : on fait des listes de ce qu'on veut, puis les personnes qui veulent nous offrir quelque chose piochent dedans !)

Donc, le jour de mon anniversaire, j'ai pu déballer un petit paquet contenant un carton sur lequel on pouvait voir une photo gourmande avec des caramels et des gousses de vanille.

Ceux qui me connaissent savent que je suis une accroc des senteurs gourmandes, et que je suis surtout attirée par le caramel et le chocolat. J'étais donc ravie.
En sortant le flacon du carton, j'ai vu que la belle petite bouteille en verre prendrait pas mal de place dans ma mini salle-de-bains, car elle est assez large (la bouteille, pas ma salle-de-bains). Mais qu'importe le flacon... n'est-ce pas ? :P

Pour en revenir à son design, je le trouve très simple mais assez mignon. Il ne fait pas bas-de-gamme et le bouchon (en plastique) est assez marrant, même s'il fait un peu "petite crotte", non ? Bref...

Sur le carton, il est écrit que le produit peut être utilisé dans les 36 mois après ouverture ! Ce qui est vraiment un très bon point, même si 50 ml peuvent parfois se volatiliser bien rapidement !

Malheureusement, ce n'est pas mon cas, car après 3 utilisations (un petit pschitt dans le cou à chaque fois) j'ai commencé à ne plus supporter l'odeur : de fortes migraines sont apparues et l'eau de toilette tournait sur ma peau. J'en avais même envie de vomir tellement j'avais mal au crâne, une horreur ! :(
Alors j'ai dû ranger la bouteille dans un tiroir, à grand regret...

03

Il y a quelques semaines, alors qu'on était en rade de désodorisant dans nos wc, j'ai demandé à mon Chéri si ça ne le dérangeait pas qu'on utilise mon eau de toilette Vanille Caramel (c'est quand même lui qui m'a fait ce cadeau!), car ne voulant pas la gâcher en la laissant dans son tiroir jusqu'à ce qu'elle soit foutue, et donc bonne à balancer.
[A noter qu'il m'est encore impossible, à ce jour, d'en remettre sur ma peau. J'ai retenté l'expérience et me suis à nouveau retrouvée avec une migraine et des nausées.]

Du coup, je suis contente de pouvoir utiliser à nouveau mon cadeau d'anniversaire. Même si ce n'est pas que pour moi, au moins, je peux en profiter un peu (bah quoi?) ! Ne me demandez pas pourquoi je peux supporter son odeur quand je la vaporise dans une pièce alors que je ne peux pas quand elle est sur moi (ou sur mes vêtements, car j'ai aussi essayé), je ne le comprends pas moi-même... Je pense que c'est le temps d'exposition et la proximité qui jouent un grand rôle dans cette histoire : au-delà de cinq minutes à l'avoir dans les naseaux, je morfle !

En cinq semaines, nous n'avons pas encore vidé la moitié de la bouteille... Il faut dire qu'une seule pulvérisation suffit, car le vaporisateur expulse une quantité largement suffisante pour embaumer la salle-de-bain.

Je suis réellement déçue de ne pas pouvoir porter ce produit sur moi, car je l'aime vraiment beaucoup...  La senteur caramel est très plaisante, et la touche de vanille est bien perceptible. C'est un mélange appréciable. Dommage ! :(
Peut-être aurais-je dû réclamer l'eau de toilette "citron meringué" ?! En tous cas, les flacons ont tous disparus rapidement des rayons du magasin, donc je ne suis pas la seule à avoir craqué dessus ! ;D

Pour ce qui est du prix : mon mari l'a trouvé à 4,99 € mais il est possible de le dégoter à environ 3 euros sur certains sites, et à 11 € sur d'autres.

Petites infos complémentaires : "Tutti Délices" est une gamme de chez "Parfums Corania" et le produit dont je vous ai parlé a été fabriqué en France (à Marseille, d'après l'emballage).
Mon flacon contient 80% d'alcool, de l'eau, du parfum, de la coumarine et des colorants.

Si vous souhaitez voir la composition en détail, la voici :

 05

A bientôt, pour d'autres petits avis beauté ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Holà, j'ai celui au citron Meringué et sincèrement je ne te le conseil pas si celui que tu as te fais déjà avoir des maux de tête et nausser, ça sera la même pour celui au Citron, je suis dans le même cas que toi sauf que l'odeur devient dérangeante après 1h. Mais c'est un cadeau et ça serait dommage de le jeter donc je le garde soigneusement dans sa petite boîte dans un coin de ma chambre.
W
Bonjour, Alors de ce que j'ai lu dans un article : il faut se méfier des "Colorants dérivés de goudron de houille" : Surtout de ceux-ci : EXT DC Violet 2, DC Jaune 10 et 11, FDC Bleu 1, FDC Vert 1, FDC Rouge 3, DC rouge 2 et 19. Ils sont extrêmement toxiques et cancérigènes. (F pour Food, D pour Drugs, C pour Cosmeti). Ils peuvent être cancérigènes et causer des dommages au cerveau dû aux métaux lourds pouvant être présents. Ces colorants contiennent du p-phénylènediamine, du benzène, du naphtalène, du créosol et du xylène. Ces ingrédients sont considérés probablement cancérigènes et certains dangereux pour la santé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). On les retrouve dans les rouges à lèvres et les teintures pour cheveux... Je me trompe peut-être mais dans tous les cas une quantité énorme de produits de parfumerie et de cosmétiques contiennent des produits dangereux opur la santé... LE mieux est encore se diriger vers la nature ! très odorante et sans danger.
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité