Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
12 décembre 2012

L'art de se foutre des clients !

Comme quelques-uns d'entre vous (si peu...) le savent : mon ancien ordi est mort après 3 ans et 1 mois de services (qui n'étaient pas bons et loyaux!!)... Ce con est d'ailleurs mort 1 mois après la fin de la garantie !! Mais ceci n'est pas le sujet, bien que ce soit le début de mon périple avec Auchan !

capture suivi de commande

Début novembre, après deux mois et demi sans ordinateur portable, j'ai sauté sur l'occasion que m'offrait mon Chéri, c'est-à-dire m'avancer les 400 euros nécessaires à l'achat de mon beau Toshiba blanc !

En magasin, à Auchan Laxou, on me dit que l'ordinateur n'est pas en stock et on me propose le modèle d'exposition que tout le monde a tripoté, manipulé... ... Je refuse et dis que je veux en commander un.

Le mec regarde sur son ordinateur (lui, il a la chance d'en avoir un!) et me dit, après deux minutes qu'il ne peut pas le commander lui-même, que je dois effectuer les démarches et l'acheter sur Auchan.fr ! 
Je précise que j'avais reçu un prospectus me disant que ce modèle était dispo en magasin... Mais bon, passons...

Je me tâte mais passe tout de même commande sur Auchan.fr le dimanche 11 novembre...

Je demande à me faire livrer à Auchan Lobau (le plus proche de mon domicile), ayant peur que la marchandise ne soit maltraitée si je demande à la recevoir chez moi... Ce qui arrive fréquemment !!)

Je n'ai pas eu de problème de navigation sur le site.... jusqu'à ce que je veuille valider ma commande !! ça me disait sans arrêt que le site était inaccessible. 
Lorsque j'ai enfin pu payer et valider (après une dizaine de tentatives étalées sur toute une demi-journée), j'ai reçu un mail de confirmation de commande.

L'envoi de mon colis est effectué le 12, et c'est Mondial Relay qui est en charge de la livraison.
Je connais bien ce transporteur et n'ai jamais été déçue par eux, au contraire ! Donc je me doutais que mon ordinateur serait rapidement disponible en magasin.

Sur Auchan.fr, dans mon suivi de commande, il est affiché que mon Toshiba sera disponible le 17 dans mon magasin
Suite à un "souci" avec les pétasses incompétentes de l'accueil ce samedi 17 novembre (que je décris dans mon avis sur Auchan), le retrait de mon appareil n'a pu être effectué que le mardi suivant.

Je n'ai effectivement pas pu retirer mon article le jour où il était soit-disant disponible parce qu' Auchan.fr ne m'avait pas envoyé de mail de confirmation de réception... Pourquoi ? Eh bien parce que mon colis, une fois arrivé à Auchan Lobau, n'a pas été scanné pour que tout soit mis à jour informatiquement !! D'ailleurs, à ce jour, sur le site Auchan.fr, il apparaît toujours que mon colis est en cours de livraison... Si si !! Preuve en image !

Suite au retrait, j'étais hyper contente, jusqu'à ce qu'il y ait un souci avec mon ordi, alors que, un ou deux jours auparavant, j'en disais du bien dans mon avis sur le site d'Auchan ! 
La batterie merde ! Un message m'indique que je dois envisager de la changer (voir capture).

J'en parle sur Facebook où Caranell me donne un conseil... Je le suis mais ça ne résout pas totalement mon problème.

J'envoie un mail au service après-vente d'Auchan.fr et je reçois dans la foulée un mail automatique m'affirmant que je recevrai une réponse sous 72 heures...

capture mail automatique

J'ai envoyé ce mail le 1er décembre en matinée et j'attends toujours une réponse... 

Dois-je attendre 72 jours et non 72 heures ?? Je ne saurais dire !

En tout cas, je constate que l'incompétence et/ou la fainéantise des employés est contagieuse !

Ayant des soucis de téléphone, je ne peux pas les appeler et je ne veux pas bouffer mon forfait de portable pour ça ! Et puis, si c'est pour qu'ils se relancent la patate chaude à droite et à gauche en me trimbalant de service en service pendant plus d'une heure, comme ils l'ont fait fin novembre, lorsque je tentais de faire en sorte de récupérer mon ordi, j'en suis pas sortie !!

De plus, comme me l'a dit ma mère, s'ils "bougeaient" un minimum, ils me demanderaient de récupérer mon ordinateur pour réparation (alors qu'il est neuf, c'est le comble!!) et ça pourrait durer trois jours comme ça pourrait durer un mois, alors que j'en ai besoin pour bosser !!

Dans mon mail, j'ai demandé une solution n'impliquant pas de me séparer de mon ordinateur, comme un simple remplacement de ma batterie, mais bon... 
Quelque chose me dit que la garantie Auchan, c'est une bien belle connerie ! Surtout quand on voit que le SAV fait la sourde oreille lorsqu'on a un problème !!

Bref, cette bafouille pour vous dire que le service après-vente d'Auchan.fr est comme l'accueil d'Auchan Lobau : à chier (y'a pas d'autre mots!). 
Du coup, je n'achèterai plus jamais quoi que ce soit sur leur site, même si ça me fait passer à côté d'une bonne affaire !

Pour ce qui est de la recommandation, je pense qu'il est clair que je ne conseillerais pas ce site !

 

Mise à jour du mercredi 19 décembre 2012 :

19h... Je consulte ma boite mail et tombe sur un courriel du service client d'Auchan.fr, envoyé ce jour, à 17h37, me prévenant que ma commande est disponible en magasin... alors que je l'ai retirée le 20 novembre !!!!!

Je vous rajoute une petite capture d'écran dans mes photos, pour preuve !

mail commande dispo

capture batterie

Par contre, je n'ai toujours pas de réponse au mail que j'ai envoyé le 1er décembre au service après-vente, concernant la batterie de mon ordi... 
La compétence, c'est vraiment pas le fort d'Auchan !! N'empêche qu'ils arrivent encore à me surprendre !! Faut le faire !

Mise à jour du 3 janvier 2016 : Je n'ai JAMAIS eu de nouvelles du SAV d'auchan.fr !!!! Malgré des relances.... C'est inadmissible !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité