Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
16 décembre 2012

Palette de 32 Fards à Paupières "Cool" EyesLipsFace

01

Quelques semaines après avoir acheté la palette de 100 fards E.L.F., étant très satisfaite par son rapport qualité-prix, je n'ai pu résister au fait de me procurer une autre palette !

Ayant les yeux marrons, il m'est conseillé de mettre des fards plutôt verts ou bleus, donc je me suis achetée le produit suivant : la palette de maquillage comprenant 32 ombres à paupières, dans la version "Cool", qui propose un max de teintes me convenant et/ou me plaisant tout particulièrement, pour le prix de 6 euros, sur le site eyeslipsface.fr.

Lorsque j'ai reçu mon paquet, j'ai découvert la palette dans un petit carton assez joli, laissant en partie entrevoir le produit.
Une fois celui-ci déballé et entre mes mains, j'étais ravie : le boitier était blanc, avec un couvercle semi-transparent, mais en plastique de base, évidemment, vu le prix (c'est du made in China) !

Je trouve l' ouverture assez laborieuse ! 

Si on ne veut pas que l'applicateur, qui est seulement placé dans un "casier" trop grande pour lui, ne nous saute à la figure, il faut s'y prendre intelligemment : ne pas appuyer en voulant soulever le couvercle mais, au contraire, tirer un peu dessus vers l'extérieur. De cette manière, tout se fait aisément.

02

Il y a donc un applicateur présent dans le boitier... un double applicateur même ! Il est tout blanc et bien joli mais n'est pas très solide en plus de griffer un peu les paupières. Je ne l'ai utilisé que deux fois, et on peut voir le résultat : c'est la catastrophe car la mousse se barre !

De plus, il n'étale pas la matière convenablement et à tendance à me retirer en partie ma base !! A jeter ou à utiliser vraiment en dernier recours !

Revenons-en à la palette...
Elle est dotée d'un miroir très pratique, fin mais long, permettant de voir nos deux yeux durant le maquillage. Je l'utilise tout le temps car je le trouve vraiment parfait ! 
Et tenir la palette n'a rien de très contraignant, vu qu'elle n'est pas très encombrante.

Dans ce boitier blanc, on trouve des fards verts, bleus, violets, roses, jaune... tous satinés, et la qualité de ceux-ci est très bonne même si certains sont un petit peu trop poudreux et s'effritent facilement, ce qui oblige à ne pas trop frotter avec l'applicateur, si on ne veut pas avoir trop de matière sur ce-dernier !

05

D'ailleurs, une chute peut être fatale aux fards les plus poudreux... J'en ai fait l'amère expérience le week-end dernier ! :( J'ai fait tomber ma palette et le fard que j'utilisais le plus (un beau bleu-vert) s'est complètement effrité et retrouvé sur mon tapis ! :'( Pas de tache à signaler sur celui-ci mais un fard en moins dans ma palette... 
Et j'ai pu constater que le boitier était plus solide que celui de la palette de 100 fards, car il ne s'est pas cassé du tout !!

Personnellement, j'applique mes fards grâce à un pinceau. Je n'ai jamais de souci à ce niveau, mais j'ai pu constater que la pigmentation du jaune et du vert très clair était pas terrible. Deux fards à mauvaise pigmentation sur trente-deux, on peut dire que ce n'est pas la catastrophe !

L'aspect des fards, une fois posée, est particulièrement beau et rend parfaitement

Par contre, mieux vaut utiliser une base si on veut que le résultat tienne toute la journée !! Sinon, sans base, les fards ne tiennent pas plus de trois heures avant de perdre de leur intensité et de migrer dans les plis.

Avec ma base Urban Decay rien ne migre ni ne ternit durant les 12 heures suivant l'application. 
Avec la base E.L.F., tout reste bien en place pendant 8 heures.

Pour ce qui est du retrait, deux ou trois petits coups de coton imbibé de ma lotion biphasée habituelle suffisent pour tout retirer.

A noter que, malgré sa composition (que vous pourrez voir en photo), je n'ai eu aucun souci. Pas de démangeaison ou autre. Même ma mère, pourtant allergique au zinc, a pu les mettre durant une soirée sans que ça n'entraîne de problème ! 

03

Pour un si petit prix, vu le nombre de fards disponibles, je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette palette de 32 fards et si les teintes vertes et bleues ne vous plaisent pas, sachez que E.L.F. propose la palette "Warm", dotée de 32 fards aux couleurs brunes, orangées, jaunes, roses et violettes !

NOTE : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité