Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
1 décembre 2012

Palette de 100 fards à Paupières EyesLipsFace

01

En début d'année, j'ai acheté cette palette de 100 fards à paupières sur le site d'EyesLipsFace (E.L.F. pour les intimes ! ;D). J'ai profité d'une belle promo qui m'a fait l'obtenir pour 6 euros au lieu de 12 ! Si c'est pas beau !? 
Deux jours après ma commande, j'ai reçu mon petit carton.

La palette se trouvait elle-même emballée dans un petit carton noir qui rendait assez bien. Je le trouvais même classe.
Une fois celui-ci ouvert, j'ai pu découvrir ma grande et jolie palette.

Comme dit au-dessus, elle est pourvue de cent fards à paupières, et il y en a pour tous les goûts !

Honnêtement, je ne pensais pas que je serais aussi ravie mais E.L.F. fait fort sur ce coup là ! Même à 12 euros, elle est vraiment bon marché !! Mais restent quelques petits défauts et inconvénients, que je vous citerai quand le moment sera venu.

Le boitier de la palette est transparent et noire sur le dessus, ce qui nous laisse entrevoir la plupart des fards sans avoir à l'ouvrir. Je le trouve assez beau... Du moins, je le trouvais beau ! Car, avec le temps, bien qu'il soit toujours posé sur une étagère et qu'il n'ait fait qu'un seul voyage... et une chute (j'avoue!), il parait avoir déjà trois ou quatre années à son actif, vu comme il est rayé et abîmé, alors qu'il n'est vieux que de 10 mois ! Donc oui, il est beau quand il est neuf mais il se dégrade très rapidement...Normal, à ce prix là, me direz-vous ! Et puis, c'est un plastique de base (merdique quoi!), qui ne doit pas coûter grand chose, qui est usité ! Le tout "made in China"...

Les teintes sont diverses et variées : on a des blancs, des jaunes, des orangés, des bruns, des noirs, des gris, des bleus, des roses, des violets, des verts... ... Bref, le choix est immense à chaque fois que je veux me maquiller ! Et ça peut être un problème, car il peut être difficile de faire un choix ! ;) D'ailleurs, j'en reviens toujours à utiliser de manière quasi-récurrente deux ou trois fards, les autres m'étant utiles lorsque je suis invitée ou lors de soirées.

Non seulement, il y a plusieurs couleurs mais, en plus, elles sont de différentes sortes : on trouvera donc des fards pailletés, des fards satinés, des fards mats... Là aussi, le choix est varié d'après moi !

04

Une fois le dessus du boitier soulevé (ce qui se fait aisément, sans avoir à prendre un tournevis pour faire levier! lol), on voit encore mieux la palette et ce qu'elle nous propose... mais on peut aussi remarquer que le couvercle est doté d'un miroir rectangulaire en son centre, et de deux double-applicateurs en mousse, tout noir, "clipsés" dans deux petits bidules noirs également, prévus à cet effet, et positionnés de chaque côté du miroir.

Lorsque j'ai voulu attraper le premier applicateur, il s'est cassé en deux ! Une moitié était encore clipsée et l'autre se trouvait dans ma main droite... Je n'ai même pas forcé pour que ça arrive ! Vraiment, c'était une belle merde ! Je n'ai pas voulu tenter le coup avec l'autre applicateur (en même temps, il reste un peu coincé !!), j'ai préféré mettre mes fards au pinceau !

D'ailleurs, il vaut mieux !

En effet, j'ai tout de même essayé l'applicateur mousse fourni (euuh... le demi-applicateur, devrais-je dire ! ;D) et il n'est pas DU TOUT agréable à utiliser ! Il arrache trop la peau car trop rêche, et il n'étale pas grand chose, alors qu'il récupère trop de fard sans même avoir à le frotter fort après ceux-ci... C'est donc une sacrée belle daube, ces applicateurs !!

Le miroir peut être utile... si je n'ai pas mon miroir à pied ou de glace basique sous la main ! Mais il n'est en rien pratique !! 

Essayez de vous maquiller les yeux d'une main en maintenant une palette de 100 fards assez imposante de l'autre, pour tenter de voir votre travail dans un miroir de 6,5 cm sur 7 cm... Bah c'est pas le Pérou, j'vous l'dis !!
Donc, pas besoin de préciser que je n'utilise jamais ce miroir, si ?! Bon, bah c'est fait ! :Þ

Passons...

Les fards sont composés de talc, de pigments (colorants quoi!) de paraffine, de parabènes (voir photo)... Rien de bien complexe et de bien joli à 100% !

03

Pour l'application, j'utilise donc un (parfois deux) de mes pinceaux, également de la marque E.L.F. Il faut cependant éviter de trop appuyer ou de frotter fort le pinceau sur les fards, car ils s'effritent très facilement

Certains sont d'ailleurs plus fragiles que d'autres (d'après mon expérience, je dirais que les plus sensibles sont les "mats" et les plus coriaces les pailletés !)

Revenons-en à l'application !

Elle se fait très rapidement, aisément, et la pigmentation de toutes les couleurs que j'ai pu tester (c'est-à-dire quasiment toutes! ;D) est parfaite ! 
Si je n'utilise pas de base pour fards, ceux-ci migrent dans les plis de mes paupières dans les deux à trois heures après la pose, ce qui n'est pas terrible, mais c'est le cas de nombreux fards à paupières ! Evidemment, dans ce cas là, les couleurs perdent de leur intensité !

Si j'utilise une base, c'est le top ! La tenue de la couleur est longue et parfaite. Le fard migre dans les plis entre 8 et 12 heures après l'application, ce qui est vraiment une bonne chose.

Pour ce qui est du retrait, ma lotion biphasée L'Oréal en vient à bout en deux temps, trois mouvements ! :)

Depuis que j'utilise cette palette de 100 fards à paupières E.L.F., je n'ai eu aucun problème de type dermatologique ou autre.

02

Je pourrais être totalement comblée si le boitier en plastique ne se cassait pas de plus en plus ! 
Par ailleurs, je regrette aussi une autre chose : deux de mes fards se sont faits la malle. Le premier, lors d'une chute ; le deuxième lors du seul et unique transport de la bête !

Quelques conseils pour ne pas vous retrouver avec un boitier aussi flingué que le mien, si vous décidez de l'acquérir :

  • ne l'ouvrez pas trop en grand, car c'est au niveau de la "charnière" que ça se dégrade !
  • ne la mettez pas dans un sac, quel qu'il soit ! Laissez votre palette tranquille sur une étagère ou dans un tiroir, entre chacune de vos utilisations, car elle ne supporte vraiment pas du tout d'être trimballée !
  • ne vous acharnez pas sur les fards avec votre applicateur, la majorité d'entre eux sont fragiles : ils "s'effritent" très vite, sont très poudreux.

 

Vu son prix et la qualité des fards, je ne peux que vous conseiller cette palette, même si elle est loin d'être solide. Personnellement, je suis ravie d'avoir autant de choix... mais ça ne m'a pas empêché d'acheter une autre palette très peu de temps après avoir pris celle-ci ! ;D

NOTE : 3,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité