Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
16 mars 2012

Réincarnation, de Lush

01

En fin d'année dernière, j'ai passé une seconde commande sur le site Lush UK et ai commandé un max de savons et de shampooings.
Dans le lot, il y avait le shampooing solide Reincarnate (Réincarnation, en France)...
J'ai trouvé la pièce de 100 grammes dans la rubrique "Rétro" et elle m'a coûtée £4,50... (sur le site Français, je ne sais plus à combien son prix s'élevait... et il n'est plus en vente actuellement donc ça ne nous avance pas!).

°o° Découverte de ma Lusherie °o°

A peine déballée, une forte odeur que j'adore m'a chatouillé le nez : celle du henné !
La texture rugueuse, dure et sèche du gros "savon" brunâtre m'a laissée perplexe mais je me suis dit que ça devait être différent une fois sous la douche...

Pour celles et ceux qui sont intéressés par la composition, j'ai fait une capture d'écran du site anglais... J'ai un peu oublié de prendre mon "étiquette" en photo !

ingréd

Une fois sous la douche, je me suis frottée Touffinette avec ma Lusherie...
Honnêtement, j'avais l'impression de me l'astiquer avec un gros caillou, c'était loin d'être agréable !

Au premier shampooing, ça ne moussait pas terrible au niveau des racines, mais un peu mieux sur les longueurs. L'odeur se dégageant était extra !
Je me suis frictionnée, ai rincé et ai vu que le henné rouge était bien présent car finissant dans le fond de ma baignoireavant d'aller mourir dans le siphon...

Comme ça n'avait pas moussé des masses, un second nettoyage était pour moi nécessaire, car je ne sentais pas mes cheveux super propres.
La mousse a été beaucoup plus abondante.
J'ai a nouveau bien massé Touffinette et l'ai rincée... Même constat au niveau de l'eau de rinçage (celui-ci se fait rapidement et aisément, pour moi) : elle est hyper colorée.
Mes cheveux étant bien propres, un troisième lavage n'avait pas lieu d'être ! Heureusement !

Après cette première utilisation et un séchage de Touffe en profondeur, j'ai remarqué que mon cuir chevelu était un peu sec... mais les pellicules n'étaient pas omniprésentes.
Pas la peine de préciser que ça m'a tout de même gonflée, si ?!

Mes cheveux n'étaient pas très faciles à démêler, et j'ai même galéré plus que d'habitude, dommage ! Mais une fois coiffés, je les trouvais relativement doux et brillants, ce qui m'a plu.

°o° Pas mal d'utilisations plus tard... °o°

03J'utilise mon Réincarnation depuis fin décembre...
Pendant tout le mois de janvier, je me suis lavée les cheveux avec, lors de chaque douche...
Et depuis début février, je ne l'utilise plus que 4 fois par semaine, car les autres jours, je me régale avec mon shampooing senteur chocolat de chez Sephora ou avec le Trichomania (de Lush aussi) !

J'ai toujours l'impression de me frotter le crâne avec un caillou rugueux ! Mais je m'y suis habituée, et la lusherie s'est "creusée" et est moins chiante à utiliser.
Mes cheveux sont toujours aussi difficiles à démêler... Et j'en perds toujours autant ! (D'ailleurs, je n'ai pas trouvé mieux que le Pousse Plus Vite pour palier à ce problème!)

Touffinette est relativement douce et brillante, et j'en suis ravie... et je pense que mon Chéri ne va pas s'en plaindre. lol

Par contre, mon cuir chevelu demeure sec et je n'ai pas besoin de me gratouiller beaucoup pour que les pellicules apparaissent en grand nombre, et ça, ça m'énerve réellement !! Heureusement, depuis peu, une nouvelle Lusherie m'aide à limiter la casse : le Snake Oil (avis à venir!).

Ce que j'apprécie, c'est que de beaux reflets sont apparus dès mi-janvier... Je ne saurai vous dire la couleur exacte de ceux-ci, disons qu'ils sont bruns tirant vers le roux... Moi qui ait normalement plus de reflets bleutés, ça me change un peu ! :)

Après deux mois et demi d'utilisation, il me reste encore assez de produit pour tenir jusqu'en avril ou même en mai !!
Réincarnation est vraiment économique pour le coup, et c'est un très bon point, surtout que je n'ai pas toujours besoin de me faire deux shampooings chaque matin !

°o° Verdict °o°

Lush nous promet :

  • plus d'éclat
  • plus de brillance
  • de beaux reflets
  • un cuir chevelu apaisé...

Personnellement, je suis d'accord avec presque tous les points, sauf pour le cuir chevelu !! Le mien n'arrive pas à se faire au produit et demeure ultra-sec, ce qui est un inconvénient certain !

Le produit ne mousse pas toujours au premier shampooing et je remarque également, quand c'est le cas, que mes cheveux ne sont pas propres (ils ne "crissent" pas), donc, je suis parfois obligée de faire un second shampooinage... Ce qui me contraint à supporter plus longtemps cette exquise odeur orientale que j'aime tant ! ;D

C'est une odeur très spéciale, celle du henné, que j'adore mais que ma mère déteste... Comme quoi, soit ça plait, soit ça plait pas du tout, il n'y a pas de juste milieu !

Côté démêlage de la touffe, c'est toujours un peu la galère, et comme je n'aime pas spécialement utiliser d'après-shampooing bah... je m'en accommode !

Je constate également que mes cheveux regraissent un poil plus vite qu'à la normale: ça commence en fin d'après-midi au lieu de ne débuter que le soir, assez tard... Ce qui est également un bien mauvais point !

Pour ce qui est des reflets, ils sont toujours bien présents, et ne disparaissent pas dès que je me lave avec mon autre shampooing, ce qui m'étonne tout particulièrement, Touffinette n'étant pas du genre à se laisser coller aussi facilement.

Allez, un autre petit point qui me gonfle un peu, je vais chipoter à mort : c'est que je me tape toujours des traces brunâtres sur et sous mon porte-savon !! Donc coup d'éponge obligatoire si j'oublie de mettre un essuie-tout en-dessous... Pfff
Mais le fond de ma baignoire reste nickel après un petit coup de jet, alors ça limite la casse ! ;)

Avant de tester le Trichomania, je pensais me le racheter, mais cette nouvelle Lusherie est bien trop parfaite et fait donc que je vais zapper définitivement mon Réincarnation, dès que j'en serai venue à bout !

Je ne peux vous le conseiller, ni vous le déconseiller, mais si vous connaissez la senteur bien spécifique du henné et qu'elle vous attire, foncez sur le site anglais, dans la rubrique Retro, et achetez le ! ;)

Note : 3,5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité