Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
16 mars 2012

Play Intense, de Givenchy

01Il y a peu, j'ai passé une commande sur le site de Sephora... et j'ai pu choisir trois échantillons. Pensant à la campagne de février de Ciao (lol), j'ai décidé de prendre ceux de parfums et d'eaux de toilette qui m'attiraient le plus de nom...

Généralement, je ne mets que de l'eau de toilette au caramel ou à la framboise, mais là, depuis que j'ai reçu mon colis (le 13 février), je ne quitte presque plus mon Givenchy !

J'ai adopté un article pour hommes, et ce n'est pas la première fois !
Ayant une peau très chiante, la plupart des eaux de toilettes, parfums, et même déos, ont tendance à tourner dessus... Heureusement pour moi, il reste quelques exceptions, comme Le Mâle, de Jean-Paul Gauthier, dont j'étais folle à une époque, ou, aujourd'hui, Play Intense l'eau de toilette de Givenchy donc !

°o° Je suis une Femme qui sent l'Homme °o°

02Je ne parle pas de l'odeur de bouc d'un homme après un gros effort hein ! lol

Après avoir essayé L'Air de Nina Ricci, qui était trop étêtant, je me suis penchée sur un autre échantillon qui m'a tout de suite convaincue, malgré ses senteurs boisées...

Un pschitt suffit sur un de mes poignets, que je frotte rapidement sur l'autre puis sur mon cou...

L'odeur n'est pas "migrainante" et ça, ça me plait !
En plus, elle tient parfaitement bien, même si je ne la sens plus trop au bout de quelques heures ! Un jour, on m'a ditqu'un parfum ou une eau de toilette qu'on ne sentait plus sur soi mais que les personnes autour de nous pouvaient détecter, était en fait un produit nous convenant totalement !

Je confirme, celui-ci me convient et même ma mère, qui a l'odorat encore plus fin que le mien (et qui se chope autant de migraines que moi, si ce n'est plus!), le supporte également quand je me trouve à ses côtés... C'est d'ailleurs grâce à elle que je sais que mon Play Intense tient toute la journée, sans faillir!

Je n'ai pas demandé à mon Chéri si je puais... faudrait que je lui pose la question... ;D
Je sais seulement qu'il avait apprécié mon eau de toilette au caramel... qu'il a pris pour un truc à la vanille ! lol

°o° Donc, ça sent les Bois et non le Bouc ! °o°

Habituellement, je déteste tout ce qui contient du musc, du jasmin, du bois de santal... ... et j'ai de la chance, parce que cet article ne contient rien de cela !! :Þ

Par contre, il y a de la bergamote, mais ça ne me dérange pas plus que ça...

Petites précisions sur toutes les senteurs composant cette eau de toilette, pour les curieux et curieuses :

  • notes de tête : bergamote et mandarine (personnellement, je perçois beaucoup plus la mandarine, et ce n'est pas pour me déplaire!)
  • notes de coeur : bois d'amyris, baie rose, accord bois de caféier
  • notes de fond : vétyvier, patchouli, labdanum, fève tonka

04L'accord de toutes ces notes est harmonieux, mêlant subtilement rudesse et douceur, mais aussi naturel et raffinement...
Je trouve donc qu' il me correspond en tous points...

Par contre, comme ma peau, une fois "habituée", recommence à faire sa chieuse, je m'attends à ce que cette senteur que j'adore devienne un jour un truc immonde, pestilentiel... (ok, j'exagère un peu, mais on en est pas loin parfois!)

Donc je ne serais pas assez dingue pour claquer 50 à 70 euros (prix des 50 et 100 ml chez Sephora), même si le design du flacon est plus qu'attirant, en forme de lecteur mp3/4 (d'où le nom ?!)... Une pure merveille !

Une eau de toilette que je vous conseille de tester, car elle sent merveilleusement bon et ses accords orientaux en charmeront plus d'unes/d'uns...
Moi, en tous cas, je suis totalement conquise ! :)

Pour ce qui est de la compo, je vous invite à regarder la photo ci-dessous ! ;)

ingrédi

 Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité