Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
9 décembre 2011

Crayon Khôl Noir E.L.F.

01Lors de ma dernière commande sur le site eyeslipsface.fr, j'ai acheté leur crayon khôl noir... Comme toujours, c'était plus par curiosité qu'autre chose !
En même temps, ce n'est pas le prix qui m'a ruiné, vu qu'il ne coûte qu' un tout petit euro.

La marque nous dit qu'il s'agit d'une formule gel-poudre et nous précise que le produit illumine instantanément le regard !

Des agents apaisants sont également contenus dans cette mine de 1 gramme.

D'après E.L.F., les zones délicates de l'oeil sont respectées.

On peut donc remarquer qu'on ne nous promet ni une couleur intense, ni une tenue longue durée, sans couler ou se volatiliser !
Bref, la marque ne se mouille pas trop !

La première fois que j'ai testé ce produit, je savais que je n'allais certainement pas sortir de la journée, donc j'ai maquillé mes yeux différemment. Pour info : je ne mets plus de crayon au niveau du contour intérieur de l'oeil. J'ai essayé une fois, et je me suis tapée une inflammation (oui, certains endroits de mon corps sont très sensibles, d'autres pas du tout). Donc, depuis, je ne mets plus que des traits de crayon sur le contour extérieur, en suivant (plus ou moins bien) l'implantation des cils. En plus, le poser à cet endroit est bien mieux, car ça agrandit mes noeils...

Donc, j'ai tiré un simple trait sous mes cils inférieurs pour le premier oeil, et j'ai terminé avec un peu de poudre libre, pour mieux le faire tenir.

Mon autre oeil a eu droit à la totale : trait au niveau des cils inférieurs et sur la paupière supérieure... bref, tout autour quoi ! Le tout sans poudre, pour voir comment ça allait finir !

Pour ce qui est de l'application, je n'ai pas eu de problème particulier, je me suis vite habituée à utiliser des crayons et je les trouve même beaucoup plus maniables que mes pinceaux...

Je regrette que la pigmentation ne soit pas terrible et nécessite plusieurs passages pour que le noir soit... noir ! :Þ
La mine a tendance à être un peu sèche, ce qui ne facilite pas la tâche, mais j'humidifie un coup la mine et hop, ça glisse un peu mieux et le rendu est parfait ! ;)

04Au bout de même pas une heure, ça a été la fête du slip au niveau de l'oeil qui n'avait pas eu son petit coup de poudre ! En même temps, je m'en doutais ! ;D
Il y a eu des transferts, et je me suis retrouvée avec des traces noires partout.

Le khôl recouvert de poudre, lui, n'avait pas bougé d'un poil ! Du moins, d'un cil... :Þ

Après six heures, tout part en cacahuètes sur mon oeil "très maquillé" !
Il y a même des endroits où le khôl s'est complétement barré pour aller se nicher dans les plis de ma paupière... et un peu partout ailleurs ! ça fait crasseux, c'est horrible ! Et vu que ça ne peut pas être pire, je ne vous en dirai pas plus.

06 khôl après 6 heure_dessousLe khôl recouvert de poudre tient toujours le choc ! Même huit heures après la pose !!De cette façon, la tenue est donc au top.

Le démaquillage des deux yeux se fait avec un coton (recto / verso) imbibé de mon huile démaquillante, s'il n'y a que du crayon. S'il y a mascara et fard à paupières en prime, mieux vaut frapper fort et se munir de deux ou trois cotons !

Le trait de crayon n'accroche pas, donc pas besoin de frotter fort et longtemps pour le retirer, ce qui est plutôt agréable.

Comme vous l'avez peut-être remarqué sur mes photos, un taille-crayon apparait. Il est vendu avec le crayon.
La première fois que je l'ai chopé, j'ai enfilé mon crayon et l'ai tourné... mais rien de se passait, et pour cause : la pièce en métal était mal vissée.

Un petit coup de tournevis d'électricien plus tard, j'ai retenté le coup, et tout marchait parfaitement ! Par contre, les résidus de mine collent bien au taille-crayon, et c'est un peu la chiotte pour tout retirer sans s'en foutre plein les doigts !

Toutes les autres fois où j'ai utilisé ce crayon khôl (+ poudre libre ou fards à paupières par-dessus), je n'ai pas été déçue, je n'ai eu à déplorer aucun transfert ou autres coulures merdiques.

La tenue est assez longue, ce qui me permet de conserver un maquillage impeccable pendant 8 heures minimum (ça pourrait peut-être tenir plus mais je me démaquille dès que je rentre chez moi donc... n'est-ce pas ? Bien sûr ! ;Þ)

Si vous voulez le tester, n'hésitez pas car il n'est pas si mal que ça, quand on creuse un peu (mais ça ne vaut pas un vrai Khôl oriental hein, faut pas se leurrer!)...

A noter qu'il est à utiliser dans les 12 mois suivants la première utilisation... mais moi, perso, j'ai encore des crayons que j'ai acheté il y a plus de 5 ans, et je ne chope pas de saloperies quand je me maquille avec...

En parlant d'irritations et compagnie, je tiens à vous préciser que je n'ai pas eu le moindre problème avec cet article !

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité