02Tadaaaaaaaaammmm, voici donc l'avis sur mon vernis à ongles E.L.F. préféré !
Celui qui arrive en première position dans mon top 10 ! ;D

Il s'agit d'un vernis transparent pourvu de milliers de paillettes de deux tailles différentes. Il y en a de toutes petites, très fines, et d'autres faisant bien un millimètre de diamètre. Ces dernières peuvent sembler être rondes mais non : elles sont de forme hexagonale (faut vraiment les regarder de très près pour le voir hein ! lol)
Son nom : Golden Goddess !

Comme tous les produits ELF, ce vernis est fabriqué en Chine et en grande quantité, ce qui permet à la marque de vendre la plupart de ces produits 1 euro/pièce. C'est donc le prix de mon vernis.

Collée sur le popotin de mon flacon, un étiquette me précise qu'il est à utiliser dans les 6 mois suivants la première ouverture... (Moi, pour conserver mes vernis plus longtemps, je les mets au frigo ! Oui oui !)
Mon Golden Goddess, je l'ai acheté en juillet (il y a donc 5 mois), et il est toujours dans le même état que lorsque je l'ai reçu ! Je pense que, d'ici un an, il n'aura toujours pas bougé... mais bon, on verra bien (je mettrai mon avis à jour, si j'y pense! lol) !

Ses composants sont plutôt dégueulasses, comme ceux de tous les vernis existants, il ne faut pas se leurrer ! Par contre, très bon point, il ne contient ni toluène, ni phthalate, et encore moins de formaldehyde !

Côté odeur, il ne pue pas trop, et donc ne me provoque pas de migraine (c'est d'ailleurs pour cela que je suis une grande fan des vernis E.L.F.!)...

Le flacon, comme vous pouvez le constater en zieutant mes photos, est assez simple, mais pas moche. Par contre, je le trouve gros ! Pourtant, il ne renferment que 10ml de produit...

03Une fois le bouchon dévissé sans le moindre souci, le pinceau, recouvert de superbes paillettes dorées, fait son apparition.
Il est assez gros, et grand, et ses poils sont souples, mais pas trop, ce qui permet d'étaler ce vernis-ci en deux ou trois coups sur chaque griffes ! Pas plus, sinon les paillettes risquent de toutes migrer vers l'extrémité de vos ongles, et le résultat sera beaucoup moins joli.

L'application se fait donc facilement et rapidement.

J'ai déjà mis ce vernis directement sur mes ongles nus, c'est joli mais, honnêtement, je préfère l'utiliser comme top coat !

En effet, de cette manière, certains de mes vernis de couleur tiennent beaucoup plus longtemps, sans bouger, sans s'écailler... ça peut aller jusqu'à dix jours ! En fait, ça pourrait sans doute tenir plus longtemps, mais je me lasse relativement vite et j'aime changer souvent de couleur, donc bon... N'empêche que, dix jours, c'est plus que bien ! ;D

En photo, vous pourrez voir mon Pourpre moiré de chez PB Cosmetics avec une couche de Golden Goddess...
Je trouve que le résultat est superbe, et c'est idéal pour les fêtes de fin d'année, vous ne trouvez pas ?

05

Sur l'ongle "nu", une première couche de vernis met trois à cinq minutes pour sécher.
Une seconde couche est généralement nécessaire car peu de paillettes s'accrochent du premier coup, c'est dommage... Celle-ci met dans les cinq à huit minutes à sécher, mais il vaut mieux attendre un peu plus longtemps avant de manipuler quoi que ce soit ou de se mettre les mains sous l' eau chaude, ce qui le ferait se barrer rapidement. Il faut que je vous précise deux choses :

  • le vernis, sur l'ongle nu, n'est pas si transparent que ça : il est un peu jaune (les paillettes semblent le colorer) mais ce n'est pas catastrophique, le résultat n'est pas horrible !
  • les paillettes, c'est logique, se posent sur nos ongles au gré de leur envie, donc ne vous attendez pas à avoir les ongles tous pailletés de la même façon (faut pas rêver!). Personnellement, j'aime ; chaque ongle est donc orné, à chaque fois, de manière unique.


Pour ce qui est de la durée de la tenue, comptez une dizaine de jours, si vous n'effectuez pas de gros travaux ! Sinon, il tient bien durant une semaine..

Venons-en à la façon dont je l'utilise : en top coat !
Une seule couche suffit amplement (du moins, c'est ce que je pense!) et il faut attendre une petite dizaine de minutes seulement pour que le tout sèche !

Donc, de cette manière, le vernis tient bien une dizaine de jours ! Et je trouve le résultat plus que superbe ! Mais bon, j'adore les paillettes (surtout que celles-ci restent bien agrippées!), ça doit être mon quart de sang algérien qui ressort ! ;D

On en vient au sujet qui fâche !
Qui dit "paillettes", dit "mal de chien à les retirer", et ce vernis ne déroge pas à la règle !

Petit conseil de moi : privilégiez les bains de dissolvant !!
Moi, j'utilise un vieux bouchon de bouteille d'eau (ou autre), je le remplis de dissolvant et je fous mes ongles dedans un par un. Je les laisse faire trempette entre 5 et 10 secondes, les ressors et les frotte avec un coton imbibé, lui aussi, de dissolvant !

Il me faut bien quatre à six cotons pour les deux mains (si deux couches de vernis coloré + une de vernis pailleté), j'avoue que c'est beaucoup et que le travail est laborieux mais bon, c'est tellement un réel plaisir d'avoir ce Golden Goddess sur mes griffes que je ne lui retirerai pas de point pour autant !

Pour tout virer et avoir les ongles nickel, je mets entre quinze et vingt minutes (lavage de mains et petit coup de lime inclus).

Sinon, si vous vous y prenez seulement avec le coton un peu imbibé... Bon courage !!
Il faut bien compter cinq minutes par doigt ! lol !

Ai-je oublié de vous dire quelque chose ? ... Je ne pense pas...
Ah si ! Petite chose importante à mes yeux : non seulement ce produit est un super top coat car mes autres vernis ne se barrent plus au bout de 3 ou 5 jours (selon la couleur et la marque) mais en plus, mes ongles sont hyper costauds quand ils sont affublés de ses paillettes !

Maintenant, je pense que tout est dit ! ;D

Donc, si vous aimez les paillettes autant que moi, n'hésitez pas une seconde et courrez sur le site d' E.L.F. pour acheter ce splendide Golden Goddess, que je vous le conseille fortement ! ;)

Note : 5/5