Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
9 décembre 2011

Vernis Pourpre Moiré de chez PB Cosmetics

04

Je vous ai parlé de pas mal de vernis E.L.F. ces derniers jours mais, depuis peu, j'attaque une série d'avis sur ceux de chez PB Cosmetics, parce qu'ils le valent bien ! ;D

Aujourd'hui, je vais vous parler du Pourpre Moiré.

C'est dans un petit flacon simple mais assez chic et passe-partout que se trouvent les 10 ml de produit, qui ne m'ont coûté qu' un petit euro!

Sa transparence laisse percevoir ce-dernier, qui ne semble pas être un rouge !
En fait, la première fois que je l'ai vu, j'ai cru qu'il s'agissait d'un bordeaux ou même d'un brun...

Une fois le bouchon dévissé, le vernis se fait sentir !
En fait, il pue un peu plus que ceux de chez E.L.F., il se peut que l'odeur soit un chouya casse-tête mais uniquement quand j'ai déjà un peu mal au crâne. En tout cas, elle ne m'a jamais provoqué de migraine.

03Si elle pue, c'est un peu à cause de sa compo. Vous trouverez une photo de la compo sur la droite (j'ai décollée l'étiquette pour que vous puissiez voir les écrits, car du noir minuscule sur une sorte de bordeaux/marron, bah c'est pas le top niveau visibilité ! D'ailleurs, même moi je n'arrivais pas à la lire, même avec mes lunettes sur le nez, et le flacon à 5 cm de mes yeux ! lol. Bref...)

Donc, les ingrédients sont dégueulasses, comme dans tous les vernis, mais il y en a des très pourris. Par contre, PB Cosmetics met bien en avant qu'il n'y a ni formol, ni toluène dans cet article. C'est toujours ça...

Allez, je reprends !
J'en étais donc au moment de l'ouverture...
En sortant le pinceau (qui est assez petit) du flacon, que vois-je ?!?
Il s'agit bel et bien d'un beau pourpre.

L'application n'est pas difficile, mais il faut mettre entre 4 et 6 coups de pinceau sur chaque ongles, sauf sur les plus petits (ceci est évidemment dû à la petitesse du pinceau !)
Il faut tout de même éviter de mettre trop de vernis sur l'applicateur, car il est pas mal liquide (le vernis, pas l'applicateur ! :Þ) et ça risque de bavouiller partout !

Au bout de 2 ou 3 minutes, la première couche est sèche au toucher, mais le rendu n'est pas parfaitement uniforme (même s'il faut vraiment bien regarder de près pour le remarquer!) et il est nécessaire d'en poser une seconde.

Après la pose de la deuxième couche, il faut bien attendre une bonne demi-heure sans manipuler quoique ce soit, au risque de devoir recommencer sa manucure à zéro, mais ça vaut le coup d'attendre, car le rendu est franchement top!

Il s'agit là d'un pourpre qui tire vers le bordeaux, et même le marron, lorsque la lumière est tamisée, et vers un rouge/violacé avec quelques touches de rose sous un éclairage intense...
De magnifiques dégradés !
Parfois, le rendu est satiné, ou alors il est brillant et pailleté... là aussi, tout dépend encore de la luminosité et de l'angle de vue, c'est un peu le but d'un vernis moiré en même temps...

Je trouve cette couleur superbe, idéale pour des soirées chics (ou pas!), et même pour la journée.

Côté durée de la tenue, ce vernis part un petit peu sur le bout de mes ongles, après une journée, mais ce n'est pas catastrophique, ça ne se remarque même pas !
C'est au bout de trois ou quatre jours qu'il commence à s'écailler.
Il dure plus longtemps si je mets un top coat par-dessus.

Le retrait, avec un dissolvant classique, se fait très aisément et il ne faut que deux ou trois cotons pour tout ôter.

06Pour info, je l'utilise également pour faire mes petits dessins (stamping). La couleur reste assez claire mais très jolie, et le résultat me plait, tout est très net (voir photo!).

Encore un vernis au rapport qualité/prix imbattable !

Même si la composition est moche et que le produit pue (ce qui lui vaut un point), je vous recommande fortement cet article. Vous verrez qu' il vaut vraiment le coup !
A savoir qu'il est à utiliser dans les 12 mois suivants la première ouverture.

Note : 4/5

 Mise à jour du 30 décembre 2016 : Le vernis ne semble plus en vente, ou bien il a changé de nom ! :P Le prix de vente des articles de la même gamme sont vendus 2,50€/pièce désormais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité