Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 décembre 2011

Disque A Démaquiller Iseree (Lidl)

01801J'écris souvent des avis sur des vernis à ongles et du maquillage depuis juillet, mais je ne vous ai encore jamais parlé de mes cotons fétiches. Ceux que j'utilise pour me démaquiller, ou pour virer toutes ces substances chimiques de mes griffes.

Il s'agit de disques à démaquiller que j'achète chez Lidl, de la marque Beauty Iseree.
Ceux-ci sont très loin d'être parfaits, malgré leur pseudo "qualité premium", mais je les adoretout de même... Je m'en vais de suite vous dire pourquoi !

Ils ne sont pas chers !
Eh oui, pour moi, c'est un point très important, car je fais attention à mes dépenses ! Bon ok, pas tout le temps... En fait, tout ce qui est papier toilettes, mouchoirs, coton et essuie-tout, c'est très important pour moi, car j'en utilise chaque jour, mais pas question que je claque une fortune dedans vu l'utilisation que j'en fais !

Le petit paquet (que vous verrez en photo) contient 120 disques à démaquiller, et ne coûte que 78 centimes d'euro, ce qui est plus que raisonnable !

Le contenant est pratique : soit je l'accroche et le laisse pendouiller, ouvrant le bas de la chose (une perforation est conçue pour), soit je l'ouvre sur le dessus, ce qui me permet de le refermer avec la petite ficelle, après chaque utilisation.

Lors d'une journée classique, je reviens souvent vers mon produit...

Le matin, après m'être lavée, je me passe un coup de mon huile de pépins de raisin avec un disque, pour hydrater convenablement mon visage...
Là, pas de souci, le coton ne bouge pas, étant donné qu'il n'y a pas à frotter trop fort.
Comme la plupart des cotons de ce genre, il y a deux faces : une lisse et une "quadrillée".
La première est pour appliquer les crèmes ou les lotions,
la seconde est préconisée pour le démaquillage.

02 face quadrillée 03 face lisse
face quadrillée à gauche, face lisse à droite (même si on croirait pas ! lol)

Personnellement, j'utilise n'importe quelle face ! Je ne vois pas la différence...

Parfois, dans la journée, il se peut que je me blesse (les coupures avec mon cutter, du papier ou du carton -eh oui, ça coupe aussi, et ça fait super mal!- sont assez fréquentes, étant donné que je suis hyper maladroite!) donc je sors un nouveau petit coton et je l'imbibe d'alcool à 70°ou d'eau oxygénée...
Normalement, ça va, mais il arrive, lorsque j'ai des bouts de peaux qui raccrochent au niveau des plaies, que des morceaux de coton aillent s'y fixer...et parfois, c'est un peu la galère à les retirer sans sauter au plafond ! Donc, pour cette utilisation là, mes disques sont généralement à mettre de côté ! ;D

après retrait du vernisLa troisième utilisation, c'est évidemment le retrait des vernis !
J'imbibe correctement mon disque et m'amuse à me frotter vivement chacun de mes ongles. Plus j'appuie et frotte fort, plus le disque est malmené... et plus il part en cacahuètes ! Généralement, il "bouloche" et même se dédouble ! Mais, dans la plupart des cas, un disque me fait 5 ongles! Sauf s'il s'agit d'un vernis à paillettes, là, la tâche est plus ardue, le coton peluche et tout se colle aux griffes... ralala, c'est limite une horreur, quand on ne sait pas comment s'y prendre. D'ailleurs, pour cela, je préconise des "bains" : il faut tremper les ongles dans le dissolvant quelques secondes, et ça part plus facilement... donc les cotons se disloquent moins rapidement ! Pour un vernis, genre le Golden Goddess de chez E.L.F., il me faut bien 2 à 3 cotons par main (vous comprenez mieux pourquoi je préfère taper dans le "moins cher", non ?)

Ma dernière utilisation de la journée, c'est avant d'aller me coucher : je passe par l'étape démaquillage !
Là, selon la dose de maquillage (rien, juste ma poudre libre ou la totale -poudre, FàP, eyeliner, mascara-) je prends un ou deux cotons.

après démaquillageUn coton suffit très largement à me nettoyer le visage si je n'ai rien ou que de la poudre.
Deux cotons sont nécessaires si j'ai la totale : Je retire le plus gros avec les deux faces du premier, et je termine correctement le boulot avec le deuxième.
Alors, pour ce qui est du retrait de "la totale", je vais vous avouer que le coton se dédouble et qu'il peluche ! MAIS, je n'ai pas de petits morceaux qui se collent partout sur ma face ou dans mes cils, donc ça me convient.

Que rajouter d'autre ?
Ils sont doux !
Ils se composent de 60% de coton, de 20% de polyester et de 20% de microfibres en polyester....

Sur le paquet, il est écrit que les disques ne peluchent pas, nettoient en profondeur, ne se déforment pas: 2 des trois promesses ne sont pas tenues, d'où l'étoile en moins !

Comme dit plus haut, même s'ils ne sont pas parfaits, je les aime bien, ils me conviennent parfaitement... Mais si, un jour, je trouve moins cher, aussi doux et plus "costaud", eh bien je ne manquerais pas de faire quelques infidélités à Lidl ! ;D

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité