Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 décembre 2011

Vernis à Ongles Clair de Lune E.L.F.

01Comme pour son frère Transparent, ses 10 ml se trouvent être dans un grooos flacon, un peu trop imposant à mon goût, car il prend pas mal de place dans mon petit frigo... Par contre, il n'est pas trop moche, il est simple, passe-partout, ne fait pas toc... J'aime assez son look.

Un petit coup d'oeil au cul de l'article, me fait voir que sa durée de vie est de 6 mois... mais moi, je mets tout au réfrigérateur, on m'a dit que ça la rallongeait ! ;)

Le bouchon assure une bonne prise en main, malgré sa taille (mais bon, moi j'ai des grosses paluches!).
Le pinceau, quant à lui, est doté de poils ni trop souples, ni trop rigides, d'un peu moins d'un centimètre et demi de long, ce qui permet une application relativement aisée du produit, et ce, sans déborder (sauf quand on a un peu la tête dans le fondement!).

L'odeur n'est pas trop forte, pour un article bon marché, et elle n'est donc pas migrainante, sauf si vous sniffez le flacon pendant 2 minutes non stop, en vous collant les narines à l'ouverture...
Non, je n'ai pas essayé, mais je m'en doute un peu ! :Þ

La composition (je vais me répéter un chouya), est comme celle de tous les vernis, qu'ils soient chers ou pas : elle est bourrée de saloperies !
Par contre, dans mon Clair de Lune de chez ELF, qui ne m'a coûté qu'un tout petit euro, on ne retrouve ni formaldehyde, ni phthalate, et encore moins de toluène, ce qui est un point plus que positif !

03Venons-en maintenant au point qui fâche le plus !
Lorsque je mets un vernis coloré, je n'aime pas qu'on puisse encore voir mes bouts d'ongles blancs au travers, je trouve ça moyennement beau. Donc, j'attends de mes vernis qu'ils planquent bien ça, qu'ils soient opaques.

Ce vernis-ci, en en mettant une couche, dépose une fine couche nacrée sur mes griffes, mais mes "bouts blancs" sont hyper visibles ! A noter que cette première couche sèche en l'espace de trois minutes et qu'elle est parfaitement uniforme, ce qui est relativement rare.

Une deuxième couche, qui met une dizaine de minutes à sécher, colore un peu plus mes extrémités mais mes BB (bouts blancs ! lol), sont encore et toujours bien visibles... Là, ça se gâte, parce que j'aime pas mettre plus de deux couches, même si j'en tiens une bonne, d'après ma mère ! ;D

04Et donc, cette fameuse troisième couche (qui met 25 bonnes minutes à sécher), que fait-elle donc de plus ??? Bah... elle ne cache toujours pas mes "B.B.", mais la couleur est superbe, sobre, douce, claire, lumineuse, crémeuse, satinée... je vais peut-être arrêter là, non ? Elle est belle ! Et, lorsque mes mains et moi-même nous trouvons dans un endroit bien éclairé, le vernis brille assez pour ne plus laisser entrevoir mes BB ! Tant mieux, car je ne me voyais pas mettre une quatrième couche !!!

En fait, je dois vous avouer une petite chose : quand je n'ai pas envie de mettre 3 couches, je n'en mets que deux et "peinturlure" le bout de mes ongles d'une autre couleur, plus foncée ! C'est la mode, autant en profiter ! ;D

Le rendu peut donc être top, si on s'en donne les moyens (si on prend son temps surtout!).

Côté tenue, si je ne mets pas de top coat, au bout de 3 jours, le vernis s'écaille au bout de mes ongles (fichus travaux manuels !! lol), sinon, il tient bien 5 ou 6 jours, tout dépend de la manière dont je le malmène !

Pour ce qui est du retrait, pas de problème avec mon dissolvant Lidl, mais il faut frotter un peu plus fort qu'avec le Transparent, surtout quand il y a trois couches ! lol

En gros, je vous le conseille, surtout si vous aimez les teintes claires et assez discrètes.
Vu son prix, pourquoi s'en priver ?! ;)

Note : 4/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Ce vernis n'est plus en vente actuellement... :( Et s'il l'était, il coûterait 3 € !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité