Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 décembre 2011

Vernis Perle E.L.F.

01Encore un avis sur un produit acheté sur le site eyeslipsface qui ne m'a coûté que 1 euro ! ;D

Aujourd'hui, je vais m'attarder sur le vernis couleur Perle, qui est, comme le Clair de Lune, une teinte assez claire, lumineuse, nacrée.
Passe-partout et assez chic, cette nuance habille mes ongles lors de repas en famille. Je pense d'ailleurs qu'il y prendra place pour le réveillon (en plus de petits dessins). Bref, vous savez dores et déjà que je l'aime beaucoup ! ;)

Le flacon est assez gros, il prend pas mal de place, alors qu'il ne contient "que" 10 ml de produit, mais il ne fait pas produit bas de gamme pour autant.

Le pinceau, aux poils de moins de 1,5cm de long, ni trop souples, ni trop rigides, est idéal pour appliquer aisément le vernis. Deux à trois petits coups sur chaque ongle, et une couche est posée ! Une seule couche pourrait suffire, car le résultat est vraiment joli, mais moi, je n'aime pas, car on voit encore trop les "bouts blancs" de mes ongles.
Cette première couche ne met que trois minutes à être sèche au toucher.

La seconde couche, malheureusement, gâche un peu le travail, car le résultat n'est pas uniforme. A certains endroits, on voit encore la couleur de mon ongle...
Il faut donc attendre une dizaine de minutes (oui, seulement!) pour en remettre une troisième ! !

03La troisième et dernière m'oblige généralement à ne pas trop utiliser mes mains durant une demi-heure à trois quarts d'heure suivant sont application, afin de ne pas l'abîmer. C'est chiant, mais, perso, quand je suis "coincée" comme cela, j'en profite pour me foutre à l'ordi et trainer sur le net. ;)

Bon à savoir : plus on met de couches, plus l'ongle est lourd ! Non, je rigole ! ;D
En fait, plus on en met, plus la teinte est vive, claire... Et là, je me rends compte que la couleur Perle porte bien son nom !

Côté tenue, ça varie : entre 2 et 5 jours ! Tout dépend si j'utilise des produits assez puissants pour décaper des meubles ou autres... Faut dire que j'ai toujours tendance à malmener mes vernis, car je suis une grande bricoleuse et je suis à fond dans les travaux manuels. Si je ne fais pas de bidouillages, il tient trois jours sans s'écailler, même pas un minimum, ce qui est plutôt pas mal, pour un vernis de ce prix.

Pour ce qui est du retrait, il se fait aisément mais il faudra tout de même deux cotons bien imbibés de dissolvant pour les dix ongles, et un peu d'huile de coude, car quand il y a trois couches, ça tient bien ! ;D

Dernière petite chose : la composition, qui n'est pas nickel à 100 %, mais dans laquelle vous ne trouverez ni toluène, ni formaldehyde, et encore moins de phthalate ! Et puis, niveau odeur, pas de crainte à avoir : c'est supportable ! Je n'ai jamais chopé de migraine en utilisant un vernis E.L.F. ! :)

Voici donc un vernis que je vous conseille volontiers !
Et, n'oubliez pas : une couche peut tout à fait suffire !

Note : 4/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Ce vernis n'est plus en vente actuellement... :( Et s'il l'était, il coûterait 3 € !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité