Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
10 octobre 2011

Incarnez un Dieu de la Mort... et Battez-Vous ! [Jeu DS - Bleach, The Blade of Fate]

boitier

Aujourd'hui, je vais vous parler de Bleach - The Blade of Fate, le jeu DS.

°o° Mon Histoire avec Ichigo Kurosaki... °o°

Il y a 2 ans, quand je l'ai acheté, j'étais fan du manga Bleach. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous explique très rapidement : Ichigo, le personnage principal est un lycéen comme les autres, jusqu'au jour où il croise une shinigami (dieu de la mort)... Cette rencontre va le transformer et ses aventures vont commencer... Il va devenir un shinigami lui aussi...

Ichigo a des amis qui ont, eux aussi, des pouvoirs spirituels plus ou moins puissants et c'est ensemble qu'ils luttent contre le mal. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à fouiner sur dailymotion ou youtube et à regarder deux ou trois épisodes...

En achetant ce jeu sur Priceminister au prix de 5 euros (parce que je n'aime pas trop claquer une tonne de fric dans des jeux, j'avoue!), je me suis dit que j'allais m'éclater en incarnant ce personnage mais, en commençant à faire mumuse, j'ai vite déchanté !

En fait, j'étais persuadée que j'allais pouvoir me promener un peu partout dans la ville ou dans la Soul Society (là où vivent les shinigamis) mais que nenni !! En fait, tout le jeu se limite à des combats !

Bon, j'avoue que ça ne m'a pas empêché de passer 2 longues soirées dessus (oui, seulement 2) et à tout faire en long, en large et en travers !

Ce qui est déroutant, c'est que lorsque le menu s'affiche, on a l'impression qu'on va avoir un tas de choses différentes à pouvoir faire mais, au final, c'est toujours le même topo.

En gros, qu'on choisisse n'importe quel mode (scénario, arcade, entrainement, défi, versus), qu'on choisisse n'importe quel personnage, eh bien on en vient toujours à ne faire qu'une seule et même chose : se battre, sans plus ! Généralement en 1 contre 1, mais on peut aussi être jusque 4 à se taper dessus (on peut aussi décider de s'allier à tel ou tel perso)!

°0° Le jour où j'ai incarné Yoruichi Shihoin °0°

perso

En tout, on peut incarner 26 personnages, c'est énorme, c'est génial... On peut choisir d'être un méchant ou un gentil mais, de toute façon, on s'en tape, le but du jeu n'est pas franchement intéressant : faut seulement mettre KO le ou les adversaires ! Quelle frustration !!

Les bastons sont tout de même pas mal conçues. Les coups à porter sont nombreux, selon les boutons, les combinaisons de ceux-ci, ou les "touches" s'affichant sur l'écran tactile, sur lesquels on appuie.

Le spectacle aurait pu être grandiose si le graphisme durant les combat n'était pas si moyen... Mais, quelques passages sont tirés de l'animation japonaise et rattrapent le coup ! Ce sont de mini-scènes cinématiques, pourrait-on dire, et c'est magnifique. Je suis fan ! Par contre, pour ceux dont ce n'est pas le trip, il est possible de les désactiver en allant fouiner dans les options ("Options jeu", "Scènes SA") mais honnêtement, ça serait idiot, les combats perdraient tout leur charme !

Lorsque l'on gagne des combats, on gagne également de l'argent. Cet argent peut-être utilisé pour acheter des "cartes", celles-ci sont de différents niveaux, et plus le niveau est élevé, plus la force de notre personnage augmente, en gros (j'essaie de vous expliquer au mieux, car il est compliqué de parler de ce jeu à des personnes ne connaissant pas du tout Bleach !)...

04

En deux jours, j'ai terminé tous les combats du mode scénario et j'ai tout fait, tout vu... et gagné un fric pas possible. Du coup, j'ai pu m'acheter toutes les cartes disponibles ! Autant dire que, pour me battre, faut s'accrocher ! :Þ

Ce que je trouve regrettable, c'est que je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour jouer avec moi, ça m'aurait plu de me mesurer avec un autre fan du manga possédant cette cartouche...

Avec l'argent virtuel (kan), nous pouvons donc acheter des cartes, dans le Magasin d'Urahara (un autre perso très important du manga)... mais nous pouvons aussi nous procurer des fonds d'écran, des dessins de personnages, des sons et musiques de l'animation... C'est vraiment le gros point positif qui pourrait plaire à tous les fans de la série !

D'ailleurs, en parlant de son, j'ai deux reproches à faire à The Blade of Fate : ok, les écrits sont en français mais les dialogues et autres paroles ne le sont pas (elle sont en anglais)... ce qui est dommage, car les non-anglophones ne pourront pas comprendre ce qui est dit et, donc, entendre des tas de gros mots bien marrants, comme dans l'anim' en version originale ! ;D

Deuxième reproche : tout est trop répétitif, ce sont toujours les mêmes cris, les mêmes mots qui reviennent... c'est lassant. C'est bien dommage car les bruitages sont pas mal et les musiques sont dignes de la série... bien que lassantes, au bout d'une heure ou deux !

°o° Quand j'ai craqué pour Renji Abarai °o°

05

Dans les "options jeu", on peut choisir le niveau de difficulté (facile, moyen, difficile)... J'avais commencé par le facile mais, au bout de même pas dix minutes, j'ai changé en mode difficile...

Il est également possible de configurer nous-même, comme ça nous chante, les boutons pour les attaques, les sauts de ligne (lorsqu'on veut être à l'arrière-plan ou pas)...

Dans les options "sons", il est possible de choisir un mode stéréo ou mono mais aussi de configurer le volume de chaque... son ! La musique, les effets, les voix, le volume principal.... Moi, les musiques de jeu me soûlent vite (comme dit plus haut), mais j'adore les bruitages (sauf quand c'est trop répétitif) donc le fait de pouvoir décider de ce que je veux faire subir à mes oreilles me plait au plus haut point.

Dans les "autres" options, on peut choisir notre fond d'écran principal (papier peint) et même la voix système ! J'ai donc opté pour celle de mon personnage préféré : Renji ! ;D

°o° °0° Après avoir fait le tour de la Soul Society °0° °o°

certaines des cartes

Si je vous disais que je n'aimais pas du tout ce jeu, je vous mentirai. 
Oui, au début, j'ai été déçue... mais j'ai passé deux soirées dessus et j'ai tout fait... Je me suis éclatée durant une quinzaine d'heures (oui, bon, j'avoue : j'y ai passé presque deux nuits!) alors que je pensais, durant les cinq premières minutes de jeu, que ce n'était pas mon truc...

En fait, quand on commence à se battre, à porter plusieurs attaques, on est à fond dedans ; on enchaine les combats à une vitesse folle et on en perd la notion du temps !

Dommage qu'on ne puisse pas en faire plus, car je reste un peu sur ma faim... Peut-être que si j'avais pu profiter du mode multijoueurs, j'aurais moins été frustrée mais bon... je ne le saurai jamais à mon avis !! :'( lol

attaques

Si vous êtes fan de Bleach, je vous conseille fortement ce jeu.
Par contre, si vous ne connaissez pas le manga et ne souhaitez pas le découvrir, passez votre chemin !

Ce jeu, édité par Sega, est sorti en France début 2008.
Il est déconseillé aux joueurs de moins de 12 ans (normal, c'est un jeu de baston!) mais il n'y a pas de sang qui gicle partout, donc ce n'est pas la mort !

Son prix s'élève à près de 10 euros d'occasion sur Priceminister...

NOTE : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité