Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
12 octobre 2011

Le secret de la Daube Maudite [Pirate des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit - Jeu DS]

En lisant mon titre, vous devez vous dire que ce jeu est une daube et que je ne l'aime pas mais alors, pourquoi lui mettre une note de 3/5 ?? Parce que ça signifie que je le trouve moyen... et donc qu'il n'est peut-être pas si nul que ça ! :Þ La Daube Maudite est-elle réellement "daubesque" à mort ? héhé, vous le saurez... en lisant entièrement mon article (oui, je sais, ça peut paraitre long et chiant mais bon, c'est comme ça, c'est la vie ! :Þ) !

Comme je ne fais jamais comme tout le monde, j'ai d'abord commencé à jouer à Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde. Ayant été agréablement surprise par la qualité du graphisme, je me suis dit, après en avoir fait le tour, qu'il serait peut-être bon de me procurer le plus ancien de la série que j'avais repéré à 3,80 euros sur Priceminister, c'est-à-dire : Pirates des Caraïbes: Le secret du coffre maudit !

119457393

°o° Yo ho sur l'heure, Hissons nos couleurs °o°

Dès que j'ai reçu ce que je pensais être mon nouveau bijou, j'ai attrapé ma DS, ai enfilé ma cartouche dans la fente, et hop, j'ai allumé la console.

Le menu principal est simple. Il indique qu'on peut jouer en solo ou en coopération (avec d'autres joueurs) et nous propose également de fouiner dans les options.

D'abord, je voudrais juste dire une petite chose avant de continuer : 
le fond d'écran est superbe, la musique et les bruitages également... tout ça me donne déjà envie de jouer. Tout s'annonce plutôt bien...

Revenons-en à mes options...

Je peux configurer le son :

  • régler le volume de la musique. Je la baisse directement, mais je change un peu mes habitudes et fais en sorte qu'elle reste tout de même audible.
  • régler le volume des effets sonores... que je laisse au taquet !

Je peux choisir une langue
Au choix : français, anglais, allemand, espagnol ou italien.

Je peux découvrir les noms des créateurs du jeu dans la rubrique "Crédits"... ce dont je me fiche un petit peu, je dois l'avouer !

Je retourne au menu principal et je commence à jouer...

Dans la première partie du jeu, j'incarne Jack Sparrow et je me trouve sur l'île pénitentiaire. Mon but est de trouver la clé et de retourner sur le Black Pearl.

Au début, je suis dans la prison, puis j'en sors mais reste dans la forteresse et ensuite je me retrouve sur la colline de la prison, où je dois battre mon premier gros adversaire (que j'extermine assez simplement et très rapidement d'une manière assez loufoque). 

Jack retourne sur son navire, il blablate et, ensuite, je me retrouve ailleurs... au mariage d'Elisabeth Swan qui n'aura évidemment pas lieu ! 
Après avoir fait défiler de longs dialogues, on me propose d'acheter des graphismes... J'ai ramassé un peu de sous, donc pourquoi pas ! En fouinant dans les trucs à acheter, je remarque qu'on peut se procurer des fringues, débloquer des personnages et payer pour d'autres bidules plus ou moins intéressants... Je ne vais pas tout vous dire, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise si vous souhaitez acquérir ce jeu dans le futur...

Je poursuis mon aventure... Direction Port Royal afin de retrouver Lord Beckett et ses lettres de Marque.
Et PAF, v'là 'ti pas un mini-jeu qui arrive comme un cheveu sur la soupe ! On me demande si je veux jouer à la chasse au singe (ce-dernier s'étant échappé, je pense que je vais devoir le rattraper!)... Je peux accepter ou refuser... Allez, pour le fun, j'accepte ! MAIS, je ne sais pas pourquoi, c'est reparti pour un tour : d'autres blablatages entre lord beckett et Will, puis entre Swan et son père, mais je ne vais pas vous raconter... (en fait, le mini-jeu est passé à la trappe... J'ai dû faire une fausse manip' ! lol)

Dans cette seconde partie du jeu, j'incarne Elisabeth Swan, en robe de mariée, fraichement échappée de prison, grâce à son Pôpa !
Alors commence des combats à l'épée, mais aussi à la hache, à l'ombrelle (oui oui!) et tout et tout... dans les rues de Port Royal... Là, je suis morte pour la première fois... au bout de même pas deux heures de jeu... et comme il était tard (du moins, tôt), je me suis dit qu'il serait peut-être plus intelligent de tenter de dormir plutôt que de continuer à faire mumuse ! Mais bon... j'ai quitté la partie et puis... j'ai recliqué. Là, sont apparues de nouvelles "options" : soit continuer ma partie en cours, soit choisir le lieu que je voulais rejoindre (soit l'île de la Forteresse, soit Port Royal... ceux où j'ai déjà trainé quoi!) ou encore jouer au mini-jeux (oooh, tiens, pourquoi pas ?!) et... et.. des bonus !

J'ai donc choisi de trainer rapidement du côté des bonus où je me suis dit que je retrouverais certainement les graphismes que j'avais acheté un peu plus tôt...Bingo ! Ils étaient bien là ! J'ai donc pu revenir en arrière et voir quels mini-jeux étaient proposés (en plus de la Chasse au Singe).

En tout, ce ne sont "que" trois mini-jeux qui sont disponibles :

  • Chasse au singe : il faut toucher le singe avec notre stylet pour lui tirer dessus... rien d'extraordinaire.
  • La Planche : il faut observer une séquence de couleurs (touches de couleurs musicales) et la reproduire... C'est un bon jeu pour stimuler le peu de mémoire que j'ai, mais bon... j'en ferais pas une folie!
  • Sus à l'ennemi! : il faut tirer au canon sur des caisses flottantes pour qu'elles touchent le navire adverse. Après trois touches, il est coulé... Bah... c'est plus souvent moi qui me retrouve au fond de la flotte ! Jeu de merde !! lol

Donc, vous l'aurez compris je pense : les mini-jeux sont à chier ! ;D

Mais au fait, pourquoi je peux retourner sur l'Île de la Forteresse alors que j'ai terminé ce niveau ? ha haaa, il y a une explication à tout, mes chers ! En fait, en retournant fouiner par là-bas, si je retrouve la statue de l'ennemi abattu à la fin (du niveau, si vous suivez toujours) eh bien je débloque un adversaire dans les personnages jouables !

Je ne vais pas vous en dire plus, ça serait trop.... Je vous laisse découvrir le reste par vous-même... ou pas ! ;)

119457399

°o° Et si je vous disais ce que je pense de ce jeu ?? °o°

Niveau jouabilité, ça pourrait être mieux je pense, mais c'est déjà pas mal du tout. Si je devais mettre une note, je lui attribuerais un 4/5. Les personnages sont facilement maniables, bien que parfois, certains sauts ne mènent pas exactement où l'on veut... C'est un peu comme quand on veut jeter un objet à un certain endroit, on ne peut pas dire que ça soit parfait niveau précision...

Un truc que j'apprécie : selon les combinaisons de touches, plusieurs attaques peuvent être effectuées et ça, c'est franchement le top ! Par contre, celles-ci se débloquent au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu donc, au départ, on part avec peu de savoir-faire...

J'aime également le nombre d'armes et objets pouvant être utilisés pour vaincre les ennemis...

Le mode multijoueurs ne peut pas être réellement abordé dans mon avis, étant donné que je n'ai jamais essayé... Personne veut jouer avec mouaaaaaa !! :"( 

D'après mon boitier, on ne peut jouer qu'à deux au maximum, pas de quoi fouetter un chien (je ne touche pas aux chats, je les aime trop ! :Þ) !

Les graphismes m'ont franchement déçue au début. Passer de Jusqu'au bout du monde (et de sont graphisme magnifique) à ça, eh bien ça fait un choc !! LoL
Les personnages sont moches, on ne voit pas trop à quoi ils ressemblent... mais les paysages sont un peu plus que passables, donc on va dire que c'est tout juste moyen dans l'ensemble et je leur attribuerais un 2,5/5...

Le son que je trouvais pas trop mal au début (quand j'étais sur la page du menu principal) m'a en fait bien vite saoulée ! J'ai dû reconfigurer mes options pour ne plus avoir à la supporter... mais ça, c'était au bout d'une heure et demi de jeu, quand même ! lol. Un 2,5/5 serait largement suffisant...

Les bonus... je les trouve légèrement décevants, mais je ne joue pas pour ça en fait, donc un petit 2/5 et puis s'en va !

En gros, le jeu se limite à des combats, on ne peut pas se promener partout... mais bon, c'est déjà mieux que dans Bleach ! Au moins, on se balade dans la prison, dans les rues, dans la nature au milieu des cannibales ou des pirates maudits et on en vient à se retrouver face au Kraken (le gros mollusque)... En gros, le scénario du film est assez bien respecté.

J'ai pu constater qu'il y a de nombreux points de contrôle (=checkpoint) et qu'on peut donc sauvegarder assez souvent notre partie, ce qui nous permet de ne pas recommencer vingt fois le même passage et nous empêche de revenir une demi-heure de jeu en arrière après chaque mort.

Ah, autre chose assez importante : la première fois que j'ai joué, j'ai terminé ce jeu en moins de 5 heures (pourtant, je me promenais un max pour tenter de trouver des "passages secrets"... lol) ce qui est quand même relativement minable comme durée de vie , mais bon, vu à quoi se limite nos actions, je pense qu'il ne fallait pas que ça soit plus long que ça... sinon, perso, ça m'aurait vite lassée !

Et une fois qu'on en a fini avec Le Secret du Coffre Maudit, qu'est-ce qui se passe donc ?? Eh bien, on n'a pas franchement envie d'y revenir... ou alors après 2 ou 3 ans ! Comme c'est mon cas... ;D

Ce jeu a été édité par Buena Vista Games et est sorti en France en juin 2006.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans (pas de sang qui gicle, mais des combats sans arrêt).
Son prix ? Il varie entre 3,50 et 45 euros (d'occasion ou pas), sur le net...

Et ma note générale, vous la connaissez déjà : 3/5 ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité