Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
23 septembre 2011

Soin Capillaire Ultra Riche, de L'Occitane

01Me revoilà donc pour vous narrer une nouvelle aventure de Touffinette (la touffe de poils située sur le dessus de mon crâne, pour ceux qui n'ont pas suivi ! ;D)

Ma Tata m'offre sans arrêt des soins qui coûtent la peau du fion. Cela peut paraitre étrange mais elle aimerait que je sois plus coquette (je suis un peu garçon manqué, mais je me soigne!) et que j'aie des cheveux lisses et soyeux...
Eh oui, moi j'aime mes cheveux crépus ondulés mais, dans ma famille, ils ont du mal à comprendre pourquoi alors que c'est la mode des tifs lisses et plats... Perso, la mode, je m'en fiche ! Je ne l'ai jamais franchement suivie, et pour cause : je ne suis pas un mouton ! :Þ Et Touffinette, elle est comme moi : rebelle ! Mais, en plus, elle est souvent sèche et ses pointes, malgré des coupes fréquentes, sont abîmées...

Aussi, pour pouvoir remédier à ses problèmes "poilistiques", j'ai eu le plaisir de pouvoir tester un soin que l'on m'a également offert : le soin capillaire ultra-riche pour cheveux secs et abîmés de L'Occitane !

02|¤| C'est Dans La Boite ! |¤|

C'est dans une boite en fer de 8 cm diamètre et haute de 3,5 cm que se trouve 150 ml d'une crème blanchâtre assez épaisse que l'on découvre après avoir dévissé le couvercle, qui semble parfaitement fermer le pot, bien hermétiquement, lorsqu'il est bien vissé.
Sur le dessus du couvercle se trouve une étiquette mentionnant le nom du produit et sa marque mais aussi le fait que le produit contienne 10% de beurre de Karité. C'est certainement cette indication qui a poussé ma tante à l'acheter !

Pour en apprendre un peu plus sur le soin, comme sa composition, il faut retourner le pot... Là, on peut donc s'apercevoir que l'ingrédient le plus présent dans cette préparation (à plus de 10%, donc!) c'est l'eau !!!
Je trouve ça un peu gros, vu le coût de cet article : 16 euros !!

Ensuite, vient donc le beurre de Karité, puis de la silicone !!! (c'est d'ailleurs pour cela que je ne m'en mets que sur les pointes, mon cuir chevelu ne supportant pas du tout ce composant!) Pour info, oui, la silicone fait paraitre le cheveux plus beaux, et recouvre le cuir chevelu, faisant croire qu'il élimine les pellicules, MAIS il ne répare rien, il cache la misère et étouffe la peau, c'est tout ! Donc, au final, la situation ne peut qu'empirer !

Pour ce qui est du reste, je vous invite à regarder la  photo ! ;)

ingrédients

03¤~~ Les Promesses de L'Occitane ~~¤

Ce soin est indiqué pour traiter les cheveux secs et abîmés et ça tombe bien, vu que mes pointes sont sèches et fourchues !

Riche en beurre de karité, cette crème de soin nutritive et adoucissante répare et protège les cheveux secs et abîmés sans les alourdir.

Revitalisés, les cheveux sont brillants assouplis et très doux, les pointes sont lissées.

Il est également doté d'une action démêlante et est censé redessiner les boucles.

ça en fait de promesses, vous ne trouvez pas ?!

~~¤ Touffinette prend Soin d'elle ¤~~

J'ai utilisé ce produit les quatre premiers mois de cette année, une fois par semaine. Puis une fois de temps en temps, quand j'en avais envie parce que je suis un peu feignasse quand il s'agit de me faire des soins de la sorte ! lol. En plus, je dois avouer que j'ai un tas d'autres masques chez moi donc j'essaie de varier les plaisirs, quand ça me prend ! ;D

En tout, j'ai pu me faire une vingtaine de masques (attention, sur les longueur et/ou les pointes uniquement, sinon je n'aurais pas pu en faire autant, je pense que j'aurais eu de quoi en faire 5 ou 6 "intégraux"!) et il me reste encore assez pour deux autres applications.

Il y a deux façons d'utiliser cette crème :

  • En masque, après le shampooing : il faut le laisser poser cinq minutes puis rincer correctement.
  • Sur cheveux secs, par petites touches, sans rincer, pour une utilisation quotidienne.
°o° °0° Touffinette tombe le Masque °0° °o°

J'ai évidemment essayé les deux manières d'utiliser ce produit...

°o° Premier Test °o°

Le masque se fait après le shampooing... Me prenant des douches, je trouve très désagréable de devoir poireauter comme une couillonne le temps que ça fasse effet. Quand il fait chaud, ça va à peu près, vu que je trouve toujours un soin corporel à me faire, mais quand il caille et que j'ai pas de produit pour m'occuper, je n'aime pas ! Résultat, j'ai fait deux fois un masque à mes pointes et ai préféré tenter la seconde façon de faire, proposée par L'Occitane.

Sinon, je dois avouer que j'ai aimé ce que ça a donné : la douce senteur (celle du beurre de Karité) est restée longuement sur mes cheveux, jusqu'au lendemain matin en fait (et comme je me les lave chaque jour...), ma tignasse était plus lisse, elle se démêlait facilement, était plus douce et plus brillante que d'habitude, et ce durant deux jours...
MAIS, comme je suis une grosse chieuse, bah je ne voulais pas continuer à rester 5 mn sous la douche à me peler le fion (parce que je ne fais pas couler l'eau pour rien moi ! :Þ).
Autre petite chose qui m'a déplu : mes cheveux ont regraissé assez vite.

°o° Deuxième Test °o°

Un autre jour, une fois Touffinette propre et sèche, j'ai pris un tout petit peu de produit, l'ai fait chauffer dans mes mains (en les frottant l'une contre l'autre énergiquement) et l'ai ensuite appliqué sur mes pointes...

Malgré le peu de crème utilisée, je me suis retrouvée avec les longueurs de mes cheveux toutes grasses... Là, bah... j'ai dû relaver ma touffe parce qu'il n'était pas question que je sorte comme ça ! Passer pour une crasseuse, c'est pas mon truc !

°0° °o° Touffinette ne lâche pas l'affaire ! °o° °0°

Vu que je ne suis pas du genre à balancer les produits qu'on m'offre, surtout quand ceux-ci coûtent chers, j'ai trouvé une troisième utilisation qui m'a totalement comblée cette fois-ci.

En fait, avant de me laver les cheveux, j'applique la crème sur mes longueurs et je laisse poser 20 à 40 mn. (oui, c'est long, mais j'ai le temps de trainer certaines matinées et vu que je suis en pyjama, j'ai pas froid !) Pour ne pas être gênée, je m'attache les cheveux avec une pince.

Ensuite, une fois que le produit a fait effet, je file sous la douche. Généralement, mes cheveux sont durs (la crème séchée est super un super fixatif ! lol) mais un coup d'eau tiède dessus et hop, ça fout le camp ! Après un lavage (généralement avec mon shampooing habituel), tout est nickel. Touffinette parait nourrie et se démêle très facilement.

Après séchage, elle est très douce, sent merveilleusement bon et est extrêmement brillante (plus que d'habitude).

Effectivement, ma touffe est bien lisse et je ne remarque pas d'alourdissement.

De plus, malgré le fait que je me lave les cheveux après mon soin, l'odeur de ma crème L'Occitane tient bien, jusqu'au lendemain ! Et elle est même beaucoup plus prononcé que quand je l'utilise des deux façons indiquées par la marque... C'est surprenant !

Généralement, Touffinette reste superbe, et ses pointes sont moins fourchues, durant trois à quatre jours, ce que je trouve pas mal du tout, surtout qu'elle est du genre indomptable habituellement.

avant après

°o° °0° \\VerdicT|| °0° °o°

Touffinette est ravie, car toutes les promesses sont tenues (du moins, celles que je peux vérifier, car le coup des boucles, bof ! Mes cheveux ne sont qu'ondulés...).

La seule chose que je déplore, c'est la présence de silicone dans la composition, parce que mon cuir chevelu ne supporte pas si application longue ou utilisation fréquente... Bon, comme vous l'avez remarqué, le produit n'était pas perdu pour autant, vu que mes longueurs en ont profité et en profiteront encore deux fois...

Ayant commencé à utiliser mon pot peu de temps après Noël 2010, je dois le terminer dans les trois mois à venir, le produit étant à "consommer" dans les douze mois suivant l'ouverture.

A noter que la boite n'est pas recyclable ! Donc, une fois que la bestiole sera vide, elle prendra place dans ma poubelle de déchets ménagers SAUF si je la recycle pour y mettre... des produits Lush ?! lol

Je retire un point pour le prix et la composition (beaucoup de flotte + silicone), sinon, tout le reste est nickel...

Est-ce que je vous recommande ce soin ? Oui, car le résultat me satisfait !

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité