Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
25 septembre 2011

Nivéa Intimate, Gel intime Double Effect

01°0° Lui & Moi, la Rencontre °0°

J'ai eu beau le chercher dans mon Super U en travaux (oui, toujours !! D'ailleurs, ça commence à être long!), je ne l'ai pas trouvé, ni avec les gels douche, ni avec les produits d'hygiène féminine.

Un tour au Carrefour Market n'a pas servi à grand chose non plus, donc je me suis résignée et suis montée à Auchan... Et là, Bingo, j'ai réussi à mettre la main dessus, non loin des serviettes hygiéniques et autres tampons...

Son prix m'a un peu rebuté ! En effet, 3,36 euros, ça fait cher pour un gel intime, non ? Rappelons que c'est tout de même un peu plus de 22 Francs Français !! Mais bon, il me le fallait donc il a trouvé place dans mon panier avec le reste de mes achats.

Je précise aux personnes intéressées que Nivéa propose 3 gels intimes dans la même gamme :

  • un Fraicheur
  • un Apaisant
  • et le Double Effect, sujet de cet avis, qui a fraichement fait son apparition, la mention "new" (=nouveau) étant apposée sur le flacon.
05°o° Lui et Moi, la Découverte °o°

Une fois rentrée chez moi, je lui ai fait faire une séance photos puis l'ai installé sur le bord de ma baignoire. Je n'ai pas pu m'empêcher de tourner sa petite gueule d'un quart de tour afin de l'ouvrir et de pouvoir actionner la pompe.

(Vous vous en fichez, mais je vous le dis quand même : j'adore le contenant, je le trouve trop mignon ! ;D)

Après avoir appuyé 3 fois de suite sur la pompe, le liquide, un gel transparent, a commencé à en sortir et j'ai pu en sentir l'odeur, qui est assez entêtante, malgré sa "légèreté"...

Ayant des soucis (je chope souvent des cystites) lorsque j'utilise certains gels douches ou savons (dernier en date à avoir posé problème : le Citron Givré de Lush!), il me fallait donc un produit uniquement pour me laver l'entre-jambes.
J'ai espéré que ce produit Nivéa ne soit pas trop agressif. Mais, normalement, les gels intimes ne le sont pas (?!)... quoique, vu la compo, un doute m'habitait avant ma première rencontre "intimate" avec cet article !

03J'ai donc zieuté rapidement la composition (voir photo) et j'ai vu qu'entre les PEG, les parabènes et les autres trucs louches, bah c'était la fête du slip ! L'ingrédient le plus présent dans ce produit reste tout de même... (*roulement de tambour*)... de l'eau ! Un peu comme dans beaucoup de gels douche et autres soins corporels ou capillaires !

Allez, c'est pas grave, on va quand même approfondir tout ça !

Je me suis ensuite attardée sur le texte au dos du flacon où se trouvent la présentation du produit, les promesses de la marque et les conseils d'utilisation... Ce dernier point est extrêmement important, car, grâce à eux, j'ai su que je ne pouvais certainement pas laver mes minous avec... (les deux boules de pwals qui squattent mon canapé chaque jour et qui font "miaou"!)

°0° Ce qu'en dit Nivéa & Les Promesses de la Marque °0°

Ce gel intime est conçu pour permettre une toilette délicate mais aussi un rasage en douceur.

On nous garantit confort, fraicheur et douceur...

Le fait que ce produit soit sans savon ni colorant et ait été testé sous contrôle dermatologique et gynécologique est mis en avant.

J'adore tout spécialement un petit bout de phrase, disant que ce soin "procure une hygiène parfaite". Encore heureux hein ?! Je l'ai acheté spécialement pour ça ! ;D

°o° Comment que ça s'utilise ? °o°

Pas besoin d'avoir Bac+10 pour comprendre qu'un gel intime est conçu pour se laver les parties... intimes ! Et je ne parle pas de derrière mes genoux, même si c'est un endroit sensible chez moi ! :Þ

Nivéa nous conseille d'y aller aux doigts et non avec une débarbouillette (vous vous demandez pourquoi j'utilise ce mot ? Allez lire ceci, vous ne le regretterez pas ! lol)...

Il faut masser, jusqu'à obtenir une mousse onctueuse, ce qui permettra donc de passer à l'étape suivante (celle après le nettoyage) : le rasage !

Il est précisé qu'il faut se rincer après utilisation ... Qui l'aurait cru ?? lol

Passons aux choses sérieuses !!

°0° Lui et moi, en toute intimité °0°

Je suis donc partie le retrouver sous la douche pour la première fois hier soir... J'ai également chopé mon Citron Givré pour me laver le reste du corps.

Après m'être savonnée presque entièrement le corps, je me suis rincée les mains (pour virer les résidus de Lusherie) et ai actionné une fois la pompe de mon flacon, ce qui permet de faire sortir la juste dose pour se laver les parties... Petit message aux hommes : vous pouvez très bien débarbouiller votre service trois pièces avec hein, il n'est nullement indiqué sur le contenant que le produit est strictement réservé aux femelles ! ;D

Revenons-en à nos moutons... euuh... non, je vais m'abstenir de dire un truc graveleux, ça ne se fait pas (quoique!)...

J'ai fait tout comme Nivéa m'a dit : un petit nettoyage EXTERNE (bah oui les filles, faut pas faire n'importe quoi : l'intérieur ne se "décape" pas, sinon se sont les irritations et les mycoses assurées, dixit ma gynécologue ! Rien de mieux que les ovules pour se "purifier en-dedans de soi"... Haha, j'imagine la tête des mecs en lisant ça !! ;D) et un bon rinçage.

La senteur, sous la douche, est moins entêtante, et tant mieux !

Le gel mousse bien mais pas énormément, c'est fin et soyeux, par contre, je n'ai pas pu tester la "phase rasage" à cet endroit étant donné que je m'épile (vive mon épilateur électrique!)... sauf les aisselles (j'ai essayé une fois et j'ai pleuré de douleur, j'étais en sang ! Donc je n'utilise que des rasoirs Bic jetables et vire mes petits pwals tous les deux jours).
Eh oui, vous m'avez vu venir : j'ai appliqué mon gel Intimate sous mes bras, j'ai massé avec mes doigts et, une fois que la belle petite mousse soyeuse a fait son apparition, j'ai attrapé mon Bic Orange et hop, deux passages et plus rien ! Comme d'habitude... mdr ! Donc, gel Intimate ou gel douche de base, c'est égal !

°0° \\VerdicT|| °0°

J'aime assez ce produit et ai été ravie de voir qu'il ne m'agressait pas l'entre-jambes.
Je me sens aussi "fraiche" que lorsque que je me lave avec mes gels douche habituels, et ne lui trouve pas de vertus exceptionnelles.

C'est un bon petit produit.

Au départ, je disais que le prix était excessif, mais vu qu'il ne faut qu'une toute petite quantité de produit à chaque utilisation, je pense bien faire 2 mois avec les 250 ml... ou plus, si je ne me lave plus qu'une fois par jour (mais là, je ne pense pas parvenir à le faire ! lol). Bref, le prix reste raisonnable, et on paie également la marque, ne l'oublions pas !
Le flacon doit être fini dans les 12 mois après première utilisation donc, de ce coté là, il n'y aura pas de souci !

Très mauvais point (LE point noir) : la composition... Perso, je me fiche de me foutre des saloperies sur la peau (vu les merdes que je respire chaque jour...), mais quand celles-ci polluent la planète, j'aime beaucoup moins.
En même temps, Nivéa ne dit pas que son produit est bio et respecte l'environnement , donc je savais à quoi m'en tenir en l'achetant...

Un truc que j'apprécie tout particulièrement, c'est sa pompe ! Une fois ouverte, si on veut la rebloquer, pas de souci : on fait faire un quart de tour à son petit "bec" et hop, le produit ne risque plus de sortir car le système se coince, exactement comme les flacons de savons pour les mains.

Je n'ai pas eu de soucis suite à la première utilisation de ce gel : pas de brûlures, picotements, démangeaisons ou autres irritations, donc j'ai pu continuer à me laver avec...

Pour ce qui est du rasage, comme dit plus haut, je n'ai pas pu tester à l'endroit même où j'aurais dû... et je n'allais pas faire repousser mes pwals rien que pour pour ça, faut pas rêver ! En tout cas, le test effectué (au niveau de mes aisselles) a été plutôt concluant, mais je ne vois pas trop la différence avec d'habitude : généralement, je me savonne avec mon gel douche et je rase. Tout se fait sans problème et ça glisse parfaitement... Donc je ne vois pas trop l'intérêt de ce 2 en 1... mais bon... au moins, ça permet à celles qui se rasent le pubis de ne pas mettre un gel douche de base à proximité de leur appareil génital.

Pour ce qui est de la recommandation, vu la composition, c'est à vous de choisir si oui ou non vous souhaitez appliquer ce gel sur vos parties intimes !
Personnellement, je prendrai certainement un autre gel la prochaine fois, avec moins de cochonneries dedans...

Petite mise à jour du 26.09.2011

Concernant le pH, je ne peux que vous dire que Nivéa indique sur son flacon qu'il "respecte le pH naturel de la zone intime".
Le gel contient de l'acide lactique, un élément naturel qui neutralise les mauvaises bactéries et régule l'acidité des muqueuses...

Note  : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité