Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 août 2011

Crayons jumbo PB Cosmetics

Oui oui oui, encore ! Je sais !! Mais il faut bien que je donne mon avis sur les produits que je m'achète, surtout lorsqu'ils sont merdiques, pour vous éviter de tomber dans le panneau ! ;D Bon, bah voilà, vous savez déjà ce que je pense de cet article... mais je vais tout de même vous raconter pourquoi !

les 3¤ Les Crayons Jumbo ¤

J'ai fais leur connaissance sur le site de PB Cosmetics.
Avant, je n'avais jamais prêté attention à ce genre de crayons....

Je n'étais pas décidée à en acheter, jusqu'à ce que je remarque les couleurs dans lesquelles ils étaient disponibles. J'étais même partie pour me prendre toutes les teintes, mais, dans un moment de lucidité (ce qui m'arrive rarement, certes!), je me suis dit qu'il serait préférable de n'en prendre qu'un... ou deux... oh, et pis trois, c'est mieux trois ! Ils étaient à 1 euro/pièce, pourquoi se priver ?? :Þ

J'ai donc acheté le Rose Cuivre Métal, l' Or Cuivre Métal et le Gris Noir Métal, les trois teintes qui me plaisaient le plus.

Chacun des crayons, d'une longueur de 8,5 cm (et d'un bon centimètre de diamètre), est donc destiné à "habiller mes paupières de teintes précieuses et ultra-scintillantes, pour un regard infini et intense." (c'est PB Cosmetics qui le dit!)

 

les 3 sns capuch°0° Je Me Suis Fardée... Et Je Suis Irritée °0°

Attention, je parle d'irritation dans le sens "je suis énervée" ou "agacée" ! Car je n'ai eu à déplorer aucun souci de peau.

Le crayon jumbo a une mine grasse et, lorsque j'applique le fard sur mes paupières, je trouve que cette "grassitude" (*Ségolène, sors de mon corps*) se fait beaucoup trop ressentir. Je m'attendais à un fini poudré mais j'ai eu tout faux ! Et si j'applique de la poudre par-dessus, ça matifie et la brillance disparait complètement. Le résultat peut être joli, mais on est très loin de l'effet métallisé que je souhaitais !

Après application, mieux vaut ne pas trop estomper, sinon le fard se barre complètement de mes paupières pour se fixer sur mon doigt (oui, j'estompe avec mes doigts, je trouve que c'est mieux qu'au pinceau) et, au final, le rendu est plus que moyen (voir plus bas) !

02¤~~ La Vie En Rose ~~¤

Premier crayon que j'ai utilisé : le Rose Cuivre Métal, pour changer un peu, vu que j'avais plutôt tendance à mettre du noir. Je parle au passé, étant donné que j'utilise un nouveau fard à paupières depuis plus d'une semaine, mais ça, c'est une autre histoire ! ;D

La teinte est belle mais un peu trop foncée à mon goût. Heureusement, plus on estompe, plus elle s'atténue et donc devient plus claire.

Le côté métallisé est bien là, et c'est ce qui me plait le plus. Mon regard est lumineux, grâce à cet effet pailleté, brillant... mais surtout gras !!

Par contre (mais ce n'est que mon avis), je trouve que ce fard n'est pas terrible seul. Il faut rajouter une pointe d'une autre couleur, afin que le résultat soit plus sympa (généralement, je mets de l'or au coin de l'oeil et je l'étire jusqu'au milieu de la paupière mobile)...

La teinte rose reste en place quelques instants, mais elle n'a jamais fait long feu !
Au bout de même pas 10 minutes, tout le fard se retrouve dans mes plis de noeils !!! Non seulement c'est moche, mais je trouve que ça fait hyper crade !! Puis, après 2 ou 3 heures, tout disparait... mais où est-ce que cela se volatilise ?!? Je n'ai toujours pas trouvé réponse à cette question !

De plus, souci rencontré : j'ai beau tailler ce crayon, c'est merdique : des petits bouts de bois rebiquent et me griffent les yeux si je le penche trop en appliquant mon fard... Ayant la peau relativement fragile, ça ne me fait pas du bien !

08¤~~ Entre Gris Clair et Gris Foncé ~~¤

Le crayon jumbo Gris Noir Métal est, à mon avis, le moins brillant des trois que j'ai acheté.

Au bout de quelques minutes, tout le fard se retrouve dans mes plis de noeils (même résultat qu'avec le rose quoi!), c'est la cata ! Et s'il me prend l'envie de le ré-étaler, bonjour !! On voit les traces de doigts et la couleur devient franchement bof.

Pareil, si je l'estompe trop juste après l'application, j'ai droit aux traces de doigt mais aussi à des petites boules grises foncées difficilement délogeables.

Perso, j'aime rajouter une touche de rose dedans... mais bon, c'est toujours un maquillage "éphémère" car le problème de mauvaise tenue est à peu près le même qu'avec l'autre crayon sauf que tout ne disparait pas ! Non, en fait, tout se retrouve dans les plis !!! (voir photos)

or¤~~ Parachute Doré ~~¤

(me fallait un titre de chanson avec "or" ou "doré" et je n'ai trouvé que ça...)

Alors alors... La teinte Or est très jolie, très brillante (grasse!), surtout quand on en met une bonne couche (très grasse!) mais elle n'est pas assez visible quand je l'applique sous mon oeil. J'aime l'utiliser avec le rose, comme dit plus haut mais aussi avec le gris (en quantité moindre)...

Bien sûr, je fais toujours face au même souci de tenue, ce qui est assez normal me direz-vous : il s'agit du même produit !

Je rencontre un autre gros problème avec cet article : le capuchon ne tient pas du tout, ce qui est vraiment chiant. Un crayon à pointe grasse qui perd sont capuchon, eh bien ça dégueulasse tout dans une trousse de maquillage !

Résultat : il a pris place dans une boite depuis une bonne semaine, et j'ai tendance à l'oublier... Les autres vont le rejoindre rapidement, sauf si la base que je m'achèterai prochainement chez Séphora peut résoudre le problème de tenue (avoir uniquement les plis maquillés, c'est pô terrible!)... mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai un gros doute ! 

¤ \\ VerdicT || ¤

Malgré la facilité d'utilisation due à la mine assez épaisse dotée tout de même d'une pointe relativement fine si bien taillée, et à une bonne prise en main, je n'ai pu que me dire : "Et voilà, encore 3 euros de foutus en l'air !"
Mais bon, il est clair que je ne rachèterai jamais cet article ! Je ne suis pas du genre à faire la même connerie deux fois ! ;)

C'est bien dommage que la tenue soit si merdique, car les couleurs sont magnifiques ! C'est une réelle déception. Pas besoin de préciser que le démaquillage se fait sans la moindre difficulté !?

Bref, je ne peux que vous déconseiller ces crayons, sauf si ça ne vous dérange pas d'avoir l'oeil gras et d'effectuer des retouches toutes les 10 à 20 minutes (moi, perso, ça me gonfle!) qui seront, en plus, loin d'être parfaites !!

 

 

30mn - 2h

maqu

 

NOTE : 2/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité