Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 août 2011

Eye-Liner PB Cosmetics

Encore un avis sur un produit de PB Cosmetics ! Eh oui !! Mais ne vous inquiétez pas, il ne m'en reste plus beaucoup en stock ! ;D

Lors de ma commande sur www.maquillage-cosmetique-discount.fr, je me suis laissée tenter et me suis procurée mon tout premier eye-liner ! Eh oui, à 32 ans, il était temps !

Ma mère et ma soeur, habituées à se mettre ça sur les paupières depuis un moment, me disaient que ce n'était pas si compliqué à appliquer, qu'il fallait suivre la ligne des cils etc etc... Bref ! N'étant pas une pro en produits de beauté, je me suis dit que j'allais quand même essayer, et que, au pire, ça ne serait pas perdu, je pourrais donner l'article à ma petite frangine, pro du make-up ! lol

01¤ Le Produit : Prix et Caractéristiques ¤

C'est dans un petit flacon en plastique transparent, de 8 cm de haut et de 1,2 cm de diamètre que ce trouve le magnifique liquide (mais pas trop) Marron étincelle...

Cette teinte était la seule me plaisant, les trois autres étant Bleue étincelle, Violet étincelle et Vert étincelle. Comme vous pouvez donc le remarquer, il n'est malheureusement pas disponible en noir (malgré le texte de PB Cosmetics, qui affirme le contraire sur son site... ou alors, il est bien planqué!). Je trouve d'ailleurs le choix trop restreint ; trois ou quatre autres coloris n'auraient pas été du luxe ! M'enfin, ce n'est que mon avis !

Revenons-en à mon flacon... ;)
Une fois ouvert, celui-ci doit être vidé dans les 18 mois. Personnellement, j'en mets tous les jours et je pense que j'aurai liquidé les 3 grammes bien avant !

Chose que j'apprécie : je peux voir la quantité restante se trouvant dans mon contenant, ce-dernier étant, je vous le rappelle, transparent.

Le prix ? 1 euro, comme beaucoup de produits de cette marque.

04bis°0° On Dévisse... °0°

Une fois le bouchon noir dévissé, je me suis rendue compte que le flacon était, tout comme les gloss et les mascaras PB Cosmetics, doté d'un système empêchant un trop-plein de produit de rester sur le pinceau. Impossible, donc, de se barbouiller les paupières avec de gros paquets, même en ayant deux mains gauches comme moi (je suis droitière) !

Le pinceau est génial pour une débutante (du moins, il est génial pour moi ! lol) : il est ferme à sa base et souple à son extrémité. L'application est donc particulièrement aisée. Au bout d'une vingtaine de jours, il est toujours comme neuf, les poils ne sont pas tout ébouriffés, comme ceux d'un eye-liner de ma mère...
C'est marrant mais, j'ai même pensé que tout était en silicone, pas en poilush, jusqu'à ce que je le nettoie, juste par curiosité ! lol

oeil~~* On S'Applique... *~~

Je pense ne rien avoir oublié niveau description donc je vais vous parler de ma première application qui fut... parfaite ! Mon trait me semblait un peu épais mais ma mère m'a rassurée en me disant que je m'y étais bien prise.

Donc, suite à cela, j'en ai mis tous les jours, et je continue à en mettre ! ;D D'ailleurs, j'arrive même à faire des traits hyper fins... mais je les préfère épais, comme quoi...

Le rendu est superbe, un beau marron brillant mais sans paillettes, il porte bien son nom de Marron Etincelles, un trait bien net et lisse...

Le temps de sèchage est plus que raisonnable, vu qu'en cinq secondes, tout est ok. Par contre, mieux vaut éviter de se louper le premier coup, vu qu'un deuxième passage gâcherait tout ! En effet, en sèchant, la deuxième couche fait une grosse "croute" et part totalement en cacahuète.

Concernant la tenue, je n'ai jamais été déçue, même par les fortes chaleurs, lorsque je transpire pas mal, il tient en place ! Ce n'est pourtant pas un waterproof.

D'ailleurs, pour le retirer, de l'eau pourrait suffire ! Mais j'utilise tout de même mon huile démaquillante et un petit passage retire tout sans avoir à frotter ou à appuyer.

ingrédients~*~ \\VerdicT|| ~*~

Vous l'aurez compris en voyant le nombre d'étoiles que je lui décerne et en lisant mon titre : cet eye-liner me satisfait totalement ! Je le trouve parfait et vous le recommande plutôt deux fois qu'une !

Par contre, je dois vous avouer qu'il est bien le seule produit de cette marque à mériter cette note, même si sa composition (voir photo) n'est pas toute nette...

NOTE : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité