Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 août 2011

Masque lissant extrême Kanellia

Petit avis sur le masque, après avoir parlé du shampooing ultra-lissant de la même marque...

tube^_^ Ma Touffe & Kanellia ^_^ Episode 2 ^_^

En plus du shampooing (qui m'a franchement déçue!), ma tante m'avait offert ce masque capillaire.  Je tiens à vous précisre que le packaging et le nom ne sont plus les mêmes depuis peu...

°¤°¤ Petite Présentation ¤°¤°

Voici donc mon Masque Lissant Extrême de chez Kanellia, appelé maintenant Masque Ultra-Lissant...

Il s'agit d'un tube de 200ml de produit contenant, entre autres, du beurre d'illipé, de l'huile d'argan et d'autres huiles végétales, mais lesquelles ?? Je ne saurais vous dire, étant donné que les ingrédients ne sont pas inscrits sur le contenant !!

Bon à savoir tout de même, le produit ne contient ni paraben, ni vaseline ! Il a été testé dermatologiquement mais semble, comme le shampooing de la même gamme, contenir des substances allergènes car des rougeurs sont susceptibles d'apparaitre chez certaines personnes.... Il est par ailleurs conseillé de stopper l'utilisation du masque si cela venait à arriver...

*0* Comment Utiliser La Chose ? *0*

Une fois par semaine, après un shampooing, il faut appliquer ce masque et masser du cuir chevelu aux pointes. Il est conseillé de mettre une serviette chaude sur la tête pour augmenter l'efficacité du produit et pour avoir l'air encore plus ridicule si un de vos voisins venaient à frapper à votre porte mais également pour avoir plus de linge à laver (ah non, ces deux derniers points ne sont pas mentionnés ! :Þ).

Après 20 mn avec tout ça sur le crâne, un bon gros rinçage et hop, c'est magique, on est censé avoir une belle touffe "assouplie, adoucie" (comme si on avait utilisé de la Soupline quoi!), et "nourrie intensément" ! Et ce en "une application" !! Oui oui !!

Pas la peine de vous préciser que ce soin est plus particulièrement adaptés aux cheveux secs et abimés, si ? Bon, bah voilà, c'est fait ! ;D

Bref, après un masque, ma Touffe doit être nickel chrome ! Et, en plus, elle est censée être"prête à être lissée sans aucune résistance". Et ce "pour un résultat exceptionnel" ! Rien que ça !!

Personnellement, je n'utilise pas de lisseur (ça ne marche pas des masses avec moi... Touffinette est chiante à l'extrême!) donc, je me suis dit, avant la première utilisation, que je verrais bien si les autres promesses sont tenues !

°o° La Toute Première Fois De Ma Touffe °o°

(14 août)

Après ma douche (shampooing inclus), j'essore ma Touffe, m'enroule dans ma serviette, puis sors de ma baignoire (en essayant de ne pas me casser la gueule!), attrape mon tube et l'ouvre. J'appuie bien (faut y aller hein, ça sort pas facilement!) pour mettre assez de produit dans ma main.

La texture assez épaisse, la couleur jaunâtre et l'odeur me rappelle le beurre de karité pur qu'une amie de ma mère me ramenait du Maroc il y a longtemps... J'aime beaucoup. L'application est relativement aisée...

Un Tartinage de touffe plus tard...

Oui, j'ai tout fait comme indiqué : les 20 mn, la serviette chaude...

[ Autre indication qui va peut-être pas intéresser tout le monde : j'ai fait tomber mon tube dans la baignoire et le bouchon a pété ! Heureusement, j'ai vidé celui du shampooing Kanellia, et le contenant étant identique, j'ai interverti les points de fermeture... ]

Revenons-en à ma Touffe, parce qu'elle le vaut bien !

J'ai rincé, pendant 2 bonnes minutes, car le produit s'accroche bien. Là, je sens que mes cheveux sont assez "gras" au toucher, mes doigts glissent parfaitement entre eux... Je suis sure, à ce moment là, que Touffinette sera facile à dompter...

~~~* Les (més)Aventures de Touffinette *~~

14 août : Après séchage, je sens que mes cheveux sont effectivement bien plus souples, ils sont un peu moins crépus et sont beaucoup plus faciles à coiffer... mais je ne m'amuserais pas à sortir Touffe au vent pour autant !

Par contre, je vois ça et là, des pellicules et ça ne me plait pas du tout, du tout !! ;( Heureusement, c'est dimanche, et je ne compte pas sortir de chez moi (bah ouais, quand j'ai deux ou trois pellicules visibles, soit je ne sors pas, sois je me relave les cheveux ! C'est une chose que je ne supporte pas ! Ne vous inquiétez pas, je consulte un psy ! :Þ) . Malgré les pellicules, mon cuir chevelu ne me démange pas...

14 août après brossage
14 août

15 août : Hier soir, ça a commencé à me gratouiller sévèrement, et ce matin, c'était l'horreur. Je suis allée me doucher, me suis lavée Touffinette avec mon Dop habituel...
Après séchage, ça m'a démangé de plus belle ! En regardant mon cuir chevelu, j'ai remarqué qu'il était tout sec et que, en prime, j'avais des petites plaques roses partout !! J'ai fait une photo pour vous montrer l'ampleur des dégâts !

plaques rouge - 15 aout
15 août - Irritations


C'est bien dommage, car Touffinette est encore assez facile à coiffer, et elle est toujours souple et un poil plus lisse... Je pense que je continuerai à appliquer ce masque, mais uniquement sur les pointes, car il nourrit vraiment bien les cheveux.

Petite constatation de moi : j'avais le même genre de problèmes (rougeurs + démangeaisons) quand j'utilisais un shampooing Fructis -je ne supporte pas le silicone contenu dedans en fait!- donc je me demande si ce soin n'en contiendrait pas...


16 août : Les plaques roses ont enfin fichu le camp ! Par contre, bonjour les pellicules !!
Ma touffe est redevenue comme avant...
Tout ça pour deux jours de cheveux un peu plus souples et lisses, je me demande si ça vaut bien le coup !?
Bientôt, je me retartinerai du produit, mais que sur les cheveux, et pendant 20 à 30 minutes, sans la serviette...

17 aout
17 août

19 août : Hier, j'ai fait comme dit le 16 : j'ai appliqué le produit sur ma longueur, en évitant tout contact avec mon cuir chevelu. J'ai laissé posé une vingtaine de minutes puis j'ai rincé à l'eau tiède. Les noeuds sont moins présents qu'habituellement et Touffinette est souple, légère... Encore aujourd'hui, elle est moins crépue (mais pas au point d'être parfaitement lisse hein!!), je la trouve même mieux qu'après le premier soin... Je vais donc continuer comme ça !

C'était à prévoir : aucune réaction allergique en vue, étant donné que j'ai fait assez attention... Le résultat me plait.

19 aout
19 août

\\ VerdicT ||

Alors alors... Le résultat est pas mal, au niveau des cheveux, les 2 jours suivant l'application (que 2 jours, pour un soin à faire une fois par semaine, je trouve ça peu ! Mais vue ma chieuse de Touffe, c'est déjà pas mal !!). Durant ce court laps de temps, les promesses de Kanellia sont en partie tenues.

Honnêtement, je ne trouve pas que ce produit vaille vraiment son prix (21,90 euros tout de même !!)... Et je dois vous avouer que je ne l'aurais jamais acheté, même si on me l'avait conseillé !
Une fois mon tube fini, je ne compte pas acheter le moindre produit de cette marque car j'ai été trop déçue par le shampooing, et mon allergie au masque me pousse à aller voir ailleurs...

Je ne peux donc ni vous le conseiller, ni vous le déconseiller...
C'est à vous de voir sur ce coup là !

Sur ce, Touffinette vous remercie pour vos lectures et se prépare pour de nouvelles aventures capillaires, pleine de rebondissements... ou pas ! ;D

NOTE : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité