Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
2 août 2011

PB Cosmetics

Grâce à un ami (et surtout à sa gentille soeur!!), j'ai pris connaissance de l'existence de ce site : maquillage-cosmetique-discount.fr. Comme le précise le lien, il s'agit d'un site proposant à la vente des produits cosmétiques à prix discount !

A peine l'url était mise en ligne sur ma page Facebook par Mamour (alias mon ami), que je cliquais déjà dessus pour faire une visite approfondie de ce qui allait certainement être un nouveau "gouffre à fric" pour moi ! lol


01^_^ La Découverte ^_^

Ma première impression lorsque la page d'accueil se charge c'est "waaaaouuuuuh comment qu'c'est beau!!" (bah oui, on parle un peu bizarrement par chez moi parfois!). Effectivement, une petite sélection de produits est présentées de jolie façon sur un fond noir magnifique. A gauche, une liste de rubriques...

Celles-ci sont les mêmes que sur n'importe quel autre site vendant des produits de beauté (Teint, Yeux, Lèvres, Ongles, Accessoires, Soins) mais aussi une autre "Teint" consacrée aux peau mates et foncées, que PB Cosmétics (le nom du site) appelle "Gamme Ethnique".

En faisant un tour dans les conditions générales de vente (se trouvant plus bas) et autres blablas que j'aime tout de même consulter pour me rassurer un peu, je peux lire que la commande est préparée et envoyée dans les 48 heures, puis que c'est à La Poste de prendre le relais... Donc, j'imagine que le colis doit être reçu sous une semaine, ou 10 jours... ça dépend... (bah ouais, ça bouge avec La Poste, mais pas toujours rapidement !)

Je prends également note qu'un remboursement est possible sous 30 jours, mais que les frais de retour sont à la charge du client.

Bon, au moins, me voilà prévenue, et la Soeur de Mamour ayant précisé que ses 2 commandes passées sur ce site n'avaient causé aucun problème, me voilà donc en train de regarder, un à un, les produits, cliquant ici et là (comment ça frénétiquement?! lol) sur le bouton bt-acheter...

02* Rubrique Teint *

Et vas-y que je me choisis directement une poudre libre, disponible en 2 teintes seulement... Mais, me souvenant de ma grosse déception avec la poudre compacte E.L.F., je résiste à la tentation... 12 grammes de poudre pour 3 euros... Tant pis ! Mieux vaut en acheter une qui me convienne à coup sûr, même si elle coûte plus cher !

Le reste, je n'en veux pas non plus ou j'ai déjà...
Mais je zieute quand même les poudres compactes ("ooooh les jolis boitiers!!"), leur base matifiante ("lors d'un prochain achat, peut-être..."), les fonds de teint fluides ("très peu pour moi!"), la palette correcteur ("mouais, bof... j'ai mon stick Couvrance!")...
Les anti-cernes, poudres bronzantes et autres fards à joues ne trouvent pas grâce à mes yeux cette fois-ci... Je suis plus obnubilée par la rubrique Ongles mais, comme j'aime tout faire dans l'ordre, ça ne vient pas de suite ! Oui, je suis un peu grave, mais bon... :Þ

03* Rubrique Yeux *

Alors, est-ce la frustration de ne pas voir de suite les vernis à ongles ?? Je ne sais pas, mais j'ai totalement disjonctée à cet instant !

La palette 88 couleurs n'étant pas dispo au moment de ma visite, je passe à l'étape suivante : le crayon à sourcils ! Proposé en noir ou blond (seulement), je prends donc le noir bt-acheter 2 euros !

Les ombres à paupières ne m'intéressent pas trop, bien qu'elles soient jolies, mais celles que j'ai acheté chez E.L.F. me suffisent pour le moment... Les crayons à yeux, j'en ai je ne sais combien que je n'utilise que le 36 de chaque mois, donc... je passe...

Et là, j'atterris sur la page des Crayons Jumbo... C'est à cet instant que je suis devenue totalement folle, en voyant les sept teintes proposées !! En fait, ne sachant pas laquelle choisir... je les ai toutes ajoutées à mon panier !! bt-acheter bt-acheter bt-acheter bt-acheter bt-acheter bt-acheter bt-acheter 1 euro/pièce, pourquoi me priver ?? Hein ?? ;) Les couleurs "métallisées", donc brillantes, m'attirent, j'y peux rien !
Pour info, quelques minutes plus tard, j'ai viré les couleurs trop pétantes et n'ai gardé que 3 articles (comme quoi, je peux être raisonnable... parfois!!)

Je continue mon tour de la rubrique Noeils... et termine en prenant une base pour les paupières, censée lisser la peau pour un rendu net, impeccable, après application du fard à paupières... bt-acheter 1 euro... ... Base que je supprime également après avoir vu un avis vidéo d'une fille sur dailymotion qui affirme que le produit ne tient pas ses promesses et ne sert donc à rien !

Le mascara recourbe-cils n'étant pas disponible, je m'offre le 3 en 1, en transparent bt-acheter et en marron bt-acheter... vu qu'il n'y a pas de noir !!!! D'ailleurs, les teintes proposées m'ont un peu étonnée, surtout la prune et le bleu outremer... 1 euro/pièce.

Pour finir, je me lance et achète mon tout premier eye-liner, en marron étincelle !! Et puis, si je n'arrive pas à le foutre, je le donnerai à ma mère ou à ma frangine ! lol bt-acheter toujours 1 euro !

Vous pouvez donc remarquer que les produits sont vendus 1 euro/pièce, dans la plupart des cas, comme sur EyesLipsFace.fr !
Je continue ma visite...

04* Rubrique Lèvres *

Honnêtement, je ne suis pas fana des rouges à lèvres mais j'ai vraiment envie d'essayer leurs brillants, donc un transparent et un bois rose se retrouvent dans mon panier. Tout est au même prix que le reste, donc... je fonce et clique fiévreusement ! bt-acheter bt-acheter :)))
Je regarde vite fait les crayons, les rouges, les crayons jumbo... mais rien d'autre ne me parle !

aaahhh, enfiiinnnn, j'y arrive !!!! J'en pouvions plus de patienter !!!

* Rubrique Ongles *

French manucure... Non, j'aime pas !
Soins des ongles... j'ai déjà ce qu'il faut... MAIS... je me prends quand même un durcisseur... bt-acheter et le top coat bt-acheter ! Ce dernier pour protéger mes vernis E.L.F. qui ont tendance à s'écailler au bout de 2 ou 3 jours... A noter que PB Cosmetics propose aussi un anti-cuticule, mais je n'en ai pas l'utilité... pour l'instant !

Et là... là... me voici enfin sur THE page !! Celle des vernis à ongles !! :Þ
Et là... là... grosse déception !! lol !

Quatorze teintes seulement, dont plusieurs pas terribles (du moins, c'est mon avis!) ou trop banales... bt-acheter bt-acheter J'embarque le rose nacré et le rose peau (je ne prendrai pas les équivalents chez E.L.F.)... OooOOoh, un or moiré !!! Il a l'air chouette !!! bt-acheter Oh et pis le taupe !! bt-acheter
ça nous fait donc 4 euros les quatre flacons de 10 ml !

Là, je me dis qu'il faudrait peut-être que je me calme parce que faire fumer la carte bleue, c'est bien, mais faut pas abuser !!
Je clique tout de même sur "Vernis Nail Art"... Je m'attendais à trouver des petits autocollants à fixer sur les ongles préalablement vernis, mais non ! Il s'agit de vernis avec 2 sortes d'applicateurs, pour faire nous-même de jolis dessins (pour peu qu'on soit un minimum doué ! lol) sur nos ongles ! Pas pu m'empêcher donc... bt-acheter bt-acheter deux teintes ont pris place, bien au chaud, dans mon panier !

Dix-huit teintes sont proposées, toutes assez originales et/ou flashies ! Là, par contre, le prix n'est pas le même, le flacon de 10ml coûte 2 euros, mais ça vaut quand même le coup... si ça marche !!

Allez, c'est bon, j'ai ma dose !
Mais je continue à trainer sur le site, visitant les rubriques suivantes assez rapidement, car n'ayant plus rien à acheter ! (Je sais, on est jamais à l'abri d'une rechute quand on est malade comme moi ! lol)

05* Rubrique Accessoires *

Le taille-crayon ne me plait pas, j'en ai un de chez Yves Rocher que j'ai acheté il y a une dizaine d'années et qui continue à me satisfaire pleinement, donc pas la peine d'en changer !

Les douze pinceaux ont l'air pas mal mais j'ai déjà trouvé mon bonheur, en partie, chez E.L.F... Allez, bt-acheter je prends tout de même la brosse à cils... Oh et pis merde, j'embarque aussi le kabuki !! bt-acheter (bah kwaaa ??)

Dans cette rubrique, vous trouverez également deux petites trousses transparentes bien sympathiques, mais aussi des montres (!?!) très... "colorées" (j'aime pas quoi! lol), et un joli miroir lumineux.

Non, je résiiiiiste !!
J'arrête vraiment les frais !!!

* Rubrique Soins *

Comme son nom l'indique, vous y trouverez des produits de soins (crèmes de jour et de nuit au lait d'ânesse!!, démaquillant, masque) mais si peu... et relativement chers pour ce qui est du démaquillant et du masque, par rapport aux prix pratiqués en grandes surfaces ou même chez Yves Rocher, donc pas très intéressants...

¤ La Gamme Ethnique ¤

On finit en beauté avec cette gamme dédiée uniquement aux peaux mates et très foncées. Je trouve bien que des produits soient proposés aux femmes ayant la peau "colorée" mais je regrette que le choix soit si restreint ! En effet, à part des fonds des teints, des poudres et 3 malheureux fards à joues, il n'y a rien de transcendant !!
Mais bon, au moins, cette rubrique existe, c'est déjà ça...Manque plus qu'une gamme pour les rousses !!

°*° Ce que j'adore sur ce site °*°

Ce sont les conseils maquillage donnés sur chaque page, pour chaque produit !! Là, ils ont vraiment fait plus fort que E.L.F., y'a pas de doute !

Info trèèès importante à mes yeux : aucun test n'est effectué sur les animaux !

Les prix bas... et les soldes qui les font être encore plus bas, mais que j'ai loupé à 3 heures près !! pfff... Si c'est pas un manque de bol total, ça !?!

// Ce que j'aime moins \\

Malheureusement, les clients ne peuvent pas laisser leur avis sur le site, donc on ne peut pas se faire une idée en lisant les critiques des autres...

Les teintes proposées (niveau fards à paupières, rouges à lèvres et vernis à ongles) sont toutes peu originales, ou alors totalement criardes... c'est dommage !

Les frais de port élevés.

€ Et si je validais ma commande ?? €

Une fois mon panier relativement bien rempli, me voici donc en train de valider ma commande, de créer mon compte (en un clin d'oeil!) et hop, je décoche l'option "contre signature" (disponible pour 1,50 euro de plus, si vous la souhaitez)...

Les frais de port s'élèvent à 6,95 euros et ne sont pas offerts dès que notre commande atteint un certain montant... ou alors, j'ai mal zieuté le site !
On peut se faire livrer soit à domicile, soit dans un point So Colissimo. J'ai envie de faire ma feignasse, donc je demande à être livrée chez moi, ça ne me coûte ni moins cher, ni plus cher que si c'était en Point So... et comme je ne bougerai peut-être pas de chez moi (cause belle angine blanche), je ne risque pas de me faire piquer mon colis dans l'entrée ! héhé

Arrive le paiement, qui ne peut se faire QUE par carte bancaire (CB, Visa ou MasterCard) et qui est sécurisé.
Le temps de rentrer mes numéros (que je ne connais toujours pas par coeur, malgré les nombreuses commandes passées dernièrement!) et hop... Que vois-je ?? Il me faut encore recevoir un code de ma banque par sms (reçu dans les cinq secondes!) et le rentrer sur le site pour prouver que je suis bien moi-même afin que le paiement soit autorisé et ma commande enfin validée ! :)))

Nous sommes aujourd'hui le 28 juillet, il est 20h... La suite, pour moi, dans quelques jours... et pour vous, juste en dessous ! ;)

Vendredi 29 juillet

Ma commande apparait comme étant "clôturée"... donc je suppose qu'elle a été envoyée ?! Pas de mail pour m'en avertir, pas de suivi colis disponible... En fait, je sais rien ! lol

Samedi 30 juillet

Je confirme donc qu'il n'y a ni mail envoyé pour nous prévenir de l'envoi de la commande, ni suivi de colis possible... C'est bien dommage...

Mardi 2 août

Colis reçu en début d'après-midi !! Je suis ravie car tout s'est fait rapidement et, à part un de mes flacons de vernis spécial Nail Art qui a coulé (mais, heureusement, tout est resté dans le bouchon!), rien à signaler !
Pas de casse malgré le fait que les articles soient tous foutus en vrac dans un petit sachet, scotché à la va-vite, le tout enroulé dans une bande de film-bulles... Bon, vous me direz, c'est mieux que rien ! Et pas de facture dans le paquet... Si on en veut une, il faut l'imprimer sur le site ! (Euuuh, comment fait-on lorsqu'on n'a pas d'imprimante??) Bon ok, je sors >>> :Þ C'est un beau geste pour la nature !! ;)

J'ai testé rapidement certains produits, et quand j'aurai un peu plus approfondi tout ça, j'écrirai des avis ! ;D
En attendant, je peux vous dire que les vernis Nail Art ne sont pas terribles, que le vernis rose peau est trop transparent et que le reste a l'air pas trop mal...

Par contre, je ne saurais vous dire si je vous recommande ou non ce site pour d'éventuels achats...
Personnellement, je ne sais pas si j'y retournerai, à cause de mes petites déceptions...

Donc, maintenant que vous savez (presque) tout sur PB Cosmetics, à vous de voir si oui ou non, vous voulez dépenser vos sous chez eux ! ;)

 

NOTE : 4/5

 

Mise à jour du 23 septembre 2015 : Les tarifs ont tous augmenté... Un vernis de base coûte maintenant 2,50€... MAIS, j'ai pu constater que les frais de port sont  désormais offerts dès 45 euros d'achat ! Ça, c'est top ! 
Le site a un peu changé depuis la rédaction de mon post, mais est toujours aussi bien présenté. Je ne sais pas si je repasserai une commande un jour. Ce sont vraiment les très petits prix qui m'attiraient... Cette augmentation des tarifs doit très certainement être liée au fait que des boutiques "physiques" PB Cosmetics existent maintenant. C'est un peu ce qui s'est passé avec E.L.F. quoi ! Dommage... surtout que les boutiques sont loin de chez moi !! :'( lol

Mise à jour du 17 janvier 2017 : L'interface du site a à nouveau changé, il est bien mieux qu'avant ! Et, autre nouveauté, le site a enfin un nom de domaine (=adresse internet) qui lui correspond à 100% : www.pbcosmetics.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité