Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
2 août 2011

Recharges pour les yeux E.L.F.

Voici donc enfin mon avis sur les recharges de fards à paupières E.L.F. qui doivent prendre place dans le poudrier rechargeable de la même marque aux côtés des rouges à lèvres et/ou des fards à joues.

° Le Produit °

01

Bien au chaud dans sa petite boite cartonnée, mais aussi dans une petite coque protectrice en plastique, la recharge ne pèse que 2 grammes, dont 1,5 gramme de poudre compacte.

Elle se place dans le poudrier, et n'en bouge plus grâce à son popotin aimanté et se conserve entre 6 et 12 mois après ouverture.

02

Elle se compose de mica, de talc, d'agents anti-agglomérants, agents absorbants, d'opacifiants, de vaseline, de conservateurs chimiques (methylparaben et propylparaben) ainsi que d'une multitude de colorants plus ou moins chimiques également !

Sur le site, dix teintes sont disponibles : rose, blanc, vert, noir...
Bref, il y en a un peu pour tous les goûts !
Personnellement, j'ai acheté et testé les trois suivantes : Ivoire, Glace Rose et Crépuscule.

Au toucher (je ne peux pas m'empêcher de foutre mes doigts dedans, quand je découvre un produit), la texture est plus ou moins "dure" par exemple, le fard Glace Rose est très très compact, je peux frotter fort avec mon doigt, rien ne part en vrille. Par contre, le Crépuscule s'effrite un peu et l'Ivoire carrément trop, donc, à moi de faire plus ou moins attention, afin de ne pas gâcher de produit.

¤ Une Application Plus Tard ¤

D'abord, l'application est aisée, rien à redire ! J'étale le fard au pinceau, je crée des dégradés comme ça me chante, je mélange les couleurs (un peu d'Ivoire sur le Crépuscule et voilà un beau gris métallisé!)... Y'a pas à tortiller : le fard est génial à ce niveau là !

Côté rendu, pareil, je suis conquise ! Les couleurs sont magnifiques, l'Ivoire est bien blanc, le Crépuscule est bien noir, et le Glace Rose est léger et est nickel pour un maquillage "nude". Toutes les teintes sont pailletées, ce qui n'est pas pour me déplaire, car elles illuminent le regard, même si elle sont foncées.

Parlons maintenant de la tenue ! Une fois parées d'une ou plusieurs couleurs, mes paupières peuvent le rester pendant des heures sans que l'effet de départ ne se soit estompé, j'en suis ravie !


* Le Démaquillage *

En ce moment, je force (beaucoup) sur le noir, mais un seul petit coton (rond, genre demak'up), avec un peu d'huile démaquillante, suffit à retirer mon fard et mon mascara en un clin d'oeil ! ;)

La tenue est longue, mais pas tenace ! J'adore !!

{ Ce qu'en dit E.L.F. + mon Verdict }

"Formule minérale, soyeuse et délicieusement douce, qui procure aux yeux une base neutre et une luminosité exceptionnelle pour une tenue longue durée."

La formule est tout de même chimique, mais c'est vrai qu'elle est en majorité minérale. Sinon, tout le reste est totalement vrai !

Honnêtement, pour 1 euro, le rapport qualité-prix est à tomber !!

Par contre, en parlant de tomber... tout petit "hic" : mon poudrier a fait une belle chute (il a tenu le choc, ceci dit en passant) et mon fard Ivoire s'est retrouvé éparpillé sur le sol... :"( Le noir a légèrement morflé (mais si peu), et le rose n'a pas bougé d'un poil.

En regardant le dos de leur contenants en carton, j'ai remarqué que le rose est le seul des trois à se conserver 12 mois... Pour les autres, une étiquette collée sur l'emballage indique qu'il faut les utiliser dans les 6 mois ! Voilà donc pourquoi le noir et le blanc sont plus fragiles : ils sont plus vieux !!

Du coup, je suis bonne pour me reprendre l'Ivoire... en plus du Moka et du Lueur Dorée ! :Þ

NOTE : 4/5

Mise à jour du 24 mars 2016 : Il n'y a plus que 3 couleurs disponibles... J'espère que les autres vont être remises en vente tôt ou tard, surtout que le prix n'a pas augmenté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité