Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
1 août 2011

Applicateurs d'ombres à paupières E.L.F.

Bonjour à vous qui passez par là ! ;)

01

De Quoi Qu'On Cause ?

Aujourd'hui, je vais m'attarder sur un article commandé le mois dernier et qui me paraissait vraiment être un bon plan : le lot de 5 applicateurs de fards à paupières.

Un bon, plan, car ceux-ci ne coûtent que 1 petit euro, comme la plupart des autres produits de la marque E.L.F. !
Comme il m'en fallait, et que j'avais reposé en rayon ceux trouvé à Monoprix fin juin (dont le prix avoisinait plus les 9 euros que les 2 euros!), je m'étais donc procurée cette mignonne petite pochette en plastique, contenant 5 minis applicateurs blancs, transparents et argentés (ferraille oblige!).


Le Produit

Vous pouvez voir sur les photos que les petits bidules ont deux têtes... plus ou moins pointues, selon l'humeur de la machine qui les fabrique ! Ils sont loin d'êtres originaux et les matériaux ne sont pas de très bonne qualité. Par contre, je les trouve assez solides, alors qu'ils ne paraissent pas l'être... De ce côté là, j'ai été surprise.
En tripotant les bouts d'un des applicateurs, je me rends compte qu'ils sont très durs et que la mousse est un peu trop râpeuse, de quoi m' exploser les paupières, ces dernières étant assez sensibles...


Et Si On Testait Un Des Bidules ??
03

Et me voilà, toujours aussi courageuse (lol), en train de sortir un de mes fards à paupières pour me tartiner les yeux.

Alors, là, j'ai trois choses à dire :

* Premièrement, la mousse de l'applicateur (trop dure et trop rêche) creuse énormément le fard ! Alors mieux vaut que celui-ci soit assez compact, sinon il s'effriterait beaucoup trop et bonjour la perte !

* Deuxièmement, l'application est aisée : je n'ai pas "bavé". Mais j'ai dû mettre pas mal de fard sur l'applicateur, et m'y reprendre par 4 fois (!!) pour en avoir assez sur les paupières ! La poudre a tendance à rester sur (et dans) la mousse, possédant des "alvéoles" assez grosses... Ceci explique sans doute cela, je ne saurais trop dire, je ne suis pas une experte !

* Troisièmement, la texture de la mousse ne m'a pas fait mal, car n'étant pas douillette, mais a tout de même bien irrité ma pauvre petite peau, qui m'a brûlée pendant une bonne heure (!!) après avoir terminé l'application !! Bah oui, faut s'acharner pour étaler le fard convenablement et faire un dégradé... complétement foiré !! ;(

06Qu' En Dit E.L.F. ??

EyesLipsFace prétend que ses applicateurs sont "en velours doux"... euuh... ouais... mais non ! Et que, grâce à eux, nos yeux sont maquillés uniformément, "sans traces, ni plis". Là, honnêtement, je ne peux pas vous dire grand chose d'autre que : baratin !

Je vois également qu'il est écrit qu'ils sont "parfaits pour le mélange des couleurs et la création d’effets." Si on veut ne plus avoir de peau, ou niquer totalement nos fards compacts, pourquoi pas ! Mais je ne suis pas assez maso et ne retenterai plus jamais l'expérience.

Mézalors ?

J'ai été déçue ! Mais bon, pour le prix...
Et puis, me connaissant, je vais sans doute leur trouver une autre fonction plus artistique ! Peut-être pour étaler mes pastels... LoL !

Allez, mon petit conseil : n'achetez surtout pas ces applicateurs sur EyesLipsFace !!
Préférez leur un pinceau (d'ailleurs, des avis suivront sur plusieurs Trucmuches poiluches d' E.L.F.!) ! ;)

 

NOTE : 2/5


Mise à jour du 6 octobre 2011 : J'ai utilisé ces bidules pour appliquer mes vernis à ongles ! Avec, je me fais de beaux dégradés ! :P

Mise à jour du 18 janvier 2015 : J'ai vu que le prix avait augmenté. Ils coûtent maintenant 1,50€...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité