Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 juin 2015

Hache-moi la grappe ! [Mini-Hachoir Proline]

(Titre trouvé par mon Homme... Il faut rendre à César ce qui appartient à César, n'est-ce pas ?!)

001

Cela fait maintenant un an et demi que mon mari et moi avons acheté ce mini-hachoir chez Darty.
Comme il y avait peu de choix en "petits prix", je me suis tout de suite rabattue sur lui car il ne coûtait que 15 euros (prix toujours d'actualité sur le site du vendeur).
Ayant toujours eu pas mal d'appareils de petits et gros électroménager de marque Proline, j'étais ravie que le "premier prix" soit de cette même marque.

Pour ce qui est de son design, je dois avouer que je suis comblée : le bol est transparent et le dessus, contenant le bloc moteur, est d'un beau rouge mais aussi en inox. Je vous invite à regarder mes photos pour en savoir plus sur sa belle gueule ! :P

Comme il est petit, il ne prend pas beaucoup de place dans mon buffet de cuisine et je n'ai pas besoin de dissocier les deux parties principales pour le ranger. Par contre, je retire le couvercle, car le bloc moteur à tendance à "dodeliner" (et risque donc de tomber) si je le laisse en place, ce qui ne me rassure pas des masses. En effet, en cas de chute, je ne pense pas que le moteur puisse supporte un choc contre le carrelage... et je n'ai pas envie de le faire tomber pour vous dire si c'est le cas ou pas ! :P

Utilisation

01

Ce mini-hachoir Proline est d'une simplicité enfantine à utiliser ! Mais il ne faut pas pour autant le laisser entre les mains d'un gamin, vu que la petite lame servant à hacher est vraiment très coupante.

Pour hacher un ingrédient, on prend le bol transparent dans lequel on place la lame, on met ce que l'on veut hacher dedans (une marque avec la mention "MAX" nous indique la dose maximale à mettre), puis on clipse le petit couvercle et, ensuite, on place le bloc moteur par-dessus. Pour finir, on branche la bête (dont le fil est suffisamment long pour ne pas m'encombrer : 102 cm) et on appuie légèrement sur le bloc moteur pour que ça fonctionne.

Plus on appuie longtemps, plus l'aliment est haché fin. Si vous voulez seulement concasser quelques carrés de chocolat, quatre ou cinq pressions rapides suffiront. Si, par contre, vous voulez le réduire en petits morceaux ou en poudre, il faudra appuyer plus longuement.

Attention cependant à une chose : il est nécessaire de ne pas mettre une trop grande quantité de nourriture dans le bol, car sinon, ça déborde... Et si ça déborde, on se retrouve avec de la bouffe dans des endroits un peu difficiles à nettoyer, genre le bloc moteur, qui ne tolère pas trop l'eau, et qu'il faut laver avec une éponge légèrement mouillée et sécher très rapidement.

03

Pour vous donner une idée de la contenance (20 cl selon la fiche du produit, dont je vous ai mis la capture, tout en bas de mon post), il faut que je remplisse et vide le mini-hachoir 5 à 6 fois de suite pour pouvoir avoir suffisamment d'amandes en poudre afin de faire un petit pithivier... Bon, ça ne m'arrive qu'une fois par an, donc ça va à peu près ! Mais si je devais le faire plus souvent, je pense que ça me soûlerait. Par contre, je peux y mettre une tête d'ail facilement, ou encore deux gros oignons (coupés en deux). Bref, c'est pas mal et très efficace pour des petites quantités.

A noter que, quand il est en plein boulot, le mini-hachoir Proline ne bouge pas, car il est pourvu de quatre petites pattes antidérapantes... Par contre, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais le bol est cassé au niveau de l'une d'elles... mais elle tient toujours en place, même quand je lave le récipient.

Pour ce qui est de récupérer les aliments hachés, généralement, je retire le bloc moteur, le couvercle et la lame.... Puis j'utilise une petite maryse pour vider le bol correctement. Je n'ai jamais utilisé le couvercle pourvus de trous (une moitié avec des trous moyens, une autre avec des trous plus gros) pour saupoudrer le contenu du bol, donc je ne peux pas vous dire si c'est bien conçu et pratique (en tout cas, il se clipse bien et ne bouge pas quand on secoue le bol)... 
En ce qui me concerne, il est carrément inutile ! (Vous pourrez le voir sur certaines de mes photos)

Nettoyage

Le nettoyage est relativement rapide, mais je préfère tout de même prendre mon temps quand je lave la lame, car étant d'une maladresse légendaire... Donc, pour résumer, le bol, la lame et le couvercles peuvent être lavés à grande eau, ce que je fais, en plus de passer un bon coup d'éponge avec du produit vaisselle. Je crois que tous ces éléments vont même au lave-vaisselle, mais j'ai toujours préféré un lavage manuel (le sel ayant tendance à "ronger" les trucs en plastique).
Concernant le bloc moteur, je le nettoie en lui mettant un petit coup d'éponge humide et je l'essuie rapidement avec un essuie-tout.

Conclusion

Pour 15 euros, j'ai donc un mini-hachoir d'une puissance suffisante, que ce soit pour mixer mes oignons, mon ail, mon persil ou encore mon chocolat, mes amandes et autres fruits secs.

Je trouve le moteur peu bruyant, il l'est même moins que mon ancien Moulinex ! La puissance de mon Proline étant moins grande (160 Watts contre + de 200 pour l'autre), ceci explique donc cela.

Bref, un appareil qui fonctionne bien, qui fait son boulot convenablement, qui ne prend pas de place... tout ça pour un mini prix !

J'adore mon mini-hachoir Proline, et j'espère qu'il me durera encore quelques années ! ;) Même si je trouve le bol en plastique un peu petit... et relativement fragile.
Si vous cuisinez pour vous seul ou pour deux, il vous conviendra parfaitement.

NOTE : 4/5

06

Publicité
Publicité
3 juin 2015

L'Ascension du Gouverneur [The Walking Dead, tome 1]

Il y a peu, je vous ai parlé du tome 2 de The Walking Dead : La route de Woodbury, que j'ai lu avant le tome 1, parce que... je suis étourdie ! :P

Ce tome 1, dont le titre est L'Ascension du Gouverneur, je l'ai lu en quatre soirées, parce que j'étais à fond dedans. Je ne lis quasiment que les soirs, au lit, mais si je l'avais lu en journée, je pense que je l'aurais dévoré en cinq ou six heures, tellement il était passionnant et prenant. Un peu plus que le second tome, qui m'avait déjà énormément emballé !

01

* Le contexte *

Une Peste étrange vient de faire son apparition. Bizarrement, elle permet aux morts de se relever, mais aussi, et surtout, en fait des monstres bouffeurs de chair humaine. Et tout être humain vivant mordu meurt et se transforme en zombie... C'est dans un univers qui commence à être dévasté que nous suivons celui qui deviendra le Gouverneur, un mec implacable et complètement cinglé bien connu de tous les fans et lecteurs des comics The Walking Dead, mais aussi quelques membres de son entourage.

* Les personnages principaux *

Philip Blake est le dur à cuire de la bande que nous suivrons dans ce bouquin. Son but est de trouver un lieu sûr pour tenter de survivre à cette Peste, et surtout de sauver sa petite fille de 7 ans, Penny. C'est accompagné de ses deux amis d'enfance et de beuverie qu'il essaiera de mener à bien sa "mission". Ses deux potes, Nick et  Bobby sont des costauds sachant se battre, ce qui est un réel atout, dans ce nouveau monde. Évidemment, comme une poisse n'arrive jamais seule, en plus de devoir supporter cette "Peste", ils doivent aussi se coltiner le grand frère (par l'âge, mais pas par la taille, ni par la force physique ou mentale), de Philip : Brian, un trouillard à la santé fragile qui est loin d'être aussi doué que les trois autres hommes pour la bagarre !

Le temps passant, et les choses en entraînant d'autres plus ou moins "sympathoches", nous les voyons tous évoluer dans un monde de plus en plus envahi par les zombies... et où les vivants sont parfois encore plus dangereux que ces abominations.

* Mon avis *

Personnellement, ayant lu tous les Comics "The Walking Dead" sortis à ce jour en France, je ne pouvais pas passer à côté des romans (au nombre de 4) centrés sur Le Gouverneur, qui permettent d'en savoir plus sur la psychologie de ce personnage détestable.

Comment est-il devenu un sociopathe avide de pouvoir et de sang ? 
Pour le savoir, je suis désolée de vous l'apprendre, mais ce n'est pas dans ce premier tome que vous trouverez la réponse à cette question ! Par contre, vous saurez ce qu'il a vécu dès le début de la Peste, mais aussi comment et pourquoi il est devenu le "chef" de Woodbury, et je peux vous assurer que c'est tout aussi intéressant !

Si vous êtes fan, comme moi, vous ne pourrez qu'aimez ce roman, même si quelques petites longueurs gâchent un peu la lecture. Mais elles ne sont pas nombreuses, et le style est tellement fluide et prenant qu'il sera difficile d'en décrocher, à moins de tomber de sommeil (je parle en connaissance de cause!). La seconde chose qui pourrait vous déplaire, et même vous énerver, ce sont les fautes... qu'elles soient de frappe, d'inattention où même dues à une traduction merdique, elles pourraient réellement vous gonfler ! Moi, ça m'a fait râler plus d'une fois !! 

Sinon, si je dois faire abstraction de ces points négatifs, c'est un excellent roman.
De plus, il faut souligner le fait que l'auteur, Jay Bonansinga, écrit en partenariat avec le créateur de The Walking Dead, Robert Kirkman, et que toute l'histoire est donc bien ficelée, crédible (tant que faire ce peut) et fidèle aux Comics. Cette "patte" de Kirkman, les fans la reconnaîtront et ils ne seront donc pas déçus par la lecture de ce tome. 

Évidemment, je vous le conseille, surtout que la fin m'a scotchée ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu ! 
Enfin, sachez que même si vous ne connaissez pas le Comics ou la série télé, vous pouvez vous lancer dans la lecture de ces romans. 
L'Ascension du Gouverneur et ses 352 pages ne vous laisseront pas indifférent, je peux vous l'assurer.

Attention toutefois : des scènes de violences ne sont pas pour les enfants, je déconseille donc ce livre aux moins de 15 ans.

Vous pouvez trouver le livre de poche au prix de 8,10 € sur Amazon. 
Personnellement, je me suis procurée le format Kindle, pour 7,99 € (l'économie est minime, mais la lecture sur liseuse est tellement plaisante...).

 Extrait :

06

Ma Note : 4,5/5 (à cause des fautes!!!)

2 juin 2015

Si on se faisait une "Petite Gâterie" ? [Lush]

J'ai testé très récemment le fondant pour le bain "Petite gâterie" (alias "Mmmelting Marsmallow Moment", en Angleterre) de la marque Lush, que mon mari m'a offert il y a de cela deux ans. Vous pouvez toujours le trouver en boutique (ou sur le net) au prix de 5,95 €, et ce tout au long de l'année.

petite gâterie 01

Je ne vais pas vous écrire un roman sur la marque Lush mais, si vous ne la connaissez pas (sait-on jamais), je vous invite à faire un tour sur leur site, par ici : www.lush.fr et à fouiner dans la rubrique "Nous croyons..." en haut à gauche ! ;)

Si aller traîner sur le site ne vous dit rien, je vous fais un résumé rapide : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens, faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, ceux-ci ne sont pas testés sur les animaux.

Revenons-en à ma "Petite Gâterie"
Personnellement, j'étais persuadée que cette Lusherie était un pain moussant, je n'avais jamais prêté attention à la description en boutique (et encore moins sur le site de Lush!), donc j'ai été légèrement déçue... mais pas bien longtemps, car la belle couleur qui a coloré mon eau et la senteur exquise de ce petit bidule rose de  100 grammes ont bien compensés. 

Comment qu'on se la fait, cette petite gâterie ?

Eh bien, comme je pensais qu'il s'agissait d'un pain moussant, j'ai fait fondre la bestiole sous le jet du robinet pendant que ma baignoire se remplissait. Ce que je fais également avec certains fondants, comme "Le Temps des Cerises", donc je ne me suis pas trop plantée niveau utilisation... Du moins, je crois ?! :P

Le petit pain rose a fondu en moins de 10 secondes, et aucune mousse n'est apparue, évidemment ! Mais l'eau est devenue magnifique, d'une belle couleur rose très girly, en plus de sentir excessivement bon !

06

La senteur sucrée a parfumé non seulement la salle-de-bains, mais une partie de notre appartement, c'était un délice. Par contre, je ne saurais dire ce que cela sent exactement ; ça ne me fait pas penser à du marshmallow mais plutôt à du bubble gum, genre malabar... et encore, j'ai un doute ! Bref, je trouve que c'est sucré, sans être franchement gourmand.

Une fois dans le bain, je me suis vite accoutumée à l'odeur et ne la sentais plus beaucoup, à moins de mettre mon nez à moins de 5 cm de la surface de l'eau.... A côté de ça, même s'il n'y avait pas de mousse, j'ai bien profité de mon bain durant près de trois quarts d'heure !
J'ai passé un bon petit moment bien relaxant, dans mon eau couleur Malabar  (eh oui, la couleur est restée la même jusqu'à ce que je vide ma baignoire!) ! :)

Qu'en dit Lush ?

Déjà, dans la description du produit, la marque parle de "mousse sucrée et onctueuse"... Personnellement, je n'en ai pas vu ! Tout juste une écume ! Peut-être manquait-il un ingrédient à ma bestiole ?? Ensuite, il est indiqué que "Petite Gâterie" est composée de beurre de cacao nous garantissant une bonne hydratation de la peau... ce qui est parfaitement vrai ! Ma peau était tellement bien hydratée qu'elle était plus douce que d'habitude, en plus d'être délicieusement parfumée, même quelques heures après être sortie de mon bain.

La Compo

Si on regarde de plus près toute la composition, que vous trouverez ci-dessous, on peut voir qu'il y a des cochonnerie, et  pas seulement des ingrédients naturels ! Ce qui est un peu limite, surtout vu ce que la marque se targue de faire...

02

Chose qui m'étonne tout de même: je n'ai pas été incommodée par le musc synthétique, malgré mon "intolérance olfactive" habituelle. Tant mieux, me direz-vous !

Pour conclure...

Je trouve que ce produit est à tomber mais le trouve tout de même relativement cher vu qu'il n'est pas composé que de très bons ingrédients (je note la présence de substances allergènes, tout de même!!). Surtout que je l'ai utilisé en entier pour mon bain, afin d'en profiter au mieux.

Par contre, je dois bien reconnaître que ma peau était bien élastique après être sortie du bain, et que ça a été le cas les heures qui ont suivies : je n'ai pas souffert de déshydratation, et ma peau n'a pas pelé. Je dois aussi ajouter que je n'ai pas eu de soucis de démangeaisons, ce qui m'arrivent parfois avec certains autres produits.

A noter qu'aucun dépôt ne s'est accroché à l'émail de ma baignoire, et que les colorants non plus, ne se sont pas agrippés ici et là. Mais j'ai tout de même passé un petit coup de jet et frotté le fond de celle-ci, car il était très glissant, limite casse-gueule !!

Si vous en avez les moyens, je vous conseille de tester au moins une fois cette Lusherie. Pour ma part, étant surtout fan de bains moussants, je ne pense pas que j'en redemanderai ou que j'en rachèterai dans le futur... Mais si on me l'offre, je ne cracherais pas dessus, c'est certain, car j'ai passé un bon petit moment très relaxant, avec cette Petite Gâterie ! :)

Ma note : 3,5/5 à cause des ingrédients pas jojo, de l'absence de mousse et de la senteur qui se fait discrète, une fois qu'on est dans l'eau.

Publicité