Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 octobre 2022

Les "Feuilles Magiques" Dr. Beckmann [Test avec Les Initiés]

Grâce à The Insiders (les Initiés), j'ai pu tester la lessive en feuilles Dr Beckmann.
Oui oui, vous avez bien lu : de la lessive en feuilles !
C'est parce que j'étais très intriguée que j'ai souhaité participer à cette campagne et j'ai été ravie d'être sélectionnée.

Voici donc les "Feuilles Magiques" :

 

P1270562

La marque met en avant le format compact et léger du produit, mais aussi son impact réduit sur l'environnement, vu que la petitesse d'un paquet de 25 feuilles ne prend pas énormément  de place et qu'il est possible d'en mettre un grand nombre dans un camion... bien plus que des bouteilles. Par ailleurs, le fait que la lessive se trouve dans des petites "pochettes" zippées limite également la pollution plastique : la marque parle d'une moyenne de 90% de plastique en moins

P1270564b

Pour faire simple, une seule feuille dans le tambour de votre machine suffit à laver 4,5kg de linge
Je dois avouer que j'ai été surprise par l'efficacité des feuilles magiques : ma lessive était propre et sentait bon (une senteur légère et agréable).

P1270570

La marque recommande de mettre deux feuilles si le linge est très sale. Personnellement, j'ai utilisé une feuille et demi pour laver 6 kg de linge sans grosses taches et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun résidu de lessive sur mes vêtements.
J'ai fait la plupart de mes lessives à 30° mais j'ai essayé une fois à 20°, car la marque précise que c'est efficace également à cette température : là encore, la feuille s'est parfaitement dissoute et mon linge était impeccable. Pour info, je lance toujours des cycles "quotidien", c'est-à-dire court.

P1280840

J'apprécie vraiment le format, le fait que ce soit facile à ranger, à transporter et on n'a pas besoin de se casser la tête niveau dosage
Le seul point négatif que je trouve aux Feuilles Magiques, c'est leur prix. DR. Beckmann dit qu'il est accessible mais, moi, je le trouve un peu élevé.
Il faut dire que j'achète toujours ma lessive habituelle quand elle est en promo, pour qu'une dose me coûte 11 centimes maximum. Là, le paquet coûte quasiment 5 euros, ce qui revient à 20 centimes la feuille... 

Par contre, je trouve que c'est extrêmement pratique lorsqu'on doit faire sa lessive au lavomatique ou lorsqu'on part en vacances (et qu'on sait que l'on devra faire sa lessive sur place). C'est hyper léger et se glisse dans n'importe quel sac !

Dans mon entourage, tout le monde a apprécié. Mais le prix reste un frein, car ils font tous comme moi : ils profitent de promotions pour limiter leurs dépenses.

A noter que les feuilles peuvent également être utilisées pour laver votre linge à la main. Je n'ai pas testé. Si je le fais un de ces jours, je ne manquerai pas de mettre mon post à jour. ;)

Pour conclure, je dirais que c'est un très bon produit et je le recommande, si vous en avez les moyens. De mon côté, je regarderai les promotions pour les acheter, afin de limiter mes déchets plastiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité