Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 décembre 2021

Beurre doux Traditionnel Maison Lescure [test avec Sampleo]

Il y a un bon petit moment, j'ai été sélectionnée par Sampleo pour tester du beurre Maison Lescure : le doux, mais aussi celui aux cristaux de sel.
J'ai reçu mes bons d'achat et ai cherché, longtemps, ces deux produits. Malheureusement, IM-PO-SSIBLE de trouver celui aux cristaux de sel ! Même dans les hypermarchés à 30, voir 40 bornes de chez moi ! Du coup, je n'ai pu que goûter le beurre doux, que j'ai trouvé dans un Cora, à 2,79 euros pièce, ce qui est relativement cher !! Mon avis ne portera donc que sur celui-ci.

P1170932

Ce qu'en dit la marque : 

"[Leur]  motte de beurre AOP Charentes-Poitou doux se déguste à tout moment de la journée et sur toutes sortes de pains (céréales, seigle...). Il est idéal pour [nos] brunchs, petit-déjeuners ou pour accompagner [nos] plateaux de fromages, charcuteries et fruits de mer. 
Grâce à sa texture fine et malléable, il est également parfait pour réaliser [nos] feuilletages sucrés comme salés." 

P1170938

J'ai testé le beurre tartiné sur de la baguette mais aussi sur deux pains speciaux différents... Le verdict est toujours le même : c'est un beurre hyper difficile à tartiner, même 20 minutes après sa sortie du réfrigérateur (mon mari et moi n'en revenions pas!) et sans goût particulier. J'ai été très déçue car je m'attendais à un produit en ayant un minimum, plaisant à déguster ! Surtout que la marque met en avant le fait qu'il ait un "goût délicat de noisette" (je le cherche encore!) !! 

P1170950

P1170966


Je l'ai aussi mis dans une poêle pour la cuisson de spaetzle. Je n'en ai pas mis beaucoup mais mes spaetzle se sont retrouvés hyper gras et sans goût particulier, à part le leur ! Encore une déception !

Je ne sais donc pas trop quoi dire sur ce beurre doux Maison Lescure, car je ne lui trouve rien de particulier le faisant sortir du lot ! En plus, son prix est trop élevé pour moi ; je n'en rachèterai donc pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité