Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 décembre 2020

Croquettes Pro Plan Liveclear [Test avec Les Initiés]

Cela fait maintenant plus de 20 jours que ma poulette touffue teste les croquettes Pro Plan LiveClear de chez Purina

P1010651


Ces croquettes sont censées réduire sa production d'allergène au bout de 3 semaines minimum... Il faut noter que les gens ne sont pas allergiques aux poils de chats mais à la salive de ceux-ci ! Et comme les chats se lavent en se léchant... 
Bref, mon Mari est allergique à ces bestioles velues... mais il était plus fortement allergique à notre Rukia, que nous avons perdue en début d'année, pas énormément à Missa, mais tout de même.

P1010663

Du coup, je me suis dit que, si les promesses de la marque étaient tenues, son allergie serait limite de l'histoire ancienne. Malheureusement, cela fait trois semaines que ma chattoune mange exclusivement ces croquettes mais mon Mari doit toujours prendre son traitement ! Du coup, chez nous, ça ne marche pas (ou il faut encore attendre un peu ?!) !
Sinon, à côté de ça, il faut tout de même que je vous dise que Missa se rue sur sa gamelle quand je la remplis ! Alors qu'elle n'a jamais fait ça auparavant (pourtant, elle a toujours eu des croquettes de marque et de qualité, pour limiter les soucis) ! Et elle ne mange pas, elle dévore ! Je peux donc affirmer qu'elle les adore !
Côté pipi/caca, tout se passe bien ! Et son poil est toujours aussi beau et doux.

P1010792

Le seul défaut que je trouve à ce produit, c'est la taille des croquettes. Elles sont vraiment petites, donc Missa a parfois tendance à les avaler tout rond, à ne pas à les croquer convenablement. Et ça, ce n'est vraiment pas un bon point. Après, ce sont des croquettes pour chats séniors, donc ayant peut-être des troubles dentaires... ce qui expliquerait la taille (?)...

P1010786

Sinon, autre chose qui ne me plaît pas du tout : le sac est doté d'un système de fermeture que je trouve franchement nul, ce n'est pas hermétique du tout ! Je ne sais pas si vos chats sont comme la mienne, mais quand les croquettes ne sont plus "fraîches", qu'elles ont été trop "à l'air", elle ne veut plus les manger ! Je suis donc obligée de faire des pliages à la con et de mettre une pince à linge pour limiter la casse.

P1010785

Du coup, je reviendrai  vers vous un peu plus tard pour vous dire comment ça a évolué au niveau de l'allergie de mon Homme. 
Mais, en tous cas, vous l'aurez compris : ma belette est fan de ces croquettes Pro Plan LiveClear ! 
Si vous souhaitez la liste des ingrédients, les voici :

P1010954

Ma note : 3,5/5
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité