Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
27 octobre 2020

Café Bio "Absolute Origin" pour Dolce Gusto [test avec Sampleo]

Il y a un peu plus d'un an (en mai 2019), je vous parlais déjà de cette gamme de cafés bio en dosettes, que j'avais pu tester grâce à Croquons La vie.
Cette année, j'ai été sélectionnée par Sampleo et Nestlé, ce qui m'a permis de re-découvrir 3 cafés et d'en découvrir un autre que je ne connaissais pas.

P1010215

Mon avis n'a absolument pas changé sur les trois cafés que j'avais déjà testés, donc revoici ce que j'en pense :

Le Colombia est un café décrit comme d'intensité 5/11 (donc assez léger), qui remplira facilement une petite tasse pouvant contenir 120 ml de boisson. Il est doux en bouche, il sent super bon quand il coule (et après aussi!).. Je pense que si vous aimez les bons cafés, celui-ci ne vous décevra pas. Sa petite touche muscadée est originale et on sent également bien l'orge et les amandes grillées. Le mélange de ces arômes est franchement un délice pour mes papilles.

P1010236

Le Mexico est un bon grand café comme j'aime ! Une dosette fera se remplir ma tasse de 250 ml d'un café assez fort (intensité 7/11) mais tout de même doux en bouche. Je le trouve délicat, très subtil. Et sa petite touche de noisettes grillées est assez sympathique. Par contre, je ne sens pas la prune, ni au goût, ni à l'odeur, mais la senteur de ce café est un pur délice ! C'est d'ailleurs mon café "grande" préféré  et j'adore le prendre au petit-déjeuner, pour un réveil efficace mais en douceur ! :P

 

P1010325

Le Péru est l'expresso du pack ambassadeur que nous avons eu à tester... Il est le plus fort des quatre cafés bio Absolute Origin que je vous présente aujourd'hui, puisque son intensité est de 8/11. Honnêtement, je pensais ressentir de l'amertume en bouche mais pas du tout. Ce café est très délicat, fin, malgré sa robustesse (touche boisée et de réglisse que l'on sent légèrement), et il plaira à tous les adeptes des cafés forts. Quand je l'ai bu, j'ai cru prendre un expresso dans un bar ou un resto. Par contre, je le laisse volontiers à mon Homme et à nos invités car il est un tout petit peu trop costaud pour moi. Ça n'empêche que je le trouve très bon.

P1010235

Pour finir, ce test nous a permis de découvrir le Latte Macchiato Guatemala. Un café d'intensité 5/11 (100% Arabica biologique) mais tout de même assez fort pour aromatiser parfaitement un bon lait 100% bio ! C'est vraiment une pure tuerie ! Une mousse hyper épaisse, très onctueuse, goûteuse. Si vous aimez les cafés gourmands, c'est celui qu'il vous faut ! Le seul bémol demeure son prix : la boite pour se confectionner 6 boissons coûte 3,80 € environ... Mais cela vaut toujours bien moins cher que d'aller dans un bar ! ;)

P1010234

Voilà donc mon avis sur ces bons cafés bio Dolce Gusto. :)
A très vite ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité