Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
9 juin 2020

J'ai gagné un super concours... mais, en fait, non !

J'avais gagné ce concours (un cours de cuisine donné par Gastronogeek sur Paris, prévu pour mi-février.)

concours glénat


Le 13 février, le CM de Glénat m'a envoyé un mail pour me dire que c'était annulé (ça m'arrangeait limite un peu, vu que je me tapais une bronchite d'enfer, mais j'avais surtout participé pour mon Homme, qui est un grand fan de Dragon Ball Z... et de bonne bouffe !) et me demandait mon adresse postale pour m'envoyer "rapidement" un lot de consolation... mais je n'ai jamais rien reçu !  

J'ai fouiné sur les comptes Twitter, Insta et Facebook des autres gagnants mais personne ne parle du concours, ni d'un lot reçu... J'ai donc envoyé un message privé à l'un d'eux, pour savoir s'il avait eu quelque chose. J'attends une réponse...

Alors, ok, y'a eu le confinement, mais il a débuté un mois après la réception de ce mail... Alors, sur insistance de mon Mari, le 4 juin, j'ai relancé le CM de Glénat mais je n'ai toujours pas eu de réponse... Ça fout un peu les boules ! 

Mise à jour du 10 juin 2020 - 8h30 : Hier après-midi, j'ai eu une réponse du gagnant contacté ; il a reçu le même mail que moi, demandant son adresse postale, mais n'a pas eu de nouvelle depuis, et n'a rien reçu non plus. Je me sens moins seule (j'ai pensé à un nouveau vol de La Poste, à un moment...)

Mise à jour du 14 juin 2020 - 19h : La personne que j'avais contacté m'a dit qu'elle se demandait s'il ne s'agissait pas d'un concours bidon... C'est à se poser la question !! Mais ça serait abusé, c'est Glénat tout de même !! Et merde, le CM a juste à visiter mon blog, mon Twitter ou mon Insta pour voir que je claque pas mal de thunes dans leurs mangas !! 
Ai-je des nouvelles ? PAS DU TOUT !
Peut-être recevrai-je un colis sous peu, alors que je ne m'y attends pas (j'en doute, mais on peut rêver!) ?

Mise à jour du 16 juin - 20h30 : Toujours rien reçu, toujours pas de réponse à mon mail... 

Mise à jour du 19 juin - 11h : Toujours pas de nouvelles, toujours rien reçu. Hier, j'ai contacté une autre gagnante, elle non plus n'a pas relancé Glénat, comme la première avec qui j'ai échangé (mais pourquoi ?? Bordel, on nous fait miroiter un truc, on est en droit de savoir ce qu'il en est maintenant!)... et elle n'a pas de nouvelles depuis le mail de février. Franchement, c'est pas sérieux !! On pourrait nous tenir au courant... 

Mise à jour du 22 juin 2020 - 14h : Le CM répond a un tas de commentaires ou publications sur tous les réseaux sociaux, mais ne trouve pas le temps de répondre à mon mail ! Une des gagnantes (celle contactée il y a une dizaine de jours), m'a dit avoir envoyé un mail pour le relancer mais n'a pas eu de réponse non plus, donc elle a laissé un commentaire sur la publication du concours, apparaissant toujours sur Instagram, ce week-end. Moi, je me suis lâchée sur la publication Facebook aujourd'hui ! (édit du 01/07/2020 : je viens de rajouter la capture d'écran, ci-dessous.)

concours bidon glénat 4 fb

 

Mon Mari dit que c'est vraiment du foutage de gueule... C'est clair ! Je me suis désabonnée de tous les comptes Glénat.
Et, après avoir terminé ma collection "Le couvent des damnées" (il me reste encore 2 tomes à acheter!), je boycotterai cette maison d'édition !

Mise à jour du 25 juin - 11h30 : Toujours rien reçu ! Ni mail, ni gain... Qu'ils aillent se faire foutre ! Hier, j'ai commandé mon tome 5 du Couvent des damnées. Encore un, puis finito les commandes de mangas et autres bouquins édités chez Glénat !

Mise à jour du 26 juin - 15h23 : Voilà voilà... Suis énervée : 

concours bidon gastronogeek

Mise à jour du 28 juin - 14h45 : Pas de réponse, ni de Glénat, ni de Gastronogeek... Du coup, je pense que mon Mari a raison : le mec est dans le coup aussi ! Quand on voit que le cours de cuisine aurait dû avoir lieu en février et qu'il a publié plusieurs vidéos sur Youtube ce mois là, il était clairement pas malade ou n'avait pas un empêchement monstre ! Je me suis désabonnée de ses comptes Twitter, Insta et de sa chaîne Youtube
N'ayant pas de réponse de Glénat, ça pue trop l'arnaque / le concours bidon pour faire du buzz ! C'est minable !
C'est la dernière fois que j'en parle (sauf si j'ai du nouveau!).

Mise à jour du 1er juillet - 8h40 : Toujours aucune réponse ! C'est tout de même la moindre des choses, de nous répondre ! Dans la situation actuelle, on peut comprendre un retard d'envoi de colis. Honnêtement. Mais ne pas avoir de retour à un mail et/ou à des commentaires sur les réseaux sociaux, où les gars sont tout de même hyper actifs... Désolée, mais ça ne passe pas ! ;(

 concours bidon glénat 3

 

 Mise à jour du 16 juillet - 8h40 : Toujours aucune réponse ! Je vais m'asseoir sur mon lot de consolation... 
J'ai acheté le dernier tome de la série "Le Couvent des Damnées" mais, à partir de maintenant, c'est terminé, je n'achèterai plus de mangas édités chez Glénat ! Dommage pour eux, y'en a quelques-uns qui me faisaient de l'oeil... mais je préfère aller voir ailleurs ! 

Mise à jour du 22 juillet - 10h30 : Le facteur sonne (je n'attends rien) et me file un colis plat... Je regarde l'expéditeur : Glénat ! J'ai reçu le bouquin "Les recettes légendaires de Dragon Ball" dédicacé... Mais bon, ça aurait été sympa d'avoir une réponse à mon mail et/ou mes commentaires (que j'ai supprimés, vu qu'ils ne sont plus d'actualité) plutôt que de me snobber à mort ! Une réponse ne prend que deux petites minutes à rédiger !
Dommage que le bouquin soit parvenu abîmé (extrémités de la tranche enfoncées) et qu'il n'y ai aucun petit mot de Glénat avec... 
Bref ! Je pense tout de même laisser Glénat de côté pendant un bon moment parce que je n'ai pas apprécié leur façon d'être (surtout de "ne pas être"!!) avec moi et l'autre nana les ayant contactés !
J'ai des mangas de chez Ki-oon à m'acheter, de toutes façons ! :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité