Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 août 2019

Saintia Shô (Saint Seiya), de Chimaki Kuori

Il y a quelques mois, j'avais pu acheter les 11 premiers tomes de Saintia Shô pour une somme relativement modique (sans cela, je ne les aurais jamais achetés!). Et il ne m'a pas fallu longtemps pour tout lire... Faut dire que je suis fan de Saint Seiya, donc j'étais contente de découvrir une nouveauté.

saintia sho 1

Le synopsisShôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.

Shôko est donc le personnage principal... une sorte de Seiya au féminin. Je ne l'apprécie pas... tout comme je n'ai jamais apprécié Seiya ! :P
Elle ramène trop sa fraise, elle est insolente, limite sans-gène... Bref, énervante !

Ce que je peux dire de positif concernant ce manga, c'est que j'adore les dessins, ils sont beaux, les traits des personnages sont fins, bien dessinés... et, contrairement à l'anime, les yeux de Saori ne sont pas disproportionnés ! lol

P1030653

Pour ceux qui connaissent Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), l'histoire des 11 premiers tomes de Saintia Shô se déroule avant, pendant et un peu après la bataille du sanctuaire.
Personnellement, quelques "petites" choses m'ont fait tiquer dans le scénario (des trucs qui clochent un max au niveau de l'histoire originale) mais je me suis tout de même laissée emporter dans les aventures de ces chevaliers femelles faisant partie de la garde rapprochée d'Athéna ; il faut que je l'avoue, c'est parce que les chevaliers d'or (mais aussi les chevaliers de bronze!) sont présents (bon, on voit surtout Saga et Masque de Mort...) que j'ai tout lu... car les retrouver m'a fait plaisir ! Sans eux, l'histoire ne m'aurait pas du tout plu.

Après avoir terminé le tome 11, je me suis posée LA question : "Vais-je claquer 7,65 euros par manga pour lire la suite ?". Sachant que je ne sais pas du tout combien de tomes vont encore sortir (le douzième est déjà dispo à la vente) !?
La réponse a été directe, pas besoin de réflechir des masses : NON !

Honnêtement, après coup, je trouve le récit trop concon et les Saintias sans intérêt... Ce n'est évidemment que mon avis... Un personnage sort un peu du lot : Mayura. Malheureusement, un bon perso, ça ne suffit pas à faire de cette collection quelque chose de génial, à avoir absolument dans sa mangathèque !

Note : 2/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité