Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
9 septembre 2019

"Je reviendrai avec la pluie", de Takuji Ichikawa

Dernièrement, j'ai lu "Je reviendrai avec la pluie", de Takuji Ichikawa...

Synopsis L'amour peut-il être éternel ? C'est ce dont est persuadé Takumi, homme maladroit et angoissé, qui doit élever seul son fils de six ans, Yûji, depuis la mort de sa femme, Mio. Une année est passée et, comme elle le lui avait promis, Mio réapparaît miraculeusement au premier jour de la saison des pluies. Mais celle-ci a tout oublié (le sa vie avec son mari. Durant six semaines, comme suspendues dans le temps, Takumi va donc l'aider à démêler les fils de leur amour et, doucement, laisser naître une nouvelle histoire.

je reviendrai avec la pluie

J'ai eu énormément de mal à accrocher avec le style narratif et j'ai trouvé les dialogues souvent gonflants. J'avais l'impression de ne lire que des "Quoi ?", "Vraiment ?", "Hmm"... ce qui est franchement irritant (ouais, ça me tape sur les nerfs, surtout que c'est hyper répétitif, tout du long de la lecture!). 

Et le narrateur est énervant, lui aussi. Tout le temps en train de faire n'importe quoi et de s'appitoyer sur son propre sort, alors que sa femme est décédée et qu'il devrait assumer convenablement le fait d'avoir un gosse à charge, mais j'ai l'impression qu'il ne cherche pas à évoluer en bien. 
Je n'ai pas aimé ce livre... du moins, je n'ai pas aimé le narrateur "Tak-kun"... parce que, dans les dernières pages, on lit une lettre que lui a laissé sa femme et c'est un moment où j'ai bien accroché et où j'ai pleuré. Enfin un autre sentiment que de l'agacement a fait surface durant ma lecture !! Mais ce passage est malheureusement trop court à mon goût.

Je n'ai pas trop compris les critiques, hyper positives, que ce roman a pu engendrer... Je ne suis absolument pas fan. 
C'est agaçant, ennuyeux, plat... pourtant, le synopsis m'avait vraiment beaucoup attirée et intriguée et j'étais très pressée de le lire. 
Une grosse déception... :(

Note : 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité