Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 mai 2019

Lecture du moment : Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa

Je ne sais pas si j'en ai parlé sur mon blog (je perds la boule!) mais j'ai pu dégoter l'intégrale de Fullmetal Alchemist pour 30 euros seulement !!!!

Du coup, sachant que je vais avoir pas mal d'autres mangas pour mon anniv' (eh ouais!), je suis à fond dans la lecture de mes 27 tomes ! :)

P1030942

Résumé pompé sur Amazon (je fais ma feignasse!) : En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps...

fullmetal

Là, j'ai attaqué le vingtième et je trouve qu'il n'y a vraiment rien à jeter !

P1060751


Le travail de Hiromu Arakawa est absolument fabuleux. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont attachants, amusants, écoeurants ou détestables mais ne laissent jamais indifférents... et les dessins sont magnifiques !

Je connais l'histoire (et donc la fin), vu que j'ai déjà regardé plusieurs fois FMA Brotherhood (j'ai d'ailleurs les coffrets Bluray, que mon Homme m'a offerts il y a quelques temps!)  mais ça ne m'empêche pas d'être happée par l'histoire des frères Elric.

D'après moi, il est impossible de ne pas aimer ce manga... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité