P1010062

Ayant trouvé facilement mon pack d'eau Hépar (6 bouteilles de 1 litre) dans mon Intermarché habituel, au prix de 2,64 euros, j'ai vite pu débuter mon test... qui est, il faut le dire, déjà terminé !

P1010235

Pour commencer, je vais parler du prix : je le trouve excessivement élevé ! C'est d'ailleurs pour cela que je ne rachèterai pas cette eau, sauf en cas de grosse promo !

Que dire de cette eau ?
Je trouve qu'elle n'a pas bon goût... mais ce n'est pas trop écoeurant, donc je n'ai pas eu énormément de mal à la boire, même si j'étais très loin de prendre du plaisir en l'ayant en bouche.

Hépar met en avant plusieurs choses que je trouve intéressantes : boire un litre de cette eau par jour, couvre 31% des apports journaliers  en magnésium d'une femme mais aussi 68% des apports journaliers en calcium ! (Apports de référence) Mais, en prime, cette eau aide les personnes ayant des soucis de constipation à aller à la selle plus fréquemment.

Pour les deux premiers éléments, je vais faire confiance à l'étiquette présente sur la bouteille... Pour le troisème, je vais vous en parler après cette petite série de photos :

P1010226

P1010227

P1010225

Boire un litre d'eau Hépar par jour était un peu trop "stimulant" pour mon transit, même s'il a fallu 48 heures pour que ça commence à faire (trop) effet... Du coup, j'ai réduit à 50 cl par jour et j'ai pu constater trois choses importantes :

Je suis allée à la selle une fois par jour, chaque jour depuis le début du test... alors que je suis du genre à être un peu constipée (mon record étant de 11 jours sans faire caca... Ne me demandez pas comment je fais, je ne le sais pas moi-même ! Et je n'ai même pas mal au bide quand ça arrive...) et qu'avoir une alimentation équilibrée ne m'aide pas à ce niveau (ni me gaver de pruneaux !! lol).

• Hépar, associée à une alimentation équilibrée et à un peu de sport m'a fait perdre 1,4 kilo en 9 jours ! Pas mal, hein ?

Je ne me tape plus de crampes monstrueuses les soirs... alors que, normalement, en automne, j'ai droit à de saletés de crampes au-dessus des pieds et aux mollets tous les jours (et elles me font douiller à en chialer!). Là, je suis tranquille depuis que j'ai commencé le test ! Est-ce que ça a un rapport ? Pour moi, oui, vu que c'est la seule chose qui aie changé dans mon alimentation. 

P1010234

Du coup, si votre transit vous pose des soucis, je vous recommande fortement Hépar. Encore + si vous souffrez de carence en calcium et en magnésium ! :) Par contre, n'en abusez pas, car tout excès peut être mauvais pour la santé...

Ma Note : 4/5