Le site Kuvut ne demande pas aux testeurs d'écrire un article sur leur blog mais bon, moi je vais le faire tout de même parce que c'est bien de dire quand un produit n'est pas terrible, mais c'est bien mieux de dire quand un produit est génial ! Vous ne trouvez pas ? ;)

Je vais tout de même faire court parce que j'ai d'autres petits posts à rédiger et que je suis un peu dans ma période feignasse en ce moment... :P

Donc, grâce à Kuvut, j'ai pu découvrir, tester et faire tester 3 sauces Mutti : la Passata, la Datterini et la Polpa. Spoil : les trois ont beaucoup plu aux membres de ma famille, surtout la Passata et la Datterini...

La sauce tomates Passata Gastronomia Datterini

Je l'ai cuisinée dans un petit plat que je fais régulièrement à mon Homme, qui en raffole. Normalement, je cuisine ce plat avec un coulis de tomate simple, mais là, j'ai voulu la faire avec la Datterini, qui est une sauce de tomates cerises... datterini ! Elle se compose également d'huile d’olive extra vierge, de sel, d'échalote, de céleri et basilic. Que de bonnes choses, donc !

Qu'en dire ? Cette sauce a bien aromatisé mon plat, que j'ai trouvé bien meilleur que d'habitude ! J'en rachèterai à coup sûr et je vous la recommande fortement ! Et si  vous ne voulez pas cuisiner, cette sauce agrémentera parfaitement vos pâtes, votre riz ou même votre semoule natures ! Nul besoin de rajouter oignons, épices et olives comme je l'ai fait ! ;)

Clipboard01

La purée de tomates Passata

Je l'ai utilisée dans plusieurs plats et je peux vous dire que je n'ai jamais mangé un coulis (nature) aussi bon et goûteux ! J'ai particulièrement aimé cette sauce sur des pizzas maison et les membres de ma famille sont unanimes : c'est LA sauce qu'il faut pour faire de bonnes pizzas, pas une autre ! :)

DSC_8426

DSC_8435

La sauce Polpa

Elle est vendue en boite de conserve, contrairement aux autres sauces dont je viens de vous parler, qui sont conditionnées dans des bouteilles en verre. Il s'agit de pulpe de tomates. La texture peut déranger certaines personnes (mon Mari en fait partie) mais, là encore, le goût de la tomate est marqué et bon. C'est aussi un produit de très bonne qualité mais il a moins fait l'unanimité que les autres produits Mutti.

De mon côté, même si j'ai bien aimé la Polpa sur une pizza, je l'ai préférée dans un autre plat que j'ai fait goûter à ma famille : des aubergines farcies accompagnées de pâtes. Là, tout le monde a adoré ! La Polpa apporte vraiment un petit quelque chose à la farce qui la rend franchement délicieuse. Par contre, si vous voulez l'utiliser en tant que sauce dans vos pâtes natures, je vous recommande de rajouter de l'ail et/ou de l'oignon, des herbes aromatiques et/ou des épices, car elle ne sera pas assez gourmande sans cela... mais ce n'est que mon avis (et celui de mon Homme!).

DSC_8431

P1000852


Du coup, je suis plus que ravie d'avoir été choisie pour ce test car il s'agit là de belles (et bonnes!) découvertes pour moi. Ces sauces vont régulièrement prendre place dans ma cuisine et m'aider à confectionner de bons petits plats ! :)