Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 février 2018

A-Piers To Be Tan [O.P.I]

Aujourd'hui, je vais écrire un petit post sur un vernis... Ça faisait longtemps !!

Pour mon anniversaire, mon Mari m'avait gâtée en m'offrant plusieurs vernis de la marque O.P.I (entre autres choses!). Je pensais vous avoir déjà parlé d'un de ceux-ci mais, en fait, il s'agissait du "Yoga-Ta Get This Blue" que ma Mômon m'avait offert à un Noël. Du coup, je vais réparer mon "erreur" en vous donnant mon avis sur le beau "A-Piers To Be Tan" (pour commencer) !

Le vernis est conditionné dans un gros flacon aux formes arrondies, contenant 15 ml de produit.
Le capuchon est assez volumineux mais n'empêche pas pour autant une bonne prise en main. Faut dire que j'ai de grandes paluches !

Le pinceau est souple juste comme il faut pour étaler convenablement le vernis. Attention cependant à ne pas laisser trop de matière dessus, sinon ça sera la bavure assurée, bien que "A-Piers To Be Tan" ne soit pas extrêmement liquide. Franchement, si vous vous mettez du vernis partout, c'est que vous êtes encore plus maladroite que moi (je ne crois pas que ce soit possible !) ou que vous le faites exprès !! ;)

La première couche séchera vite (2 minutes!) mais les traces de pinceaux seront visibles et la tenue bien merdique donc il faudra absolument en poser une seconde... Mais ça, je crois savoir que la marque le préconise !

La seconde couche se fera tout aussi rapidement et facilement grâce au super pinceau et séchera entre 5 et 10 minutes, selon l'épaisseur de celle-ci. 

Le rendu sera splendide, le vernis étant un beau marron brillant. Mais la brillance part vite pour laisser place à un aspect plutôt satiné. Je crois que c'est à force d'avoir les mains dans ou sous la flotte...
D'ailleurs, comment pourrais-je décrire sa couleur ? C'est donc un magnifique marron, plus foncé et plus "vif" qu'un camel.... Bon, je sais, ça ne parlera pas à tout le monde ! Voici donc une photo :

P1180446


Attention, si vous ne mettez pas de top coat efficace et que vous êtes comme moi (une femme cuisinant, faisant le ménage et la vaisselle... et vous lavant les mains un nombre incalculable de fois par jour!!), vous risquez de voir votre vernis O.P.I s'écailler sur le bout de vos ongles bien vite ! En fait, avec moi, sans top coat, il ne tient même pas une seule journée parfaitement !! S'il tient deux heures, c'est beau ! Faut dire que je suis toujours en train de faire quelque chose : quand je ne m'occupe pas de la maison, je bricole... 

Personnellement, je mets le top coat Sun Envy de chez ÜNT (dont je vous parlerai un jour, car je ne pense pas l'avoir déjà fait) ou un vernis transparent blindé de paillettes (parce que j''adooooore les paillettes, même si je n'ai peut-être plus l'âge, mais bon je m'en fous !!)... 

Avec le top coat, le vernis O.P.I "A-Piers To Be Tan" tient 3 jours en moyenne. Avec le vernis pailleté, il peut tenir 8 à 10 jours !! Souvent, je suis obligée de tout retirer alors que le vernis est nickel, mais mes ongles ont poussé, ça se voit et ça fait donc pas très jojo.

Sinon, il ne me reste plus qu'un point à aborder : le retrait. 
Qu'il n'y ait que deux couches de vernis "A-Piers To Be Tan" ou deux couches + top coat, le résultat est le même pour moi : je plonge chacun de mes doigts dans mon bain dissolvant express Sephora, je fais quelques mouvements et, généralement, il reste du vernis sur les "contours" de mes ongles, près de ma peau (j'espère être claire?!) du coup, pour terminer le boulot, je prends un coton avec un peu de dissolvant basic et il ne me faut pas frotter trop fort pour que les résidus disparaissent.
Pour peu que j'ai tout le matériel sous la main, le vernis se retire très rapidement (en moins de 5 minutes, dans tous les cas!) !

C'est un vernis que j'aime beaucoup, je le mets d'ailleurs très régulièrement mais n'ai utilisé que la moitié du flacon. Je ne sais pas vous (je parle surtout aux utilisatrices de vernis O.P.I) mais je trouve que les vernis de cette marque sont plutôt économiques, non ?
Revenons à mon "A-Piers To Be Tan" : je le trouve original tout en étant passe-partout. Il est beau, il est classe... et, en plus, je trouve qu'il me va parfaitement ! :D
Si la teinte vous plaît, n'hésitez pas à l'acheter ! :) Pour info, un vernis O.P.I coûte dans les 14 euros... mais il est régulièrement possible d'en trouver un peu moins cher sur des sites de ventes privées (ou durant les soldes, si vous avez de la chance!)

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Odeur : 6/10 (l'odeur n'est pas forte au point de m'exploser la tête. Je trouve même qu'elle est plutôt passable.)
Falicité d'application : 10/10
Composition : 4/10 (voir photo ci-dessous)
Contenance : 10/10 (15ml à utiliser dans les 24 mois suivant l'ouverture)
Rendu : 10/10
Retrait : 10/10
Tenue : 4/10

Note globale : 7,7/10

La compo, pour celles que ça intéresse : 

P1000368

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité