Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
16 février 2018

Le Cappuccino que je préfère ! [Ricoré - Test avec Nestlé]

Le 8 février, j'ai reçu un mail pour me dire que j'avais été choisie pour devenir ambassadrice Nestlé pour la campagne Ricoré Cappuccino. Moi qui adore le cappuccino soluble mais qui n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied (ou plutôt cappuccino à mon palais!) malgré de nombreuses tentatives, autant dire que je suis ravie de pouvoir participer à ce test !

Hier, j'ai reçu mon pack d'ambassadrice, composé de deux boites de Ricoré Cappuccino, d'un travel mug et de 20 brochures explicatives avec bon de réduction.

P1000385

P1000387

P1000388

Après avoir filmé mon unboxing pour le mettre en ligne sur mon compte Instagram, j'ai pris des photos (que j'ai mis seulement aujourd'hui sur mes comptes Facebook et Twitter) puis j'ai goûté ce fameux cappuccino !

J'ai respecté les doses indiquées sur la boite : 3 cuillères à café bombées de préparation pour capppuccino pour 150 ml d'eau (bien bouillante).

Après avoir mis la dose de poudre nécessaire au fond d'un verre (pour que vous puissiez voir le résultat correctement!), j'ai rajouté l'eau bouillante dessus en touillant correctement pour qu'il n'y ai pas de petits grumeaux.

P1000356

P1000357

P1000358

Sur l'emballage, il est conseillé d'attendre un peu avant de consommer. J'ai donc patienter une petite minute.
Mon cappuccino était beau, avec une belle épaisseur de mousse, il sentait bon... Bref, il donnait envie !

P1000361

J'ai été surprise par l'épaisseur de la mousse... sa densité, son onctuosité... et son goût ! C'est rare, je trouve, qu'une mousse de cappuccino ait un goût... et un bon, en plus !!

P1000369

Après avoir goûté à cette mousse (sur laquelle j'ai regretté de ne pas avoir mis un peu de chocolat en poudre ! lol), j'ai bu une gorgée de ce cappuccino Ricoré... et j'ai été bluffée !
Pour vous dire : les cappuccino que j'ai goûté précédemment étaient tous trop forts et pas assez sucrés. Du coup, je rajoutais tout le temps un demi-sucre et je ne rajoutais pas de l'eau mais un mélange eau-lait (50-50)... Si je ne faisais pas ça, il m'était impossible de boire ces boissons que je ne trouvais pas du tout bonnes. Avec Ricoré Cappuccino, c'est totalement différent ! Le lait en poudre est bien dosé, tout comme le sucre, pas besoin de rajouter quoique ce soit... quoique... du chocolat en poudre, sur la mousse ! :P Malheureusement, il n'y en a pas de fourni... mais j'ai ce qu'il faut à la maison ! Du coup, aujourd'hui, je me suis fait un cappuccino qui déchire (dans un beau mug) ! Je l'ai fait plus grand (4 belles cuillères à café pour 200ml d'eau!) et j'ai vraiment adoré !

P1000389

P1000391

J'aime le goût de la chicorée, cette boisson Ricoré en contient et ça se sent. Donc si vous n'aimez pas du tout le goût de cet ingrédient, passez votre chemin ! Par contre, si vous l'aimez et si vous aimez les cappuccino (industriels, il faut le préciser!), vous ne pourrez qu'adorer ce Cappuccino Ricoré car, bien dosé, il est excellent ! Personnellement, je l'ai adopté ! :)

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, la boite de 243g, contenant 18 doses, coûterait entre 4 et 5 euros, ce que je trouve quand même extrêmement cher ! J'espère en trouver dans un commerce près de chez moi, pour vous dire à combien il y est vendu.

P1000392

Concernant les ingrédients, voici une photo d'une de mes boites... et je vous mets également les info nutritionnelles.

 

P1000395

 

P1000394

 

Vous pouvez constater que l'ingrédient le + présent est le sucre (et, en 3ème position, on trouve du sirop de glucose!), on sait donc pourquoi je n'ai pas besoin de re-sucrer ! lol !
On trouve aussi un correcteur d'acidité (E340), du citrate de sodium (E331), et des polyphosphates (E452).

Ma note : 4/5 (- 1 pour le prix élevé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité