Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
14 février 2018

Douche Gommage au sucre - Caramel [Cottage]

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit de marque Cottage que j'adore, et sur lequel je dois écrire un article depuis très longtemps : le gel douche gommage au sucre, senteur caramel.

Je suis folle de la senteur caramel et celle de Cottage est à tomber : gourmande, sucrée... on en mangerait !

J'ai trouvé la bouteille de 250 ml au Stokomani de Laxou, au prix de 2,29€... mais ça, c'était il y a un près de 3 ans, vu que j'ai tardé à taper mon article (rédigé sur mon petit cahier spécial depuis plus de 2 ans ! lol) ! 

P1000321

Commençons par le plus chiant : parlons de la composition ! Cottage met en avant le fait qu'il y ait du sucre dedans et qu'il n'y ait pas de paraben (un bon point). Par contre, le reste des composants n'est pas parfait à 100%. Personnellement, je m'en fiche un peu tant que le produit me convient : je n'ai pas eu d'allergie, d'irritations, de rougeurs... et ma peau n'a pas souffert de déshydratation non plus, au contraire ! Avec ce gommage, elle est toute douce et souple.

P1000318

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, la bouteille est de taille moyenne, un peu "dodue" et pourvue d'un bouchon à clapet. L'ouverture de celui-ci est facile et découvre un orifice un peu gros à mon goût, laissant le gel (très liquide) couler bien trop vite. Il faut donc éviter de presser la bouteille (dont le plastique n'est pas super souple, il faut le préciser!).

P1000323

Toujours concernant le contenant : directement suite à la première ouverture, le bouchon à clapet a eu du mal à se refermer entièrement. Donc pas la peine de dire que je déconseille de transporter le produit, si ?! D'ailleurs, j'ai constaté qu'il s'agissait là d'un problème assez récurent, avec les bouteilles Cottage ! Ou alors, c'est moi qui n'ai pas de bol ! :P
Pour finir, il est indiqué que le produit est 100% recyclable.... 

Clapet qui ne veut pas se fermer complètement...

Passons maintenant à mon utilisation.
A chaque fois que je voulais me laver avec, il fallait que je fasse attention de ne pas en mettre partout. Comme dit plus haut, le produit est très liquide et il a même tendance à se faire la malle, même quand je le dépose sur ma fleur de douche. Ça m'est donc souvent arrivé d'en gâcher ! 
J'ai trouvé les petits grains de sucre trop peu exfoliants. Ils font tellement leur boulot en douceur que j'avais l'impression de ne pas être vraiment exfoliée ! Heureusement, le produit sent terriblement bon le caramel et ça, ça compense grandement ! Je tiens également à souligner le fait que ça ne mousse quasiment pas... 

J'ai toujours pris soin de frotter ma peau lors du rinçage pour faire partir tous les petits grains, mais, honnêtement, je crois que ce n'est pas bien nécessaire. Ils se délogent sans la moindre résistance fasse au jet. Par contre, ils restent au fond de la baignoire et il faut obligatoirement que je la rince correctement pour les faire se barrer.

Ce gel douche gommant Cottage était à utiliser dans les 12 mois suivant l'ouverture. Je l'ai utilisé de temps en temps, selon mes envies, donc il a tenu assez longtemps. Par contre, au bout de 5 ou 6 mois, il est devenu encore plus liquide ! Et j'en ai donc gâché encore plus ! lol

Pour conclure, je dirais que je ne recommande pas trop ce produit car il ne fait pas son job principal !
Par contre, niveau odeur, c'est une pure tuerie ! Et cette senteur caramel s'accrochait à ma peau deux à trois heures après chaque utilisation. Mais bon, pour un résultat semblable, je préfère me prendre une grande bouteille de crème de douche de la même gamme ! ;)

Ma note : 2,5/5

 PS : Les traces blanches qu'il y a souvent sur mes bouteilles et flacons sont des traces de calcaire, pas de la saleté... L'eau est très dure par chez moi. :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité