Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 mars 2017

Mon Shampooing au Rhassoul [Les Savons De Mon Coeur]

A Noël, mon Homme m'a offert un shampooing solide de la marque "Les Savons De Mon Coeur". Si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous rendre sur le site de la "créatrice" ou encore sur sa page facebook ! ;)

P1130492

J'ai commencé à l'utiliser dès le début du mois de janvier et je peux donc, au bout de plus de deux mois d'utilisation, vous dire ce que j'en pense.

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, il s'agit d'une pièce de forme rectangulaire, marron. Elle est sous plastique et entourée d'un morceau de papier kraft sur lequel on peut retrouver le joli logo de la marque, la mention "Shampooing - Tous types de cheveux", mais aussi les conseils d'utilisation, la liste des composants, les infos de base (poids, conseils de conservation.... ...), et tout ce qui concerne l'entreprise (adresse internet, adresse postale, n° Siret). 

J'aime particulièrement les shampooings solides. J'ai d'ailleurs rédigé pas mal d'articles sur certains produits de la marque Lush. Donc quand j'ai vu, sur sa page Facebook, que "Les Savons de Mon Coeur" confectionnait un shampooing solide à base de Rhassoul, j'en ai parlé à mon Chéri... et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, vu qu'il me l'a très vite offert ! :D

Ce produit est composé d'ingrédients naturels, et certains sont même issus de l'agriculture biologique ; il a de plus été fait à la main (avec amour!). Ce sont des particularités de la marque, ce qui explique le prix un petit peu élevé de la marchandise.

P1140912

Mon shampooing a coûté  9€ (hors frais de port), ce qui peut paraître un peu cher, je le sais (c'est d'ailleurs pour cela que je ne le voulais qu'en cadeau ! :P ) et pèse 70 grammes.

Il s'utilise très simplement : sous la douche, une fois que mes cheveux sont bien mouillés, je frotte le shampooing sur mon crâne et mes longueurs puis je le repose (je le mets sur un porte savon spécifique, qui évite qu'il trempe dans la flotte et donc qu'il fonde encore plus vite!), je me frictionne la touffe, ce qui la fait un peu mousser (mais pas énormément) puis je la rince bien, afin d'ôter tout le produit (le retrait est rapide). Quand c'est fait, je peux déjà sentir que mes cheveux sont bien propres, car ils "crissent" sous mes doigts. 

Je dois vous dire que j'ai un peu pesté après 3 shampooings, car j'ai trouvé que le "pain" fondait super vite... mais je devais ne pas avoir les yeux en face des trous, puisque mon shampooing pèse encore, aujourd'hui, 18 grammes... alors que je l'utilise tous les deux jours depuis le 3 janvier 2017 !! Autant dire qu'il est relativement "économique". Je pense pouvoir terminer le mois  de mars avec ce qui me reste.

P1140913

P1140917

Concernant le résultat...
Suites aux 2-3 premières utilisations, j'ai eu quelques pellicules et mon cuir chevelu me démangeait. (Mais c'est un souci que je rencontre après chaque changement de shampooing.) Ensuite, plus de souci ! 
Avec ce produit au rhassoul, mes cheveux sont beaux et je les trouve "fortifiés" (ils se cassent moins et je remarque de moins en moins de chutes). Par contre, ils ne sont pas disciplinés et ont tendance à être électriques (je pense que c'est la période qui veut ça, je suis électrique depuis novembre!!). Je ne trouve pas qu'ils soient plus faciles à coiffer, au contraire. Bref, ils sont bien propres, et c'est là le principal ! Surtout qu'ils regraissent moins vite (normalement, le lendemain d'un shampooing, je suis déjà bonne pour me relaver Touffinette, mais avec lui, je tiens 24 heures de plus avec de beaux cheveux pas gras!) Pour finir, je peux vous dire qu'ils ne sont malheureusement pas moins rèches (j'ai les cheveux épais et un poil crépus) mais tout de même plus brillants que d'ordinaire.

Côté odeur, je trouve que mes cheveux sentent le rhassoul, mais c'est extrêmement léger, pas de quoi m'incommoder (surtout que j'aime bien cette senteur!).  

Voici quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Senteur : 6/10 (trop légère à mon goût)
Rapport qualité/prix : 9/10
Rapport quantité/prix : 9/10 (il fait 15g de + que les shampooings Lush vendu à la pièce!!)
Efficacité : 7/10 (ça lave bien!)
Composition : 10/10

Note globale :  8,2/10

 P.S. : Il est indiqué que le shampooing doit être utilisé dans les 18 mois suivant son déballage (?? ou la première utilisation ??). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité