Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 février 2017

Brillant, mais pas reluisant ! [So Laque! de Bourjois]

Encore une fois, je vais vous parler d'un de mes vernis à ongles. Aujourd'hui, je vais faire très court, vu qu'il s'agit d'une grosse déception... 
C'est au Stokomani de Laxou que j'ai pu dégoter ce flacon de vernis Bourjois "So Laque - Ultra Shine" pour la petite somme de 1,99€ (vendu 9,99€ par la marque)... Pour les non-anglophones, c'est donc un vernis dit ultra-brillant.
Sur le contenant, on peut également lire qu'en plus d'une "ultra-brillance", le produit peut tenir "jusqu'à 7 jours" !! Le flacon contient 10 ml de vernis et je l'ai pris dans la teinte 36 correspondant à "Rose Satin". 

P1140406

Commençons par le commencement : l'application !
Le pinceau est fin et ses poils sont épais en plus d'être un peu trop rigides pour qu'elle se fasse de manière convenable. Dès la première couche, des traces de pinceau sont visibles sur les ongles... Après une seconde couche, c'est encore plus pourri ! Une horreur !

 

Traces de pinceau bien visibles

 

P1140402

 

Le séchage de la première couche se fait relativement rapidement et, en effet, mes griffes sont d'un coup plus brillants.
La seconde couche sèche en une dizaine de minutes, et encore, il faudra faire attention à ce que l'on fait et où on fourre nos doigts ! Personnellement, j'attends une vingtaine de minutes (ce qui est bien trop long à mon goût!). Je vous déconseille fortement d'en mettre une troisième... attendre qu'elle sèche vous fera piquer du nez et le résultat sera encore plus moche qu'avec une ou deux couches. Plus on en met, plus ça fait "gros pâté". Mais bon, ça brille... 

Pour la tenue de 7 jours, on repassera ! Si le vernis peut tenir sur mes griffes une seule journée, sans même que je ne fasse trop de choses, c'est beau ! Un top coat augmentera sa "durée de vie" d'une journée supplémentaire, voire deux, si vous faites votre feignasse (pas de vaisselle, pas de ménage, pas de bricolage...).

Vous l'aurez sûrement deviné, le retrait se fait en un temps record ! Il me faut moins de 2 minutes pour le virer avec mon bain dissolvant express de chez Sephora ! Je pense que c'est d'ailleurs le vernis que celui-ci arrive à ôter le plus rapidement ! lol

Du coup, pas la peine d'avoir bac + 10 pour capter que je ne le conseille pas du tout, ce vernis Bourjois, si ?!
Même à moins de 2 euros, je trouve son prix excessif, par rapport à son rendu minable et à sa tenue lamentable !

Je ne vais même pas m'attarder à lui mettre une note pour chaque spécificité, ça serait perdre mon temps... Je lui mets directement un zéro pointé !
Mais peut-être est-il bien mieux dans une autre teinte ? Si la marque veut m'en faire tester une (ou plusieurs) pour tenter de me faire changer d'avis sur ce produit, ma boite mail lui est grande ouverte ! ;)

PS : j'ai oublié de vous parler de l'odeur et de la compo.... Le vernis pue, mais j'ai connu bien pire ! Pour ce qui est des ingrédients, la liste n'est pas présente sur le flacon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité