Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 septembre 2012

Démaquillant doux yeux et lèvres de L'Oréal

01

Après mon énorme déception suite à l'achat de la lotion biphasée d'Auchan, je me suis dit que plus jamais je ne me prendrais un tel produit... mais ma petite soeur est passée par là et je me suis retrouvée avec le démaquillant doux yeux et lèvres de L'Oréal.

Le cadeau m'a fait très plaisir, même si je m'attendais à être un petit peu déçue... peut-être... ou peut-être pas !
Bref, je me suis dit que le meilleur moyen de le savoir était de l'essayer.

Je ne connais pas le prix exact du produit mais il semblerait qu'il coûte un peu moins de 5 euros, vu ce que j'ai pu lire sur le net. Je ne trouve pas le prix excessif, vu qu'il s'agit, je le répète, d'un produit de la marque L'Oréal. Personnellement, je pensais qu'il coûtait dans les 8 euros...

Cela fait plus d'une semaine que j'utilise ce démaquillant chaque soir, pour retirer mon mascara et j'en suis plus que satisfaite ! 
Pourquoi donc ?
Commençons par le commencement !

L'ouverture à clapet est très facile à manipuler, pas besoin de forcer pour la déclipser. Pareil pour la refermer.

Ensuite, lorsque la bouteille est ouverte et qu'elle est retournée, la tête complètement en bas, le débit de liquide est "bloqué" par une espèce de "stop gouttes" et donc, rien ne coule (ou presque, ça dépend si j'appuie sans faire gaffe sur le flacon!). ça, c'est le top ! Au moins, il n'y a pas de perte de produit possible ! :)

J'ai remarqué autre chose : c'est que, même si j'appuie trop fort sur le flacon, le débit de démaquillant n'est pas excessif et rapide ! C'est parfait pour le bourrin-qui-sent-pas-sa-force que je suis ! ;D Il m'est donc possible de bien doser la quantité voulue sur mon coton.

Venons-en à la séquence suivante : le démaquillage !

Le démaquillant est excellent pour retirer sans mal mes fards à paupières et mon mascara. De plus, il ne laisse aucun voile gras sur mes yeux, comme le promet la marque ! Mes yeux ne sont donc pas irrités et ça, c'est aussi un très bon point ! 
L'Oréal me permet de constater qu'elle n'a pas menti non plus en inscrivant sur le flacon que son produit convient aux yeux comme les miens (=sensibles!).

Après, nul besoin de rincer et ma peau (contour des yeux) est nickel. Les lendemains je ne vois pas de traces de résidus de mon maquillage de la veille sous mes yeux ou sur la taie d'oreiller.

Pour pouvoir rédiger un avis complet, je me suis maquillée les lèvres avec un rouge à lèvres qui tient bien (pas un waterproof mais presque!) et, deux heures après, je me suis démaquillée. Là, j'ai été très surprise car le retrait s'est fait rapidement et le produit n'avait aucun goût ! Le top quoi ! Il n'y avait pas de voile gras non plus, et mes lèvres étaient bien hydratées par la suite.

Autre point que je dois aborder : la senteur du démaquillant ! Elle est plus que légère, j'ai d'ailleurs du mal à la détecter, ce que je trouve assez agréable car j'ai moins l'impression d'avoir une tonne de cochonneries (même s'il y en a plus ou moins... mais je ne suis pas une pro en ce domaine donc... ...) sur la face avant d'aller au lit ! ;D

Bref, vous l'aurez compris, je ne trouve aucun défaut à ce produit !

J'aime aussi beaucoup son contenant transparent, qui laisse voir la quantité restante de démaquillant et qui, surtout, me permet de me souvenir qu'il s'agit d'un biphase et que je dois le secouer jusqu'à ce que les 2 phases soient bien mélangées (pour assurer une bonne efficacité) avant utilisation. 
D'ailleurs, en parlant de celles-ci, elles sont facilement repérables vu leur différence de couleur (voir photo). L'une d'elle se compose d'huiles pour démaquiller, et l'autre d'une lotion ayant pour but de rafraichir... Et ça marche !

Sinon, le démaquillant yeux et lèvres de L'Oréal est censé retirer le maquillage waterproof, mais comme je n'en mets pas (je ne supporte pas), je ne peux pas vous en parler...

Bon à savoir :

  • Il convient aux porteuses de lentilles de contact !
  • La bouteille de 125 ml est à utiliser dans les 6 mois suivant l'ouverture, ce qui est raisonnable.

Pour finir, voici sa composition :

02

Si vous cherchez un bon démaquillant doux pour vos yeux et vos lèvres, ne laissant pas de voile gras sur votre peau, je vous conseille fortement cet article, que vous pourrez trouver facilement en grandes surfaces.

NOTE : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité