Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 septembre 2012

Sultana, de Lush

Sultana est un savon solide de chez Lush, que mon Chéri m'a offert pour mon anniversaire (entre autres!). Il est vendu (le savon, pas mon homme!!) 5,65 euros les 100g, que ce soit en boutique ou sur le site de la société.

L'aspect du savon à la coupe donne envie de croquer dedans ! Et pour cause, on croirait un beau morceau de nougat ! C'est joli, gourmand, original... j'aime !

Sultana

Par contre, quand on le renifle, pas de senteur sucrée en vue (du moins, à l'odorat!), c'est dommage. Mais l'odeur est loin d'être désagréable, au contraire. 

Je ne sais pas ce que Lush a mis comme parfum, je n'arrive pas à le déceler et ce n'est pas précisé sur son site, mais je ne détecte pas du tout la bergamote (tant mieux, je ne suis pas fan, même si je ne déteste pas)... 
Bref, mes naseaux sentent quelque chose de relativement doux, à sec, mais avec une tendance à être entêtant quand on le renifle de trop. Je sais, ça peut paraitre étonnant !

Pour ce qui est de la composition, la voici :

02

Sous la douche, la senteur est identique qu'à sec : ça sent bon, c'est relaxant.

En plus, le savon est tout doux (mais pas partout !! Je vous en parlerai plus bas.), gras (il contient des huiles) et il mousse pas mal, un peu comme Snowcake, pour ceux qui connaissent.

C'est une belle mousse fournie, épaisse, onctueuse... qui se forme facilement et rapidement grâce à ma fleur de douche (si vous frottez directement le savon sur votre peau, vous en aurez beaucoup moins!). 
Moi qui adore ça, il est certain que Sultana me ravit !

Tout se rince facilement, mais je déplore pas mal de dépôts de couleurs "coquille d'oeuf" dans le fond de ma baignoire, et mieux vaut ne pas oublier de rincer en sortant de la douche, sinon le côté grattoir de l'éponge devra être utilisé !

Après essuyage, je ne ressens jamais de tiraillements mais ma peau est tout juste hydratée. Cela reste correct. 

Je n'ai pas non plus souffert de démangeaison ou autre irritation.

Par contre, je vous déconseillerais de vous nettoyer le visage avec Sultana, car il a beaucoup asséché le mien, quand je l'ai testé... Je ne sais ce qu'il m'a pris ce jour là, peut-être une envie inconsciente de m'auto-mutiler... :Þ

La senteur du savon tient sur moi une bonne heure... mais beaucoup plus sur la peau de mon Chéri (pffff, c'est pô juste, c'est toujours comme ça!).

Mon morceau, qui pesait près de 200 grammes à l'achat, n'est pas tout à fait terminé mais il n'est plus excessivement imposant, avec sa dizaine de grammes ! ;D
Je ne pourrais vous dire combien de temps il m'a duré vu que j'utilise plusieurs savons et gels en alternance. En tout cas, il fond assez vite. Je dirais que 100 grammes ne doivent même pas durer trois semaines, ce qui est assez moyen, vu le prix de l'article.

Comme je suis lancée, je vais continuer avec les inconvénients de Sultana. 

En fait, il en reste un. 
Le savon en lui-même est donc tout doux (et gras) mais les ingrédients (des fruits) que j'appelle "ornementaux", déposés sur le dessus de la bête, sont de trop ! En plus, ils sont parfois durs à déloger ! 
En fait, à part pour faire joli, ils ne servent à rien ! Ah si : arracher la peau ! Parce que oui, ils sont comme brûlés, très asséchés et donc coriaces ! ça, je dois dire quec'est le point négatif qui me déplait le plus.

Malgré ses défauts, je vous le conseille tout de même s'il vous attire, que vous aimez les produits végétaliens (parce qu'il l'est, d'après Lush), la belle mousse, les savons originaux...

NOTE : 3,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité