Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 septembre 2012

Démaquillant Yeux et Lèvres à l'extrait de camomille Auchan

01

J'ai acheté ce démaquillant pour yeux parce qu'il convient à ma mère et que mon flacon d'eau micellaire était terminé... Les temps étant rudes depuis quelques semaines niveau fric, je me suis donc rabattue, sans grande conviction, sur ce produit ne coûtant que 2,75 euros chez Auchan.

Il s'agit d'un démaquillant biphasé, c'est-à-dire se composant de deux phases... ou plutôt deux liquides bien distincts lorsqu'on regarde au travers du flacon transparent !

L'une de ces deux "phases" est grasse (aspect huileux), l'autre non.
Pour que le produit soit efficace, il ne faut surtout pas oublier de le secouer avant utilisation. Il m'est arrivé de zapper cette manipulation et je me suis retrouvée avec un coton imbibé de gras.

Ne me demandez pas de plus amples infos à ce sujet, je ne suis pas chimiste !
En tout cas, je peux vous dire que la composition n'a pas l'air très nette ! Et l'extrait de camomille est vraiment présent en quantité très minime, vu qu'il arrive en douzième position, si j'ai bien compté ! (voir photo pour la liste d'ingrédients)

03 ingred

► Avec cette lotion, je peux donc me démaquiller les yeux et les lèvres, et ceux-ci sont censés être totalement débarrasés du maquillage les recouvrant, même si celui-ci est waterproof...

(Pour ceux que ça intéresse, il parait qu'il convient à tous les types de peaux. Moi, j'ai la peau mixte. Sèche partout sauf au niveau de la zone T.)

► Mon démaquillant démaquille (encore heureux!) rapidement et efficacement les fards à paupières, même si j'utilise une base dessous, pour que ces derniers tiennent mieux.

Par contre, il démaquille moyennement bien le mascara, alors que je ne mets jamais de waterproof ! Il faut que j'utilise pas moins de trois cotons et que je frotte fort pour qu'il parte ! Moi qui ai les yeux sensibles, c'est déjà un mauvais point, mais ça ne s'arrête pas là !

Si j'imbibe trop le coton, même si les deux phases ont été parfaitement mélangées, mes yeux sont trop "mouillés" et surtout extrêmement gras. Il faut donc que je les essuie rapidement avec un mouchoir en papier pour qu'ils ne me brûlent pas.

Je me démaquile chaque soir.
Parfois, je n'ai pas le courage d'aller me nettoyer le visage avec mon savon Fraiche Farmacy alors qu' il n'est soit disant pas nécessaire de rincer la lotion démaquillante... Moi, je préfère tout de même le faire, pour que ma face soit moins grasse.

Bref, tout ça pour dire que, quand je ne me lave pas après, le lendemain matin, je peux voir des résidus de mascara sous les yeux !

Vous l'aurez compris, mieux vaut éviter ce produit si l'on veut se démaquiller correctement cette partie du visage !

► Ma lotion biphasée est faite pour démaquiller les lèvres...
Comme je ne mets que des glosses légers (pas très pigmentés), je ne peux pas vous dire si elle ôterait des rouges à lèvres plus foncés et/ou waterproof... J'ai un sérieux doute à ce sujet !

Même si sa senteur est assez agréable, comme celle d'un tonique, et que c'est rafraichissant, ça n'empêche que le produit a très mauvais goût ! Bah oui, quand on se démaquille les lèvres, on est "obligée", à un moment ou un autre, de passer la langue dessus... Ceci explique pourquoi j'ai "goûté" la chose.

Le goût est donc abominable !! Ce qui fait que je n'ai pas retenté l'expérience !
Mieux vaut donc éviter de se démaquiller les lèvres avec cette horreur... euuh... lotion ! ;D

► Maintenant, je vais vous dire un mot sur ce fameux contenant parce que c'est plus que nécessaire !!
02L'ouverture est merdique (voir photo) !  Pas besoin d'appuyer fort pour l'ouvrir hein, non non, ça, ça va !

En fait, quand je secoue le flacon, il m'arrive d'avoir une mauvaise surprise : il peut avoir des fuites ! ça n'arrive pas toujours, mais c'est suffisant pour m'énerver... et pour me dissuader de le transporter dans mon sac si je viens à partir quelques jours.

Autre défaut : quand il faut faire sortir le liquide, c'est la chiotte :

  • Si j'appuie un peu sur le flacon, ça coule trop vite et le coton est trop imbibé, ce qui n'est pas le top du tout !
  • Si je n'appuie pas, la lotion ne coule pas vite et, pire, elle arrive à dégouliner le long du bouchon !

Cet article ne m'a donc coûté que 2,75 euros mais je trouve que, vu sa qualité, il ne vaut pas plus (la radine qui sommeille en moi est tentée de dire qu'il vaut bien moins!!).

Il est clair que je n'en rachèterai pas une autre bouteille lorsque celle-ci sera vide... Je pense même que je vais la filer à ma mère, vu qu'elle l'aime bien pour ses noeils !

Pour celles que ça intéresse : la contenance du flacon est de 150 ml et il doit être vidé dans les 6 mois après ouverture.

Concernant la recommandation, je ne vous le conseille pas, évidemment !

NOTE : 0/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité