Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 septembre 2012

Capsule de crème de douche Mangue Séphora

01

Pour mon anniversaire, j'ai eu plein de beaux cadeaux. Parmi eux, il y avait des capsules de crème de douche, dont quelques une à la mangue.

Quelques jours plus tôt, j'avais vu ces articles chez Sephora
Leur look me plaisait bien mais je trouvais le prix élevé, surtout quand on sait qu'on peut se prendre une douche (du moins, moi, je ne m'en prends qu'une) seulement avec la dose de moins de 8 ml que contient la petite bestiole !

0,80 euros (5 francs!!!) les 7,9 ml... ça fait du 100 euros le litre, et c'est pas du Lush !! :Þ

Bref, je n'aurais jamais acheté ça moi-même... Surtout que les capsules ne sont pas recyclables, vu que le petit logo en "triangle" n'est nulle part sur le contenant. Personnellement, c'est aussi un point qui m'aurait empêché d'en acheter mais bon, j'étais tout de même hyper contente de recevoir ce petit lot en présent. :)

Ma première capsule de crème de douche, j'ai voulu l'ouvrir avant d'être sous la douche, car je me disais que j'allais trop galèrer, avec les mains mouillées (et peut-être même du shampooing dans les yeux!) donc je l'ai attrapé un peu avant de sauter dans ma baignoire.

J'ai chopé le petit embout à casser mais il résistait. 
Après m'être acharnée, je suis parvenue à le faire céder.

03 ingredComme le produit ne coulait pas par le petit trou et que presser la capsule n'était pas vraiment possible (plastique pas assez souple), j'ai dû aller plus loin...

02

mais le "film plastique" coloré se trouvant au verso de la belle petite capsule, qui normalement devait se décoller sans trop de souci, m'en a fait baver aussi. Résultat, j'ai attrapé ma paire de ciseaux et j'ai lacéré la bête, qui m'avait un peu trop énervée.

04

Les autres capsules étaient tantôt récalcitrantes comme la première (mais là, je ne cherchais plus à avoir le dessus par la force, je prenais directement les ciseaux),tantôt assez faciles à manier..

Ce que j'ai pu constater, à chaque fois que je cassais / découpais / déchirais / décollais (lol) le film plastique, c'est que l'odeur de la crème de douche à la mangue me sautait au nez. 
Une senteur fruitée, très sucrée, hyper prononcée... mais pas migrainante, ni écoeurante. 
J'avais toujours hâte de me laver avec !

L' odeur de la mangue très mûre est assez bien reconstituée, même si je trouve qu'elle est moins "forte" quand je renifle le fruit lui-même... Bref, on s'en fout, ça sent bon et c'est agréable !

Une fois sous l'eau, je me rends compte que la crème de douche légèrement colorée, d'un orange très pâle (contrairement à la crème chocolat, qui est toute blanche) ne coule toujours pas facilement sur ma fleur de douche. Il faut que j'utilise mes doigts pour râcler tout ça afin de ne pas en perdre une goutte (j'aime pas gâcher!).

Et voilà ! Encore un mauvais point pour ce contenant... mais il est vite oublié car la délicieuse senteur mangue s'empare de mes naseaux proéminents !

Se savonner avec est un réel plaisir, ça sent extrêmement bon (oui, je suis folle de l'odeur, j'arrête pas d'en parler! lol) mais malheureusement, ça ne mousse pas abondamment. Je pense que c'est dû à la tout petite quantité de produit présente dans la capsule (normalement, j'en mets deux fois plus que ça sur ma fleur de douche!).

La mousse est fine mais soyeuse...

Pour ce qui est du rinçage, rien à redire puisqu'il se fait rapidement et sans problème.

Une fois séchée, même après quelques dizaines de minutes, je ne sens pas ma peau tirailler. Elle me semble bien hydratée.

Pas de démangeaison ou autre réaction allergique en vue non plus !
Pour ceux que ça intéresse : la senteur mangue tient sur ma peau pendant deux à trois heures, mais il faut se coller le nez dessus pour la détecter !

Si vous êtes fan de l'odeur de la mangue, que vous adorez les senteurs fruitées et sucrées à l'extrême, ce produit est fait pour vous !
Je ne vous conseillerai évidemment cet article (la capsule) que pour tester la crème de douche avant d'en acheter un tube lors de l'achat suivant, si celle-ci vous convient (ce qui vous coûtera bien moins cher au litre!).

Sinon, eh bien je ne vois pas trop l'utilité de s'acheter des trucs pareils pour soi... Par contre, pour en faire cadeau à quelqu'un ayant deux de tension, ça pourrait aller (ouais, parce qu'à une hyper nerveuse comme moi, faut oublier ! ;D)

Franchement, le prix et la non praticité du contenant me rebutent au plus au point !

Note : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité