Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 mars 2012

Hair Food Coco, de Soteix

coco

Avant de tester Trichomania, j'avais parlé à ma soeur de mes problèmes capillaires : chevelure sèche, indisciplinée, un peu crépue et abîmée malgré des coupes de pointes régulières...
Sur ses conseils, et parce qu'elle connaissait bien le produit, je comptais me rendre à La Boutique du Coiffeur pour me procurer la merveille en question : un pot de beurre de karité de la marque Soteix !

J'avais déjà, par le passé, jadis, lorsque j'étais encore jeune et fraiche mais que Touffinette était déjà chiante, testé le vrai beurre de karité, 100% naturel, venu du Maroc (grâce à une collègue de ma mère). J'avais adoooré !
Là, le pot Soteix m'attirait... Il était au fond de la boutique, dans le coin où se trouvent tous les articles pour les belles blacks à touffe volumineuse... Et son petit prix (5,95 euros pour 200 ml) ne me repoussait pas, au contraire !

MAIS, mon regard est parti vers la droite... et là, je l'ai vu... Même pot, même contenance, même marque, même prix...
Le baume nutritif à la coco m'appelait de sa douce voix à l'accent des îles (non, je ne suis pas schizo... du moins, je ne crois pas ! :Þ).

Je l'ai donc embarqué, laissant là le beurre de karité... (le pauv'!)

03Dès que je suis rentrée chez moi, je me suis lavée les mains et ai ouvert mon pot.
Celui-ci se dévisse très aisément et n'est pas doté d'opercule, ce que je déplore !
En effet, rien ne peut m'assurer que mon produit n'a pas été ouvert avant que je l'achète ! ;(
Heureusement, la surface était lisse, intacte...

A l'aspect, ça ressemble à de la cire de bougie.
Côté senteur, la coco mais aussi une odeur un peu chimique me chatouille les narines... La première, je l'adore, la seconde me dérange car elle gâche tout !
Je n'ai donc pas tardé et ai plongé un doigt dedans pour en récupérer une toute petite dose. La texture est un peu grasse, douce, pas épaisse du tout, donc pas besoin de chauffer le baume pour pouvoir l'apposer convenablement.
J'ai donc étalée le produit sur mes mains en les frottant l'une contre l'autre. Une fois cela fait, je l'ai appliqué sur mes longueurs et mes pointes...

1 doseOui, c'est comme ça qu'on procède, sur cheveux propres et secs !
Il est vraiment très important de ne pas trop forcer sur les doses afin d'éviter de se retrouver avec une touffe grasse à l'aspect et au toucher ! En fait, une demi-noisette me suffit largement (voir photo de gauche) pour un soin, ce qui est vraiment peu.

Une fois l'application terminée (et faite convenablement), Touffinette s'est donc retrouvée nourrie avec mon super baume à la Coco. Là, j'ai regretté de ne pas m'être intéressée aux produits vendus par La Boutique du Coiffeur plus tôt !

En effet, une fois posé et "sec" (autant que faire se peut!), le baume a senti extrêmement bon la noix de coco ! Et l'odeur synthétique s'est totalement volatilisée !!

Mes cheveux étaient plus faciles à démêler et à coiffer.
Touffinette n'était plus indisciplinée et c'était le top !
Et en plus, elle était douce et brillante !! Franchement, que demander de plus ??

J'étais franchement ravie de ce premier essai, car le résultat était immédiat et je ne m'y attendais pas...

°o° Quinze utilisations plus tard... °o°

Il ne se passe pas un jour sans que j'applique mon baume nutritif à la coco Soteix !
Autant dire que ce soin me plait!

Mes cheveux sont plus lisses, plus disciplinés, plus brillants, extrêmement doux, faciles à coiffer... et ils sentent délicieusement bon jusqu'au lendemain !! Même, un jour, je ne me suis pas lavée les cheveux, et j'ai été plus que surprise de sentir que la coco était encore présente sur Touffinette deux journées après l'application. C'est tout de même merveilleux ! :)

Je suis ravie de pouvoir me faire des nattes superbement dessinées, sans que plein de tifs se barrent de tous les côtés !
J'adore le fait de ne pas avoir une "tête de pas coiffée" dès que je me prends le vent en pleine face (ou dans le dos) durant quelques secondes... Eh oui, Touffinette reste un peu plus en place!!

En plus, chose que j'apprécie plus que tout : après application, je n'ai pas besoin d'aller me laver les mains car celles-ci ne sont ni collantes, ni poisseuses ! Elles sont brillantes car hydratées, mais pas grasses au toucher ! Au contraire, elles sont toutes douces et sentent super bon, comme ma tignasse ! :)

Malgré ma longue chevelure, le pot n'est pas beaucoup entamé, ce qui en fait donc un produit économique.
Les 200ml me feront pas mal de temps... Tant mieux, car je ne me lasse pas de cette douce senteur qui me suit partout, et que les personnes de mon entourage semblent également apprécier ! :)

Pour information, je ne vois aucune date de péremption sur le contenant ! Et tant mieux, vu que je ne sais pas si mon pot a été ouvert avant que je l'achète... Je pense que, d'ici 10 à 12 mois, il devrait être vidé ! Mais, si le baume tire la gueule avant, je le balancerai !

Pour celles que la composition intéresse voici voilà la photo :

02

 °o° Les promesses de Soteix °o°

Le baume est censé revitaliser les cheveux altérés et secs et donc les rendre brillants, souples et facile à coiffer.
D'après la marque, il les protège également des agressions solaires, du vent, du défrisage et du tressage.

°o° Verdict °o°

natteToutes les promesses de Soteix sont tenues !

Pour une tignasse nickel, j'ai donc trouvé mon bonheur :

  • en avant-shampooing, je prends mon Snake Oil,
  • en shampooing, mon Trichomania
  • en soin sur cheveux propres et secs, mon baume à la coco !

Elle est pas belle la vie ?! :)

J'ai donc adopté ce baume revitalisant, que je trouve vraiment génial !
MAIS, ça ne m'empêchera pas d'essayer le Jungle, de Lush, un de ces jours ! ;D

Malgré la petite odeur chimique, présente uniquement durant l'application, je mets 5 points à cet article, que je vous recommande grandement, si vous avez des cheveux comme les miens! ;)

[ Petite info supplémentaire : ce produit est fabriqué en France ! ]

Note : 5/5

Mise à jour du 19 janvier 2017 : le prix n'a pas augmenté et le produit est toujours en vente chez La Boutique du Coiffeur !!! C'est pas beau ça ?! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité