Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
26 mars 2012

Dans Tes Dents !, de Lush

01

Au début du mois, j'ai acheté deux boites d' Ethifrices chez Lush, juste pour tester...
A 3,75 euros la petite boite de 40 "pastilles", pour moi, ça faisait tout de même cher le brossage de dents ! Mais la curiosité l'a emportée, et je suis quasi sûre que j'y retournerai, pour le plus grand malheur de mon compte bancaire ! ;D

Comment ça se présente ?
Il s'agit donc d'une petite boite en carton recyclable dans laquelle se trouvent 40 petites doses de dentifrices ressemblant à des petits médocs.
L'ouverture se fait comme pour une petite boite d'allumettes, et un petit trou dans la boite nous permet de faire tomber l'éthifrice dans notre main.
Vous devez vous dire "ouais, mais y'en a plusieurs qui doivent sortir d'un coup ?", vu que c'est ce que je me suis demandée... Mais non ! Je n'ai jamais eu ce souci ! Pourtant, j'ai utilisé mes Ethifrices à plusieurs reprises (pas 2 fois par jour, vu le prix!! Je me brosse plus souvent avec mon Signal ou mon dentifrice Auchan, j'avoue!). Bon point donc !

06Une fois la petite dose sortie de sa boiboite, on la broie à l'aide de ses dents de devant, on mouille notre brosse à dents et on se brosse, et on crache !
Rien de bien compliqué donc, c'est comme avec un dentifrice "normal".
Ah, j'ai oublié de préciser : ça mousse, beaucoup même !! ;)

Dans tes Dents a un goût sympa, qui n'agresse pas trop mes papilles. Par contre, je n'aime pas la texture au moment où je croque, j'ai l'impression de bouffer un doliprane et c'est pas terrible ! Mais, je vous rassure, au bout de 5 ou 6 utilisations, on s'y fait, même si ça reste moyennement agréable.

J'en reviens au goût : je dis qu'il n'agresse "pas trop" mes papilles mais il est relativement costaud !
Pour moi, il est idéal les matins...

Qu'est-ce qu'on trouve dedans pour qu'il ait ce goût particulier mais rafraichissant ?
Du wasabi (vous savez, cette espèce de moutarde verte japonaise qui arrache grave!?) en poudre, des huiles essentielles de menthe verte, de menthe poivrée et de lavande (Lush précise qu'elle est française ET bio!) et le la menthe verte séchée (bio également) !

Le reste des ingrédients vous intéresse ?
Zieutez ma photo (cliquez dessus pour l'agrandir) :

ingréd


Lush indique que ce produit convient aux végétaliens...
Moi, perso, ça me fait une belle jambe ! Mais c'est bon à savoir, pour les personnes intéressées.

Ce que je pense de tout ça...
Perso, à raison de 2 à 3 brossages de dents par jour, je ne pourrais pas n'utiliser QUE des éthifrices... sauf si je viens à gagner au loto ! Mais bon, on y est pas encore, je ne joue même pas !!

Par contre, j'adore vraiment le concept !
Quand le contenant est vide, hop, on le fout au recyclage !

Grâce à Dans Tes Dents, mon haleine reste fraiche un petit moment, mais pas autant qu'avec mon autre éthifrice (je vous en parle bientôt, promis!) et mes dents sont nickel. En même temps, pour info, seul le brossage est nécessaire pour se laver les dents, eh oui ! Le dentifrice est principalement utilisé pour ne pas conserver une "haleine de chacal," comme dirait ma copine Orchidia ! ;)

Je ne vous ai pas parlé des promesses de Lush... Je vais donc réparer cet oubli !
Dans le Lush Times, la marque nous dit que Dans tes Dents est assez "costaud pour éliminer les bouches pâteuses". Je suis d'accord !
D'après elle, toujours, c'est son éthifrice "au parfum le plus fort"... Là, je dis non ! Vous saurez lequel je trouve plus fort dans peu de temps.
Pour finir, il parait que "son effet dure des heures"... Des heures, non, mais 3 quarts d'heure à 1 heure, oui !

Finalement, je suis tout de même relativement fan de ce produit original et totalement écolo !
J'adore son odeur mentholée et son goût non agressif.
Par contre, le fait qu'il soit relativement cher, comparé à mon tube de dentifrice, me fait lui retirer un petit point ! 3,75 euros les 12 grammes... quand même hein !!
MAIS, je vais tout de même en acheter d'autres... tous les autres !!! Faut absolument que je les teste !! Quoi ?? Comment ça je suis droguée ?? ;D

Note : 4/5



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité