Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
17 janvier 2012

Un petit robot multifonctions [Domoclip DOM 155]

Je suis un pro du gâteau de carotte à l'indienne.
Pour le faire, avant, j'utilisais un outil d'un autre temps, et je devais tourner la manivelle pour râper mes carottes... 
Et je vous parle même pas de quand je devais faire du gratin dauphinois maison (là, je devais couper mes rondelles au couteau!)...
Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre !

Dans le catalogue Homescan 2010 était proposé un robot multicoupe pour 10990 points... En mars de la même année, j'ai pu me le prendre.
Une semaine après avoir passé la commande, il était chez moi !

Dans un premier temps, j'ai étudié la bête, qui était beaucoup plus petite que ce à quoi je m'attendais, puis j'ai vu les accessoires... qui étaient très peu nombreux ! J'ai été clairement déçue, je ne vous le cache pas !

°o° °0° Gros Plan sur ma Bestiole °0° °o°

Il s'agit du robot multicoupe Domoclip DOM 155, qui était garanti un an.Encore maintenant, on peut se le procurer pour 25 euros sur le site Amazon.fr ou chez Darty.

01

02

  • Son poids : 1,400 kg
  • Sa puissance : 300 Watts
  • Capacité pour aliments solides : 1,2 litre
  • Capacité pour aliments liquides : 70 centilitres
  • Nombre de vitesses : 2 + fonction Pulse (impulsion)

Il est doté : 

  • d'un système de fermeture sécurisé
  • de pieds anti-dérapants
  • d'un range-cordon bien pratique

06

Les options du robot Domoclip restent tout ce qu'il y a de plus classique.

Avec lui, je peux :

  • trancher
  • hacher
  • râper
  • moudre
  • mixer

Tout cela grâce à ses accessoires :

  • une lame en inox
  • un disque en inox

Je peux donc faire ce pour quoi je l'ai acheté : trancher mes pommes de terre et râper mes carottes, c'est le principal ! :D

°o° °0° Mes Impressions °0° °o°

Pourquoi ai-je choisi cet article ?
Parce que je pouvais l'avoir gratuitement, en l'échangeant contre des points, et surtout parce que je le trouvais super beau sur la photo du catalogue !
A la réception, pareil, je l'ai trouvé tout mignon (mais bien trop petit) donc on peut dire que son design me plait pas mal...

Le bol peut convenir à une personne seule, mais quand je fais des petits plats pour ma famille, c'est un peu la galère, il faut que je le vide 1 à 2 fois pour trancher ou râper la dose nécessaire d'aliments dont j'ai besoin pour mes recettes...

C'est maintenant que je vais aborder le petit point qui fâche le plus : la durée de vie !
En fait, lors de ma toute première utilisation, pour trancher des patates, le disque s'est cassé ! Bon, après réflexion, je me suis dit que j'avais peut-être un peu trop appuyé... mais celui-ci est tout de même assez fragile, donc mieux vaut faire attention ! 
Heureusement, j'ai pu réparer les dégâts avec de la glue et, depuis, ça va... mais je fais très attention et je ne sors ce robot que très peu souvent !
Cette mésaventure m'a assez énervée, car je me suis rendue compte que cet article était relativement merdique et je me suis mise d'accord avec moi-même pour éviter d'acheter d'autres appareils de la marque Domoclip dans le futur ! ;)

Côté performances, je le trouve également moyen.
En effet, même si mes pommes de terres sont parfaitement tranchées, mes carottes, elles, ne sont pas râpées mais plutôt "hachées" en vulgaires copeaux ! Pour mon gâteau de carotte, ça passe, mais si je veux faire une salade de carottes fraiche, eh bien je n'ai qu'une chose à faire : ressortir mon ancien appareil mécanique !

Le boulot se fait quand même rapidement ! C'est d'ailleurs le seul point vraiment positif que je lui trouve ! lol

Bon, il y en a d'autres, mais ils ne sont pas exceptionnels, comme, par exemple, sa facilité d'utilisation ! 
Il suffit de positionner le bol sur la base, d'y placer soit la lame, soit le disque sur son support, de mettre le couvercle correctement afin de débloquer la sécurité (qui empêche la machine de pouvoir fonctionner si ce n'est pas le cas), on tourne la molette et c'est parti mon kiki !

03

Le couvercle est doté d'une ouverture, appelée "colonne d'alimentation", permettant de rajouter des aliments sans avoir à tout ouvrir, et ce pendant que l'outil est en marche. Un poussoir, qu'il faut manipuler avec précaution pour ne pas casser le disque (lol), est également fourni.
A noter que cette colonne d'alimentation est... étroite ! J'ai même dû couper certaines de mes carottes dans le sens de la longueur pour que ça passe !!!!!

Le nettoyage du bol et des accessoires se fait très facilement, avec de l'eau bien chaude et du produit vaisselle.
Je fais toujours bien sécher le tout, car j'ai peur que cela ne rouille, avec le temps, si la flotte stagne dessus... m'enfin, je ne suis pas sûre que ça puisse arriver mais sait-on jamais... vu la qualité de la bestiole, mieux vaut être prudente !
La base moteur, quant à elle, se nettoie simplement avec une éponge ou un linge humide.

°0° °o° Verdict °o° °0°

Bref, heureusement que je l'ai eu pour rien, car je ne trouve pas qu'il vaille ses 25 euros, ce bidule ! Un rapport qualité-prix plus que médiocre !
Beaucoup trop petit, beaucoup trop fragile, pas pratique du tout, et en plus, il fait un boucan pas possible !! Bon, ça, c'est un peu normal, me direz-vous...

Je vous déconseille fortement d'acheter cet article, même si vous êtes célibataire et cuisinez de petites quantités !

ma note : 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité