Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
17 janvier 2012

Mon MP4 [D-Jix M450]

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon MP4. Il est encore vendu dans les 35 à 40 euros.

Comme il s'agit d'un cadeau, je ne peux pas vous dire combien il a coûté quand on me l'a offert, en décembre 2009.

Deux ans que je l'ai toujours dans mon sac à main, dans mes poches ou sur mon meuble de chaine-Hi-Fi... Autant dire qu'il me sert, et pas qu'un peu !
En fait, je ne peux pas sortir sans avoir mes écouteurs sur les oreilles et, vu que mes chansons préférées sont stockées dans ses 8 Go de mémoire (qui ne sont pas tous utilisés), je ne peux pas vivre sans lui.

Sa marque, c'est D-Jix (modèle M450)
C'est un produit "made in China" assez connu et tout de même d'assez bonne qualité. 
Honnêtement, je ne pensais pas qu'il tiendrait si longtemps, et il est toujours en très bon état... SAUF les écouteurs, que j'ai dû changer en juillet dernier, car une seule de deux "oreillettes" fonctionnaient encore. Faut dire que ça ne tient pas terriblement le choc, ces bestioles là !

01

02

Mon lecteur été donc vendu avec des écouteurs, mais aussi avec un câble USB.
Ce-dernier me sert à plusieurs choses : recharger la batterie lithium, écouter ma musique sur mon PC ou transférer mes fichiers dessus, en le connectant donc à mon ordinateur ; mais je peux également le brancher à ma mini-chaine, dotée d'une prise USB, et pouvant lire les MP3 ! Oui oui ! C'est ti pas beau tout ça ?! ;D

Par contre, je ne peux pas le brancher sur ma Freebox TV pour mater les films que je mets dessus, ça ne fonctionne pas !
Bah oui, qui dit MP4, dit qu'on peut visionner des films en AVI et des photos en JPG dessus ! 
Pour ce qui est des films, ça marche bien, l'image est excellente, mais l'écran reste tout de même trop petit, même s'il fait environ 2,5 cm sur 3,5...

Concernant les photos, la qualité est moyenne si on les visionne sur le lecteur, mais bon, c'est mieux que rien. 
C'est quand même parfait pour stocker quelques clichés et les distribuer aux personnes les désirant. Suffit juste de ne pas oublier de se trimballer avec le câble USB !

 

Revenons-en à la musique, car j'ai oublié de vous signaler que mon lecteur lit les MP3 mais aussi les fichiers WMA et WAV !

Et vous savez quoi ?
Eh bah les fonctions de ce petit appareil extrêmement léger ne s'arrêtent pas là !

Il fait également dictaphone ! et ça marche super bien ! Par contre, je n'en vois pas particulièrement l'utilité... et le son est moyen.

Il est aussi possible de l'utiliser comme E-book ! Si si, c'est vrai ! ;D Mais bon, vaut mieux éviter de l'utiliser comme tel : les écritures sont petites et c'est franchement pas terrible, saut si on veut se flinguer les yeux ! En plus, seuls les formats TXT sont pris en charge. Exit les formats PDF ! (dommage!)

 

En ce qui concerne l'autonomie, vu que je ne fais qu'écouter de la musique, la batterie se vide en 6, 7, voir 8 heures... ce qui n'est pas trop mal !
En plus, chose plutôt sympa : quand je le branche à ma mini-chaine, il se recharge automatiquement... que demande le peuple ?! ;D

04

05

06

07

08

 

Pour ce qui est des réglages :

  • On peut choisir le mode de lecture de nos fichiers MP3 (aléatoire, dans l'ordre, mais aussi la répétition d'une chanson, d'un dossier... ...)
  • On peut décider de la qualité des enregistrements mais aussi du volume de ceux-ci.
  • Tout est en Français, mais 10 autres langues sont disponibles, et l'appareil peut donc être utilisé par des Italiens, Allemands, Espagnols... et pas mal d'asiatiques (désolée, mais je ne sais pas faire la différence entre le Japonais, le Coréen et le Chinois ! ;D)
  • Il est aussi possible de voir les infos système concernant, par exemple, la mémoire utilisée.
    ...

Je suis totalement satisfaite de mon lecteur MP4, son seul réel point négatif étant que ses écouteurs ne tiennent pas du tout la route...

Ah oui, et je n'ai pas moyen de le recharger sur prise secteur (l'adaptateur spécifique n'étant pas fourni avec), c'est aussi un léger inconvénient, car je n'ai pas forcément toujours envie d'allumer mon ordi ou ma chaine pour ce faire !

Côté design, je le trouve sobre, passe-partout, même s'il est un peu gros... Quelqu'un m'a même demandé une fois si c'était mon téléphone portable ! lol
Pas grave, je le trouve mignon quand même !

03

La qualité du son est parfaite lors de l'écoute de musique. Sauf quand les écouteurs merdouillent, mais rien à voir avec le lecteur lui-même !

La bête est très facile à utiliser. Un gamin de 2 ans pourrait s'en sortir sans problème : un bouton pour mettre en route, en pause ou éteindre, un autre pour choisir le fichier et le lancer... deux pour avancer ou reculer (qui servent également à baisser ou augmenter le volume)... et une touche qui ne sert qu'aux enregistrements. Si ça, ce n'est pas un truc tout con, je ne sais pas ce que c'est ! ;D

Je vous recommande sans hésitation ce petit appareil, qui prend une très grande place dans mon quotidien et dont je ne pourrais plus me passer ! 
Son rapport qualité/prix est, pour moi, tout à fait raisonnable, pour ne pas dire très bon !

Ma note : 4,5/5

Mise à jour du 13 mai 2014 : Mon MP4 est mort.... Je n'arrive plus à le recharger du tout. Le problème vient de là où je dois enfiler le câble, mais je ne sais pas comment je pourrais le réparer, je n'y connais rien ! :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité