Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 janvier 2012

Ma mini-chaîne HiFi [Sony CMT-FX200]

Voici donc l'article sur ma mini-chaine, dont je vous ai un peu parlé dans un précédent post.

Il s'agit de la Sony CMT-FX200 et elle m'a été offerte à Noël 2010 donc je ne sais pas combien elle a coûté. J'ai tout de même constaté qu'elle était en vente sur le site de cdiscount, à 80 euros.

01

02

Mon appartement étant tout petit et hyper mansardé, ma Maman (oui, c'est elle qui m'a fait ce beau cadeau) savait qu'il me fallait une micro-chaine afin de pouvoir la placer sans problème dans mon mini coin salon.

La micro chaine est petite mais pas si mini que ça.

Elle se compose de trois éléments : de deux enceintes et du "bloc" central, qui est doté :
* d'un lecteur cd (on peut également lire les CD-R, les CD-RW et les MP3 sont pris en charge ! Le top du top !)
* d'une radio
* d'une prise USB en façade, qui me sert à brancher mon lecteur MP4 (celui dont je vous parlais dans mon avis précédent) afin de lire les fichiers musicaux présents dessus
* d'une prise casque
* d'une prise audio, pour connecter un appareil extérieur (jamais utilisé)
* d'une antenne, qui est branchée dans son derrière

04

05

06

Plusieurs boutons sont également présents, permettant de :
* choisir la fonction voulue (FM, CD, USB...),
* accélérer la lecture d'une chanson
* mettre en pause la lecture
* stopper l'écoute
* passer à la chanson suivante
* passer au dossier suivant
* rechercher les stations de radio... ...

Ma micro-chaine Sony, je peux l'utiliser en restant affalée comme une grosse merde dans mon fauteuil car elle est vendue avec une mini télécommande hyper pratique.

Toutes les fonctions y sont présentes et je n'ai besoin de bouger mon gros cul que lorsque je veux changer de CD ! Bah oui, on ne peut en mettre qu'un dans la bécane... mais bon, on va pas chipoter hein, ce n'est pas un juke-box ! ;D

Côté installation, c'est tout bête... Faut juste connecter les deux enceintes dans les emplacements spécifiques et brancher la bête sur secteur.

Et c'est pareil niveau utilisation, y a pas plus simple
Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour pouvoir comprendre son fonctionnement, ce qui est fort appréciable !

Son design me plait énormément, je la trouve vraiment super jolie.
Elle est classe, et rend super bien dans mon petit chez moi.

Parlons maintenant du plus important : le son !
Eh bien je le trouve pas mal du tout ! Malheureusement, même si certains de mes voisins semblent prendre leur appartement pour une discothèque, moi, je me prive pas mal, parce que je respecte le peu de gens qui ne me font pas chier et je m'interdis donc de pousser le volume au maximum. En attendant, je n'ai pas à me plaindre de la qualité de mes enceintes !

Que dire d'autre ?

Il y a une fonction réveil... 
Ouais, mais je ne pourrais pas vous dire si ça marche ou pas, vu que je n'ai pas lu le mode d'emploi et que j'ai pas vraiment cherché à utiliser cette application !

Il est possible de programmer la chaine pour qu'elle se coupe toute seule comme une grande, au bout de 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 ou 90 mn (ouf, c'est fini!) ou ça se fait automatiquement au bout d'un certain temps sans "activité". Moi, j'ai choisi l'option Auto, pour ne pas que ça coupe durant l'écoute de ma musique (ce qui est un sacrilège !! lol). On peut également ne pas utiliser cette fonction, je vous rassure.

Dernières choses qui peuvent être importantes pour certaines personnes (moi, je m'en fiche un peu ! lol) : on peut programmer une "playlist", et des fonctions "répétition" et "lecture aléatoire" sont aussi disponibles.

Ma petite Sony, je l'utilise depuis un tout petit peu plus d'un an, très très régulièrement (durant des heures chaque jour, car je ne peux pas vivre sans musique!) et son état est toujours impeccable ! 
Le temps passant n'a pas altéré le son d'un poil...

S'il faut lui trouver un défaut, je dirais que c'est la partie de sa façade argentée qui, malheureusement, même si je passe de longues minutes à bien la frotter, reste pleine de traces de doigts ! ;( 
ça fait un peu sale, et ça, bah j'aime pas du tout du tout... mais, coup de bol, ça ne se voit pas trop (par contre, ça ressort vachement avec le flash, quand on prend des photos de la bête ! pfff)

Si vous voulez vous procurer une chaine Hi-Fi compacte et mimi comme tout, n'hésitez pas une seconde et achetez celle-ci, je vous la recommande chaudement ! :)

 ma note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité